Jerry

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Jerry
Nouveau membre

Jerry

Message par Jerry »

Bonjour,

Je suis un homme de 33 ans et je dois subir une arthrodèse L5-S1 mi-novembre.

Je dois avouer que j'ai énormément d'appréhensions sur l'après opération.

En semaine, j'effectue un travail de bureau et je passe environ 2h20/jour en voiture. A ce jour, j'arrive à vivre avec la douleur en journée tant que je ne dois pas rester trop longtemps debout.

Le we, c'est autre chose: je rénove une maison et adore bricoler. Pour le moment, je sais que dès que je fais un travail un peu + physique, je le paie très cher le lendemain mais bon, j'ai appris à vivre avec. Il m'est impossible de rester tranquillement au divan malgré les douleurs.

Côté sport, je faisais régulièrement de la plongée et de la course à pieds -> j'ai tout stoppé car les douleurs se faisaient de + en + fortes après les scéances.

Les nuits sont très variables, je me réveille parfois plusieurs fois par nuit à cause des douleurs.

Voilà en gros ma situation actuelle.

Mes craintes sont de ne plus pouvoir faire ce que je faisais avant opération... Surtout les trajets en voiture + travaux de rénovation + travail physique le we.

Le médecin me dit que l'on se remet très bien de cette opération et qu'après 6 semaines je pourrai reprendre le travail + les longs trajets en voiture. Après 6 mois, mes travaux de rénovations.

Vu ce que je lis sur le net, c'est une toute autre histoire dans la réalité... D'où des craintes de + en + fortes...

Quelles sont vos retours d'expérience d'après opération?

J'appréhende également le fait que si j'attends + longtemps, je risque d'aggraver la situation...

Merci d'avance pour vos réponses.

Jerry
pat22
Apprenti
Apprenti

Re: Jerry

Message par pat22 »

Bonjour Jerry,

Bienvenue au club...
Dans le même cas que toi, sportif : course à pied ++, arrêt de la CAP depuis 1 an à cause douleurs sciatiques gauches ++, puis marche devenue difficile après une sortie enduro... (hernie déclarée je pense). A l'arrêt depuis 1 mois, je suis en ce moment peu douloureux, je me plie, me baisse dans tous les sens sans douleur particulière, je jardine, et bricole... J'ai d'ailleurs récemment annulé une rencontre préopératoire et anesthésie tellement je crains l'après. Donc, même tableau clinique que toi mais après un essai de marche 45 mn, les mêmes douleurs reviennent donc je viens finalement de prendre ma décision d'opération et je revois mon chirurgien dans 1 mois pour sans doute opération fin novembre... Je me dis maintenant que je ne pourrai qu'être mieux après. J'ai beaucoup de retours positifs sur cette opération et ceux là on ne les lis pas forcément sur le net !!!
Tu peux lire mon portrait dans la présentation des membres.

Pat22,
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Salut Jerry, bienvenue sur le forum

Reprendre le boulot et les longs trajets après 6 semaines :hehe: ton chirurgien est bien optimiste...

C'est juste un peu plus long et tout dépend du matériel posé mais en général, ça se passe bien :super:
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Bienvenue sur le forum.
Il fait que tu aies confiance en ton chirurgien et tout ira bien.
Si tu te fais opéré par le dernier de la classe tu peux t'inquiéter sinon y a pas de raisons.

Faudra être patient ensuite car chaque cas est différent.

Quand on a très très mal malgré les antalgiques, y a pas trop de choix, il faut passer par la chirurgie.
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce Forum.

En effet, je trouve ton chirurgien très très optimiste !
Toutefois, malgré un convalescence qui risque d'être longue, on voit de tout ici : des gens qui reprennent la course à pied, perso la voiture ne me pose plus aucun problème (bon, j'ai été opéré il y a 3 ans et demi), souvent ça se passe quand même très bien !

Altea91, Modérateur, Administrateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

Après avoir bien galèré après l'opération (sciatalgie et probleme suite à sonde urinaire.

Je peux quand même dire que lorsque je suis bien, je suis aussi bien qu'il
Y a 10 ans !
Malheureusement chaque matin jusqu'à 14h je suis mal

Mais pour rester positif, au bout de 3 mois et demi je me sens parfois entièrement guéri

Je continue à prendre 4 ixprim
Par jour et 15 g de laroxyl le soir pour maintenir un bon état de 14h à minuit
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Salut Jerry,

Tu dois avoir le même chirurgien que moi, lui aussi très optimiste, j'ai repris le boulot après à peine 2mois et demi et bien c'est encore trop tôt je le paie maintenant je suis de nouveau en arrêt et je vais voir pour une reprise en mi TPS thérapeutique mais sinon l'opération s'est bien passé faut juste être patient et pas trop exigent
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour Jerry et bienvenue

Ce qui me surprend c'est l'optimisme dont fait preuve ton chirurgien...ici à Lyon c'est direct 6 mois d’arrêt annoncé au minimum.
Et en effet perso j'ai attendu je crois trop beaucoup trop longtemps mais voilà à l'époque j'avais un médecin généraliste qui devait estimer que ça irait comme ça. j'ai mis du temps à aller voir un vrai médecin et pour l'instant je ne le regrette pas.
Pour tes craintes du après opé nous partageons les mêmes, mais je me dis que ça prendra le temps qu'il faudra.
a bientot
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonjour Jerry, je ne t'avais pas souhaité la bienvenue à l'époque...je le fais donc maintenant. Tu as du être opéré alors...comment te sens tu? ça s'est bien passé, est ce que tu souffres?
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Répondre