Je me présente donc:
Tendance: Masculin
Longévité: 47 revolutions terrestres autour du soleil
Type: Poupon de 1, 88m et 1 bon quintal de masse corporelle style armoire!
Reproduction: 3 filles ...trop belles!

Voilà pour la personne.
Historique:
Outre plein de sports différents, quelques années de rugby...ce pourquoi je suis sur ce site aujourd'hui!
Flashback:
Toujours eu plus ou moins mal au dos, depuis une bonne dizaine d'années lombargies, scanner, radios, IRM...se succèdent, depuis 4 ou 5 ans voltarène 150mg/j le maxi autorisé.
Fin des horicots:
Ce qui m'a achevé, c'est de faire la piscine, mais surtout les 100m2 de carrelage qui l'entoure...

Donc tout doucement s'est installée une douleur sciatique dans la jambe gauche depuis le printemps 2013 .
Légère douleur dans la fesse en vélo l'été 2013....puis augmentant en automne, au, point de ne plus pouvoir marcher en décembre (1 minute debout pour un quart d'heure allongé le matin).
Bilan:
Discopathie dégénérative L5S1 avec pincement de la racine S1 (pour donner une idée, il n'y a plus de disque et le nerf est pincé entre les deux vertèbres.

Soins:
Infiltration sous controle scanner le 9 janvier 2014, à partir du troisième jour un leger mieux puis de mieux en mieux et plus de douleur...j'ai heureusement pu faire mon tour d'Islande fin fevrier (2600kms en 9 jours).

Mais fin mars voilà cette chére douleur (ou douleur de chair!) qui revient ...mi avril nouvelle infiltration...malheureusement sans effet!
Le 22 avril à la recherche dun neurochir, j'ai la chance d'avoir un rendez vous le 28, soit une semaine seulement après! !!
Le neurochir me cale l'arthrodèse L5S1 par voie postérieure le 27 mai.
Le 27 mai au matin le neurochir m'appelle pour reporter au 4 juin car plein d'urgences le week end qui l'on mit à la bourre!
Le 4 au soir le chir me dit "si je vous opère"...et là j'apprend qu'il y a un preavis de grève!

Le matin douche betadine et prémédication ...je me réveille 3 heures après pas opéré, et donc je rentre à la maison!
Rendez vous de nouveau le 9 juin pour une intervention le 10 juin.
Enfin le 10 au matin je pars vers le bloc, pas trop pré medicationné!!! Je papotte un peu à l'entrée du bloc, je rentre au bloc toujours bien éveillé, et là l'anesthésiste m'a mis le compte en 5 secondes je me suis volatilisé.

Si je ne suis pas censuré, je raconterai la post op dans la rubrique dédiée (écrire avec la tablette, je commence à avoir mal aux pouces)
A+ à la rubrique post op...