je me présente il est temps...
Je suis une femme j'ai 44 ans l'année du tout terrain et bien pour moi ce sera l'année du dos, de mon dos.
Cela fait des années que je souffre du dos, chute de cheval en 95 déjà le jeu des osselets avec ma colonne pas top et puis le boulot je travaillais depuis 1 an auprès de personnes à mobilité réduite. Donc là bcp d'épisodes douloureux et un médecin qui me semblait compétant en matière de gestion de la douleur. pfff j'en ai bouffé de la cortisone. mais bon voilà il y a un peu plus d'un an que je reste bloquée de chez bloquée et mon médecin est en congé (une chance pour moi...) et la oh miracle

Merci également à ma kiné (Magalie) qui m'a conseillé également un médecin qui n'est pas un chir précise t elle et la le verdict tombe après IRM.
"madame vous porterez un corset durant 6 mois et si efficace... port d'une ceinture lombaire ". "si vraiment efficace le corset ce sera une indication pour l'opération"
"heu Oui m'sieur mais là on va faire sans opération hein par ce que là moi vous me faites peur". (imaginé 20 ans à bosser auprès de personnes à mobilité réduite et j'en ai accompagné des suites d'arthrodèse...)
Vous n'imaginez pas à quel point j'aime mon corset ! il me permet de marcher, d'accompagner ma fille à l'école à pied, de continuer à travailler presque sans encombre, de vivre quoi ?!

Mais voilà les 6 mois sont passés même bien passé et le port de la ceinture n'est pas suffisant...j'ai donc revu mon spécialiste début septembre qui m'a expressément conseiller de prendre conseil auprès d'un confrère chirugien avec qui il travaille.
J'ai donc rdv avec un chirurgien au nom imprononçable pour moi.
Le rdv c'est pour le 31 octobre avec juste avant une nouvelle IRM pour bien voir mes disques tout secs et mes vertèbres mais surtout celle qui fait love love de trop près avec celle qui est juste en dessous et oui le disque n'y est plus alors du coup elles font calin calin dans mon dos...les affreuses. L5 S1
Je suis actuellement en mode pré-op c'est à dire 4 séances de 1h30 en moyenne de kiné par semaine.
Donc voilà c'est suite à cela que j'ai fait des recherches et que j'ai décider de "voir" d'autres expériences merci à vous.