Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Retour à la maison après le centre de convalescence

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par gwendolaraleuse »

coucou tout le monde!!!

bon et ben pas de rendez vous avec le chirurgien aujourd'hui!!!! on s'y est pointé mais bien évidemment il ne nous avait pas donner d'horaires car il était prévu en plus!!!! j'apprend que le chirurgien a eu 1h de retard donc voilà le monde dans la salle d'attente!!!

mon copain qui est à J+13 de sa dernière opération n'a pas tenu plus d'une heure debout et encore au prix de gros efforts!!!! il a tout testé, debout, assis, allongé dans le couloir mais IMPOSSIBLE de tenir!!!!! on est donc parti et j'ai laissée les résultats d'analyse de sang pour son staphylocoque à l'accueil!!!!! ils l'ont appelés et ils ont dit rendez vous lundi mais toujours sans horaires!!!!! donc mon copain m'a dit "laisse tomber je peux pas j'ai vraiment trop mal!!!!"....

donc je pense que je vais faire un courrier au chirurgien pour lui expliquer que pour le moment impossible pour mon copain de venir car impossible pour lui de tenir debout, assis ou encore allongé au sol pendant des heures!!!!! et voir avec lui si on peut pas demander au médecin traitant des prises de sang régulières pour surveiller le staphylocoque et la suite le temps qu'il puisse tenir un long moment debout ou encore assis!!!!

je pense que le fait qu'il a sa phlébite lui fait bien mal aussi et vu qu'il n'a pas de bas de contention ça lui fait super mal!!!!!

donc résultats : il a des douleurs de malade à cause de ce soi disant rendez vous qu'il n'a pas eu!!! et en plus de ça il a les boules de pas avoir pu voir le chirurgien!!!

et moi je vais aller voir notre médecin traitant pour lui montrer les analyses et qu'il me donne son avis et lui demander des bas de contention pour mon copain!!!! et je crois qu'on va faire le suivi comme ça car bon les chirurgiens ils sont bien gentils mais ils te disent de venir en plus et ils se rendent pas compte que c'est impossible pour les patients opérés récemment de tenir longtemps debout!!!!

voili voilou c'est compliqué tout ça et je suis blasée quand même car on aurait bien voulu voir le chirurgien mais quand la douleur prend le dessus ce n'est pas possible!!!

en plus fallait qu'on lui demande pour les points s'il devait les enlever ou pas car il a J+13 mais il a encore une petite partie qui suinte dû au staphylocoque!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

C est quoi ce chirurgien de la colonne sans chaises hautes en salle d attente??
Encore une sacrée journée, encore un coup de pas de bol!!! ce n'est pas croyable d accumuler comme ça... waouuuuh!
vous allez vous en rappeler de l'année 2014... ;-)
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

ce qui m'inquiète beaucoup c'est que je sais pas comment il va pouvoir faire le suivi avec le chirurgien s'il n'arrive pas à tenir dans la salle d'attente!!!! pour le coup ce n'était vraiment pas un caprice de vouloir rentrer et pas attendre il n'en pouvait tout simplement plus de douleurs!!!

là il en est J+13 donc je pense que c'est normal et que madame la phlébite n'y est pas pour rien dans ses douleurs!!!!

j'espère que le chirurgien va trouver un moyen d'avoir un bon suivi quand même...

je pensais :

le staphylocoque en cas le faire suivre par le médecin traitant (ce que je vais faire) qui lui prend direct quand tu as rendez vous pas d'attente ou au pire 30 min.

la phlébite la faire suivre par l'angiologue

le dos voir le médecin traitant pour vérifier la cicatrice et voir ensuite avec le chirurgien pour qu'il le revoit mais pas de suite car attente trop insupportable niveau douleurs (dis toi aucune chaises disponibles tellement c'était blindé!!!) il était debout, assis et allongé dans le couloir mais rien ne le soulager!!!! en partant il arrivait difficilement à marcher (satané phlébite de ......)

déjà que j'étais en colère contre le chirurgien, là c'est pire!!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Altéa :mdr3: :mdr3:
:super:
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

coucou tout le monde!!!!

nouvelles du jour : l'infirmière est venue, sa plaie suinte encore beaucoup mais selon elle ce serait le staphylocoque qui ressort!!!! on va faire un prélèvement de ce liquide pour voir ce que c'est mais vu que ses analyses de sang sont bonnes je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre!!!! je reste positive!!!

sinon ce n'était pas prévu (et tant mieux, au moins mon homme ne s'était pas crispé avant!!!) mais elle lui a enlevé tous les points mais je vous dis pas comment il a douillé comme il faut car vu qu'il a son staphylocoque ça lui a fais super mal!!!!! en plus messieurs les fils étaient bien coincés sous la peau et donc je vous dis pas le truc pour les sortir!!!! il y en a même un qui est resté coincé!!!

mais bon voilà mon homme est soulagé de plus avoir les points, ça lui tirera moins, maintenant j'espère que rien ne va se réouvrir car moi je psychote toujours que ça se réouvre!!!!

votre cicatrice à vous elle était bien rouge au départ et s'est amélioré avec le temps ?

sinon il a le moral même si sa phlébite l'enquiquine pas mal et qu'il a beaucoup de difficultés à dormir, je ne sais pas pourquoi mais il n'arrive plus à dormir!!!!

je vais lui mettre un coup de poêle moi vous allez voir!!!!
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

isa50 a écrit :Oui c'est à la maison qu'on se rend davantage compte de son handicap post-op. Moi à 9 mois je ne peux toujours pas passer l'aspi et faire le sol.
Pour la douleur dans le mollet moi c'était la sciatique mais avant l'opé, maintenant je goûte au bonheur de ne plus la ressentir.
Attention ce peut être aussi un signe de phlébite ! Est-ce qu'il est dur et chaud ?
J'ai eu à peu près le même parcours ..
Et les douleurs aux mollets je les ai eues !

Et parfois encore.

Ce qui me surprend c'est que je neuro m'avait dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ces pût... De douleurs aux 2 mollets
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Voilà une bonne nouvelle, les fils enlevés aujourd'hui! ...
Oui ma cicatrice était un peu rose au départ et devient plus claire...
Pour le sommeil, comment ça se passe en dehors de toute période d'opération, il a plutôt bon sommeil? Peut-être essayer les plantes, quelque chose de naturel pour l'aider un peu...Pour ma part, les premières semaines, je m'endormais facilement mais réveils fréquents dans la nuit, besoin de marcher car j étais "talée" si je restais trop longtemps d un côté...mais au bout d un mois c'est rentré dans l'ordre tout seul...
Bon dimanche! ;-)
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

coucou à tous,

bon la plaie est beaucoup plus jolie je trouve depuis qu'il n'a plus les points, ce n'est plus très rouge mais seulement rosé cela fait plaisir!!!!!

là par contre on devait aller voir l'angiologue mais il a super mal au dos donc retour à la maison, je ne sais pas si cela est normal au début d'avoir mal au dos, il commence à se demander si son corps accepte le nouveau matériel dans le dos ?

mais bon moi je me dis que vu qu'il ne peut pas faire de kiné cela fait qu'il a des difficultés et qu'il a mal au dos, vous ne pensez pas vous ?

en plus son infirmière lui a dit que l'angiologue qu'on a qui nous suit est un mec qui cherche le fric et qu'il serait peut-être bien que l'on compare avec d'autres résultats!!!! moi cela me fait peur car si on doit en voir encore un autre et qu'ils disent qu'ils peuvent pas gérer sa phlébite à domicile, on aura bien les boules!!!

mais bon voilà aujourd'hui j'ai craquée, j'ai fais que pleurer dans les bras de mon homme car j'ai peur de le perdre de cette connerie de phlébite (ça fait peur car il y a des risques d'embolie même s'il est sous anticoagulants!!!) et que tout m'angoisse, ses douleurs sont vives surtout derrière la hanche quand il bouge les jambes et a beaucoup de mal à dormir!!!! tout cela m'angoisse et me met dans un état de nerfs de fou!!! vu qu'il arrive pas à tenir dans la salle d'attente ça me stress car j'ai peur pour son suivi, tout ça me stress à fond de chez à fond!!!!

je me languis que d'une chose : que tout soit fini car je n'en peux plus, je stress tout le temps même si aujourd'hui je suis contente car sa cicatrice est beaucoup plus belle!!!
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

bon et ben nouvelles du jour : la phlébite de mon homme est en train de se réduire!!!! donc déjà une bonne nouvelle!!!! je me sens mieux moralement et moins stressée et angoissée par la suite!!!! ses douleurs quand il marche sont normales et vont s'estomper avec le temps car faut pas oublier qu'il avait une phlébite sur 40cm quand même!!!

voili voilou pour les news du jour..... c'est peu mais il a le moral même s'il est tête en l'air et a oublié de demander les ordonnances pour les piqures d'anticoagulants donc je vais y retourner pour les récupérer!!!! ah ces hommes alors!!!!
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

aaaah voilà une bonne nouvelle, la phébite sera un vilain souvenir d'ici quelques temps...suuuuuper! bon courage!
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

coucou!!!

bon et bien mon homme est devenu très sexy avec ses bas de contention noirs!!!!! il a la classe ma choupette!!!! :P :P :P :P

et depuis qu'il les a, il m'a avoué qu'effectivement il avait beaucoup moins mal lorsqu'il était debout ou encore pour marcher mais bon la position assise doit pas être maintenue trop longtemps quand même ....

là aujourd'hui c'était le dernier jour des pansements, l'infirmière nous as dit qu'elle était belle mais maintenant monsieur psychote de la laisser à l'air libre, il a peur qu'elle se réouvre, je pense que c'est normal..... d'ailleurs si vous voulez bien aller voir dans la galerie sa cicatrice pour nous donner votre avis c'est cool!!!! (je sais pas comment on peut la mettre dans le message, je sais même pas si on peut ?)

la nuit il dort beaucoup mieux c'est déjà ça!!!! moi aussi je peux dormir au moins!!!

et sinon ben agréable à vivre pas tous les jours monsieur ronchonne beaucoup et commence à se dire qu'il ne va pas tenir la cadence de son taf lorsqu'il devra reprendre!!!!

voili voilou pour les nouvelles, analyses de sang où sa protéine C réactive a augmentée donc on ne sait pas trop pourquoi, faut que je vois avec le médecin mais bon de 4.9 elle est passée à 5.8 ce n'est pas énorme mais quand même!!!

a bientôt!!!
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

toi aussi tu trouves ça sexy les bas de contention noirs!!!??? lol...
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Moi j'aime bien les bas tout court... Hummmmm mais bon, on s'éloigne du sujet là !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Mais du jonctum sur sa cicatrice....Elle cicatrisera plus vite.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

il met trois fois par jour et dès que ça lui gratte la crème EFFIDIA crème prescrite par le chirurgien....

je trouve sa cicatrice assez épaisse mais toutes les infirmières que je connais dont sa tante nous dise qu'elle est jolie et que c'est normal car il s'est fait ouvrir à deux reprises en peu de temps..... j'espère qu'avec le temps cela s'estompera!!!!

je la trouve pas moche mais juste disgracieuse!!!

mais bonne nouvelle, sa phlébite dans une semaine il ne devrait plus en entendre parler car il a plus que 10 cm de phlébite!!!!! mais bon sous anticoagulants cachets pendant 6 mois pour éviter récidives....

mais sinon il a mal à la hanche dès qu'il se tourne, cela vous a fait la même chose à vous ? vous pensez que c'est parce qu'il n'a pas commencé la kiné ?

bizarre bizarre!!!!
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

heu non rien à voir avec la kiné le mal de hanche. Quand il commencera il aura d'autres douleurs (redécouverte de ces muscles).
La hanche c'est plus un mauvais positionnement dans le lit. essaie de soulager avec un cousin entre les deux jambes.
Tu me diras j'avais pas mal aux hanches et depuis 2 mois oups bonjour la douleur "hanchale"
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

coucou emi,

ben écoute là hier soir il a eu super mal au dos il m'a dit qu'il ressentait le matériel, et effectivement la douleur est diffuse dans le haut du dos jusqu'en bas dans la hanche!!!!
ça lui fait comme des coups de couteau comme quand il était à l'hôpital...... et douleurs surtout le soir!!!! quand il bouge pas il a pas mal!!!

là il va faire une radiographie du dos pour vérifier si tout est en place, je pense que oui et que ses douleurs ne sont pas dûes à son matériel quand même!!!! car bon un matériel qui bouge il le sentirait quand même!!!
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

coucou à tous,

bon ben verdict de la radio : TOUT EST EN PLACE à bientôt deux mois de sa première opération.....

donc je suis bien contente!!!!!

et sinon il fait des allergies à ses bas de contention il a plein de cloques, alors il les retourne mais ça le rend encore plus coquine!!!!! :P :P :P :P :P

mais voilà tout va bien, il a la forme même si ses douleurs à la hanche l'enquiquine un peu....lol
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

il en fait peu etre trop dans la journée. Il faudrait qu'il se ménage: je bouge je fais un truc et je me pose...
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ça va il supporte les portes jarretelles ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Altéa, on sait que tu aimes les bas, mais désolée je doute fort que monsieur gwendolaraleuse mette des portes jarretelles...lol ;-)
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

coucou!!!

effectivement il ne porte pas de porte jarretelles!!! :P

pour les nouvelles de la santé, ben il n'est plus sous antibiotiques, le médecin traitant a jugé qu'il pouvait les arrêter vu que sa cicatrice est belle et ne suinte plus et que les analyses sont bonnes (même si la protéine C réactive augmente mais tant que c'est pas à 10 il m'a dit de ne pas m'inquiéter pour mon homme)

sa phlébite elle est de 7 cm maintenant mais les derniers centimètres vont être plus longs à faire partir apparrement!!! ça c'est moins drôle car tant qu'il y a phlébite il peut pas faire de kiné!!!!!

sinon radio avec matériel bien en place donc ça c'est plutôt chouette!!!!

et rendez vous pris pour fin novembre (au trois mois quand même!!!) avec le scanner de contrôle!!!! au moins comme ça on pourra voir le chirurgien, je pense que d'ici là il arrivera à attendre un peu plus longtemps!!!! de toute façon il n'y aura pas le choix car bon faut bien qu'il le revoit le chirurgien!!!

et gain de cause auprès de l'hôpital après avoir pété plusieurs scandales on a enfin eu la facture!!!!!

voili voilou, toujours des douleurs à la hanche mais bon il fait avec!!!! mais sa cicatrice est beaucoup plus jolie qu'avant, elle est surtout beaucoup plus fine et moins épaisse!!!! et ça ça fait plaisir!!!!
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Sans vouloir vous décourager toi et ton homme, les douleurs à la hanche, j'en ai toujours à 10 mois...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné

on va bien voir l'évolution!!!!

mon copain est ronchon aujourd'hui, il dit qu'il aurait mieux fait de pas se faire opéré car maintenant il peut plus rien faire comme avant et qu'il a mal!!!

il me dit "ouai ce chirurgien il a fait n'importe quoi " parce qu'il a des douleurs mais bon les douleurs c'est normal au départ mais ça je crois qu'il l'a pas encore compris!!!

il finira bien par se calmer!!!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

alors nuit blanche pour mon homme car de très très grosses douleurs au dos comme des décharges électriques dans le dos!!!!!

faut dire qu'il n'avait pas pris de lyrica depuis un jour et demi (problème de stock à la pharmacie) donc cela doit expliquer qu'il ait eu super mal!!!!!

j'ai dû aller dormir dans l'autre chambre pour que je puisse tenir au taf!!!!

vous avez déjà eu comme des décharges électriques dans le dos vous ?

sinon protéine C réactive qui augmente mais le médecin semble pas inquiet, MOUAIIIIII!!!! et son INR pour sa phlébite n'est pas stable donc un peu chiant ça aussi!!!!

voili voilou pour les nouvelles!!!!
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Magalou a écrit :Altéa, on sait que tu aimes les bas, mais désolée je doute fort que monsieur gwendolaraleuse mette des portes jarretelles...lol ;-)

pourtant ça existe pour homme...

courage ça va bien finir par se calmer et tout finira par rentrer dans l'ordre d'ici quelques semaines.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre