Retour à la maison Pac-Man J+11

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Re: Retour à la maison Pac-Man J+11

Message par emi »

Hey
C'est positif tout ça....

Les massages, profites tant que tu peux car une fois que tu commences la réeduc purent, aux oubliettes les massages.

Demande à ton épouse de te masser le pied le soir avec une crème anti inflammatoire, ça doit être une compression...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Yo les aminches :mrgreen:

Bon, j'ai vu l'infectiologue hier, conclusion : 2 germes de merde, enfin si je puis dire hihihi
- un germe intestinal qui était situé dans la greffe osseuse (à priori, lui c'est bon, il est k.O)
- Un germe osseux vu sur le prélèvement osseux à mon deuxième passage au bloc (et là, c'est pas terrible en fait...) :cry:

3 mois de plus d'antibios spécifique aux os. A savoir qu'on n'est jamais sûr de l'avoir tué à 100% !
en effet, un germe osseux peut ressortir 15 ans plus tard car ils se mettent "pépére" dans l'os en attente et sortent quand ils veulent sous forme de granulome en ramollissant l'os.

Donc, surveillance, par prise de sang et scanner à vie, de trace d'infection et d'attaque de l'os... C'est pas cool ça ? Je sais déjà de quoi je vais mourir :hehe:

Bref, pas eu de bol sur ce coup là.

Sinon, toujours pas de douleur au dos, un restant de sciatique contrôlé par ly ri ca et basta

A bientôt :hello:
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

C'est pas cool, mais alors pas cool du tout ! Je suis de tout coeur avec toi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

bon, ben j'arrive bientôt à la visite "3 mois post-op", j'attends avec impatience ma radio et mon scanner du 2 septembre pour voir si la fusion osseuse à commencée ou pas :?

Sinon, je bouge de plus en plus, j'ai très peu de douleurs à part des tendinopathies aux tendons d'achilles et genoux qui me pourrissent la vie :rougefaché:
Salxxpxxx d'antibios de "BIP", et dire que je dois les continuer jusqu'en octobre :pleur4:

J'ai repris un peu de poids et des couleurs, ça fait plaisir :amen:

Courage à tout le monde, bizzz :hello:
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

c'est encourageant. Tu as l'air boosté à bloc...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Moi aussi tendinite aux genoux du fait de passer mon temps à m'accroupir vu que je passe mon temps aussi à faire tomber des choses et j'ai tous les ustensiles de cuisine dans les placards du bas...
C'est un "dommage collatéral" qui me pourrit également la vie avec en plus les adhérences dues à la cicatrice.
J'ai oublié d'en parler au mésothérapeute alors que c'est aussi une indication pour cette méthode, je vais lui demander à la prochaine séance.
Bon courage à toi, je viens seulement de lire pour ton infection :reconfort:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

coucou poissman,
tu as refait une infection je ne comprends pas ou tu parlais des 1ere infections?
courage
bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Ça y est,on m'a changé un antibio, celui qui me tabassait les tendons, "levofloxacine", par du "bactrim"...
J'attends que mes tendons aillent mieux pour reprendre un peu la marche et le stepper car ce n'était plus possible :aille:
Même au niveau des épaules, des douleurs assez sympa :grr:

Je viens d'arrêter le "lyricra" et le "laroxil" pour les restants de douleurs aux doigts de pieds car l’électro stimulation suffit pour atténuer la douleur, c'est trop cool d'arrêter le traitement que j'avais depuis 1 an, c'est la preuve que mon nerf se remet tranquillement : Content le sam :ghee:

@Caprice : j'ai appris ma seconde infection le 18 juillet (soit 1 mois après ma seconde opération et ma première infection) et pour l'instant je suis sous antibios jusqu'en octobre :triste1:

A+
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

he ben pas cool tt ca....... toi qui voulais du jour au lendemain refaire tous tes trucs de sport..... poissman tu l'as dit.. :P :P
bon croisons les tendons alors... courage!!!
bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Vive le sport sur antenne 2 !
Oups désolé, pétage de plomb ;-)

Bon, je sors de la radio et du scanner : rien d'anormal.

Pas de fusion pour le moment mais le radiologue m'a dit qu'à 3 mois, c'est normal...

Ça a commencé quand pour vous ?
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Perso à 3 mois il me semble qu'on commençait à voir la prise de greffe.A 6 mois on voit bien.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

oui normal pas d'inquiétude, même à un an c est t juste.... c'est long. du moment que tt est en place....
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

bon j'ai craqué :ghee: J'ai repris un peu le sport.
Du gainage, un peu de traction, un peu de pompes sur anneaux et de la kettlebell (une petite de 12 kgs)
J'ai même essayé un muscle-up :rouge:

ça va bien, aucune douleur, j'attends demain pour voir les courbatures
Plein le cul... :P

Allez y, vous pouvez m'engueuler :aille2: :happy1:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

PAS BIEN !! C'est bon comme ça, j'ai assez gueulé ? :-)
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

je reviens de chez le chirurgien : pas de mauvaise nouvelle cette fois-ci :super:

Je vais pouvoir faire ma kiné et ma muscu tout seul et... Reprendre le footing HAHAHA :mdr1: :mdr3:
C'est bien dommage, je vous aurais bien payé le resto ;-)

Prochaine visite dans 3 mois comme tout le monde.

Bise à touti
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ok pour le resto : où, quand, à quelle heure ?
Répondre