Bonsoir Julia,
Je comprends tes inquiétudes, une opération de ce type c'est pas courant. Mais il faut te dire que ce sera une épreuve de ta vie à passer, pas très facile mais pas insurmontable ! Je parle en fonction de mon vécu donc il ne faut pas tout prendre comme vrai pour toi.
La première des choses : soit entourée, de ta famille, de ton chéri si tu en as un. Le moral va en prendre un coup, mais si tu es bien entourée ça ira tout seul. Il va falloir accepter d'être dépendante des autres pendant quelques mois, et si tu es quelqu'un d'assez indépendante comme moi ce n'est pas forcément évident (mais pas insurmontable

)
La seconde : les suites post-op sont longues mais pas très douloureuses. Je suis sortie de mon opération bien réveillée comme une fleur, plus de peur le lendemain lors de mon premier lever avec mon super kiné et mon super corset que de mal, l'impression d'avoir un parpaing dans le dos (mais ça, ce n'est qu'au début). Par contre insomniaque pratiquement toute la semaine.
Premiers jours à la maison avec insomnies, douleurs et l'effet de décharges électriques dans une de mes jambes, qui ont disparu en quelques jours avec la prise de Lamaline (je n'étais que sous antalgiques normaux depuis ma sortie).
Le plus chiant : ne pas s'asseoir pendant trois mois. Sinon pas ou presque de douleurs. Le moins évident c'est moralement (je peux parler de petite dépression. Ça m'a surpris sur le moment moi qui suis sportive, presque toujours de bonne humeur, optimiste en général, et ben là non, le fait d'être dépendante et que ce soit long (3 mois sans s'asseoir avec le corset en position debout) a été difficile).
En tout 6 mois d'arrêt de travail (je suis secrétaire donc assise toute la journée) reprise à mi-temps thérapeutique puis reprise normale 2 mois après.
Aujourd'hui je vais bien, je n'ai plus de douleur la journée (sauf en ce moment mais je pense que c'est lié à l'arrêt de mes cours d'aquagym depuis fin juin), j'ai mal le soir en me couchant pendant à peu près 20 minutes le temps que mon corps se "relâche ". Je viens de changer de matelas (primordial je pense), et je vis une vie tout à fait normale à part mes douleurs du moment et le fait que je ne pratique plus l'équitation (je fais un cours d'aquagym par semaine et là pendant les vacances et l'arrêt des cours je marche 45 minutes à une moyenne de 5,5 km/h une fois par semaine).
Je conduis, je porte des talons, je marche, je fais mes courses (pas lourdes sinon je n'y vais pas seule), je fais un peu de sport,.......
J'ai rdv avec mon chirurgien début octobre pour refaire un point car les ponts osseux qui devaient se former ne sont pas tous formés et que je ne devrais selon lui n'avoir aucune douleur, même le soir, même quotidiennement.
Pose toutes les questions que tu veux j'y répondrai avec plaisir si je peux t'aider (on dirait pas comme ça mais ca fait du bien d'en parler)