Arrivée dans la famille

Sushi, petit chat de mois

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Arrivée dans la famille

Message par Altea91 »

Sushi est arrivé à la maison, petit chaton de 4 mois.

Arrivé à la maison nous l'avons mis dans le sous-sol, dans sa caisse (qui se ferme), il a fallu ouvrir l'abattant pour qu'il sorte.
Ensuite, comme les marches du sous-sol sont hautes, je l'ai aidé à monter, il vivra dans la maison mais on laissera la caisse au sous-sol, il y a une chatière entre le sous-sol et la maison, on lui a montré et il est passé au travers (chatière remonté, ça aussi ça va lui prendre un peu de temps).
Petits câlins, de la part de notre fille qui ne sait pas trop comment le prendre.

Lâché il s'est coincé sous le canapé : il a été au fond et le canapé n'est pas contre le mur donc derrière il avait de l'espace mais du coup il avait peur de repasser en dessous, j'ai du aller le récupérer, il a pas mal miaulé, première fois que entend son miaulement...

Actuellement il est dans la maison, on va le laisser trouver ses repères, visiter, trouver ses marques...
Il est un peu flippé... Pendant que j'écris il s'est re-coincé sous le canapé, il va falloir qu'il apprenne
On va faire attention à lui...

Image
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa50
Légende
Légende

Re: Arrivée dans la famille

Message par isa50 »

Moi j'ai fait euthanasier mon chat de 19 ans le 22 août. Il était en fin de vie avec plein de problèmes. C'est fini, plus d'animaux à la maison, trop de contraintes !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ma Babou me manque (mon chat mort en début d'année), alors oui, ce sont des contraintes, ça vie moins longtemps qu'un homme, une fois qu'on connait ces règles de base et bien on lui fait profiter de plein d'amour le temps de son passage sur terre...
Tu trouves pas qu'il est mignon au moins ? Quelle terre à terre cette isa !

EDIT : Je rajoute : c'est un pot de colle !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
maedia
Expérimenté
Expérimenté

Message par maedia »

J'ai une adorable chatte de 1 an et demi.
J'ai toujours eu des chats et là j'ai pris une femelle. Ce qu'elle est adorable! Elle fait des calins, donne des coups de tête quand on ne caresse plus. Elle fait des bisous bref un amour!
Elle déteste sortir quand il pleut. Si elle sort et que ses pattes sont mouillées elle rentre direct.
Ca faisait 1 semaine que je ne l'avais pas vue. D'hab elle part 2 3 jours max.
Je pensais qu'elle s'était fait renversée je déprimais et dimanche elle est rentrée! Pile avant que ma dernière ne rentre. On a évité le drame!
Trop contente :cote:
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Au devant de la maison il y a une route très passante, si il y va il se fera écraser alors que derrière il y a de l'espace... Pour le moment pas de vaccin à jour donc pas de sortie !
Il faut un deuxième rappel dans 3 semaines.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Mais oui il est mignon, de toute façon je craque devant tous les bb animaux.
Terre à terre je ne sais pas si c'est le terme exact car je me ferais plutôt violence pour ne pas succomber.
Le problème c'est que nous ne sommes plus partis l'été depuis de nombreuses années à cause de notre chien et chat, toujours hors saison car ce n'est que pendant cette période que nous pouvions les mettre en garde chez mes parents.
Nous partons en Corse à la fin du mois et ma mère s'inquiétait d'avoir à garder encore le chat qui n'était plus propre (faisait souvent hors de sa litière) et d'avoir à l'emmener chez le véto.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

haaaa je le vois enfin, ils sont trop mimi tout les 2
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
maedia
Expérimenté
Expérimenté

Message par maedia »

J'emmene toujours mon chien en vacances en mobilhome dans un camping. Quand au chat, j'y met 2 litières, 6 bassines de croquettes et d'eau. Aucun soucis.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

On a des voisins pour le garder ou alors mes parents ou ma soeur... Il est mignon hein mon petit chat ?
maedia
Expérimenté
Expérimenté

Message par maedia »

un chat est toujours mignon. La mienne j'avais le choix entre un gris blanc aux yeux bleus trop beau mais surexcité et une noire calme qui était ultra collante selon les propriétaires. J'ai mis très longtemps à me décider. J'ai pris la noire. Toute menu toute fine. C'est un montre de calin! Certes elle est classique au visuel mais alors une bouffée d'affection.
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Je suis dingue des chats, j'en ai deux ...

Une de deux ans moitié caractérielle mais pas méchante qui aime par-dessus tout dormir avec nous sous la couette ou sous la couverture quand on se fait un film ...

Un autre de cinq ans ... comment dire ... c'est pas un chat ... c'est un phoque noir (bien gras) qui ne nous décolle pas (on le peut pas s'installer sur le canap sans qu'il vienne dans la seconde s'allonger de tout son long sur nous en ronronnant comme un tracteur :lol:

Le tien est super mignon !!!!! les chatons c'est TROP CRAQUANT :coeur:
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
maedia
Expérimenté
Expérimenté

Message par maedia »

ah bah c'est une spécialité des chats noirs alors la mienne fait pareil quand je m'assoies dans mon canapé elle arrive direct avec les ronrons ^^
elle te fous des coups de têtes si tu ne la caresses pas
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Perso le canapé c'est interdit pour les chats (canapé blanc en cuir). Par contre j'ai toujours dormis avec mes chats et lui il adore ça. En 3 jours il s'est bien fait à la famille ce galopin !
Par contre il a pas encore compris comment on ouvre les portes, alors il miaule devant !
maedia
Expérimenté
Expérimenté

Message par maedia »

Nous c'est l'inverse ils montent sur nous quand on est sur le canapé sinon ils dorment dans leur panier mais ils ont interdiction de rentrer dans les chambres. :nonon:
Répondre