Inversement de la lordose
dos droit comme un i...
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- lo hic
- Expérimenté
Inversement de la lordose
Bonsoir à tous et à toutes,
En ce moment je passe beaucoup de radio: scanner, irm, radio ect...
Ils ont decouverts que javais une inversion de la lordose lombaire et cyphose., c est à dire plus de courbe de suspension mais un dos droit comme un i...sans le point.
J'ai même des douleurs au poumon gauche et des sifflements à cause de ça.
Enfin tout le côté gauche de mon corp souffre terriblement.
Est ce qu il y a des personnes ici à qui s'est arrivé?
Sa fait plaisir de se sentir entouré sur ce forum.
Mon opération arrive à grand pas, j'ai rendez vous le 18 sept pour les modalités et le 6 oct pour le bloc.
A plus.
Loïc
En ce moment je passe beaucoup de radio: scanner, irm, radio ect...
Ils ont decouverts que javais une inversion de la lordose lombaire et cyphose., c est à dire plus de courbe de suspension mais un dos droit comme un i...sans le point.
J'ai même des douleurs au poumon gauche et des sifflements à cause de ça.
Enfin tout le côté gauche de mon corp souffre terriblement.
Est ce qu il y a des personnes ici à qui s'est arrivé?
Sa fait plaisir de se sentir entouré sur ce forum.
Mon opération arrive à grand pas, j'ai rendez vous le 18 sept pour les modalités et le 6 oct pour le bloc.
A plus.
Loïc
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
- lo hic
- Expérimenté
Re: Inversement de la lordose
bonjour,
voilà c'est officiel je me fais opérer le lundi 6 octobre . Je rentre le dimanche à 15h30.
@+
voilà c'est officiel je me fais opérer le lundi 6 octobre . Je rentre le dimanche à 15h30.
@+
Loïc
- Pacman
- Chevronné
Courage lo hic, on est avec toi 

Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin 
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération

Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération

- Altea91
- Super Modérateur
Dans quelques messages tu auras les droits de créer un événement dans le calendrier, tu pourras l'ajouter ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- lo hic
- Expérimenté
Merci Pacman et felicitations pour ton nouveau grade
Altea pas de problème et je vais essayer de vous raconter ma vie.
A plus

Altea pas de problème et je vais essayer de vous raconter ma vie.
A plus
Loïc
- Fabrice94
- Apprenti
Ton cas m interesse lo hic! J ai egalement un inversion de courbure, j ai une hernie en L3L4, une protrusion en L4L5 et une petite hernie en L5s1. Le neurochir me dit que soigner les hernies n est pas suffisant a cause de la lordose, qu il faudrait me redresser pr une courbe plus naturelle ki me consoliderait les lombaires. Donc il me propose egalement une arthrodese. J attend ton temoignage avec impatience!
Bon courage
Bon courage
- lo hic
- Expérimenté
Bonjour Fabrice,
Tu peux suivre mon parcours dans "opération en cours"
N'hésite pas à me poser des questions.
Tu peux suivre mon parcours dans "opération en cours"
N'hésite pas à me poser des questions.
Loïc
- Nath
- Expert Confirmé
Bonjour Fabrice
Je ne l'ai pas noté dans ma présentation (j'ai déjà été assez longue...), mais mon chirurgien m'a spécifié qu'il a également corrigé l’hyper-lordose, mais je ne sais pas de combien de degrés, contrairement à lohic. D'ailleurs, je le sens : ça fait tout "drôle", ça change sa physionomie, et a une influence aussi sur la courbure de la cyphose : je suis plus droite...
La correction, apparemment, se fait par les barres qui relient les vertèbres les unes aux autres, dont la courbure a été réglée avant la pose... (posées sur les vis à l'aide de boulons !.... comme les jeux mécano de notre enfance...
)
J'espère que ces explications t'éclairent au moins un peu...
N'hésite pas à nous poser tes questions
Je ne l'ai pas noté dans ma présentation (j'ai déjà été assez longue...), mais mon chirurgien m'a spécifié qu'il a également corrigé l’hyper-lordose, mais je ne sais pas de combien de degrés, contrairement à lohic. D'ailleurs, je le sens : ça fait tout "drôle", ça change sa physionomie, et a une influence aussi sur la courbure de la cyphose : je suis plus droite...

La correction, apparemment, se fait par les barres qui relient les vertèbres les unes aux autres, dont la courbure a été réglée avant la pose... (posées sur les vis à l'aide de boulons !.... comme les jeux mécano de notre enfance...

J'espère que ces explications t'éclairent au moins un peu...

N'hésite pas à nous poser tes questions
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- Fabrice94
- Apprenti
Nath merci, je t'ai envoyé un MP.