Qu'est-ce qu'est le quinton ?
René Quinton (1866-1925), physiologiste et biologiste français, a démontré au début du siècle l'analogie
entre le plasma sanguin de l'être humain et l'eau de mer, milieu dans lequel la vie a pris naissance sur terre.
Il a découvert que le corps humain étant constitué de 70% d'eau, les liquides vitaux que sont la lymphe, le
plasma sanguin et le liquide interstitiel avait la même composition et la même structure minérale vivante que
l'eau de mer.
C'est ce que l'on appela «le milieu intérieur» ou encore «le terrain», qui mit en évidence le fait que les
maladies, comme les parasites, ne se développaient qu'à la faveur d'un terrain déséquilibré.
En effet, le plasma de Quinton isotonique est utilisé avec succès dans le traitement des hernies discales.
Un traitement en profondeur
À l’inverse des médicaments allopathiques, le plasma de Quinton ne fait pas disparaître un symptôme, mais il agit en profondeur sur le terrain du malade. Une fois le terrain rétabli, l’organisme est en mesure de lutter efficacement contre la maladie.
Voici un lien beaucoup plus complet sur le sujet : http://oceanplasma.org/documents/acceuil.html
Pour comprendre comment ce traitement fonctionne, il faut d’abord se pencher sur la cause de la hernie. Dans le cas du lumbago ou de la hernie discale, le disque est usé et ne remplit plus correctement son rôle de coussin protecteur entre les vertèbres. Si le disque s’affine, le nerf va être comprimé. Les douleurs commencent ! Si les disques s’affaissent, c’est notamment parce qu’ils se déshydratent. C’est là qu’interviennent les injections de plasma de Quinton. Le liquide est administré, goutte à goutte, grâce à un cathéter. Le sérum va infiltrer toute la zone à traiter et réhydrater naturellement les disques intervertébraux endommagés.
Petit à petit, ceux-ci vont gonfler et, en augmentant de hauteur, ils vont libérer les compressions postérieures qui provoquent ces douleurs aiguës que nombre d’entre vous connaissent trop bien. Comme le disque va prendre de l’épaisseur, la hernie va se rétracter suffisamment pour que la saillie ne bute plus contre la racine nerveuse. Et les douleurs disparaissent comme par enchantement. Les injections de Quinton s’attaquent à la cause mécanique de la douleur. Dès les premières séances, les douleurs s’atténuent considérablement dans la plupart des cas. Mais, mieux encore, les résultats sont véritablement durables ! En général, un protocole de 10 séances est préconisé. Ce nombre est nécessaire pour éviter les rechutes. Si vous avez déjà subi une opération au cours de laquelle on vous a enlevé une partie du disque, celui-ci n’étant plus complet, les résultats seront un peu moins impressionnants, mais la réduction de la douleur est néanmoins très nette.
Illustration en vidéo :
Etant actuellement soignée par l'hyrotomie percutanée, je confirme que cette méthode fonctionne très bien. En effet, souffrant d'une hernie discale L4 L5 depuis 2005, j'avais atteint en juin dernier un seuil de douleur insupportable dû à une sciatique côté droit, des nuits douloureuses, des journées allongées sur le canapé à souffrir et impossible de marcher autrement que penchée en avant comme une personne agée

ATTENTION cette méthode est aujourd'hui utilisée dans l'illégalité alors qu'elle était pratiquée en médecine traditionnelle de 1896 à 1983 donc vous devez rester vigilent si vous souhaiter essayer ce traitement !
Voici un lien vers lequel vous pourrez trouver la liste des praticiens en france : http://www.hydrotomiepercutanee.com/france.html
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
