Balade en montagne

Balade 3 heures....

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Balade en montagne

Message par Ivoire02 »

Bonne balade en montagne avec dénivelé...descente et montée d'environ 3 heures...je me sens mieux qu'hier..Aucun mal pour l'instant..Attendons quand même demain pour savoir exactement :] ...
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Re: Balade en montagne

Message par Magalou »

Waouuuuuuuuuh!!!!!! Bravo à toi Ivoire pour ce dépassement de soi!!!! Que du bonheur! Dis-nous demain ce que ça a donné, tu sembles craindre quelques douleurs... :-)
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Aucune douleur ce matin..j'ai même l'impresion d'être plus en forme et moins de ces "petites " douleurs résiduelles..J' avais juste un peu peur d' avoir éventuellement trop forcé mais ...non......Je vais repartir pour une autre balade.... :hello:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Moi 3 jours d'affilée de marche sur du plat, petites côtes pendant 1h15 à 1h30 et depuis hier soir les douleurs redeviennent un peu plus fortes, je ne sais pas s'il y a un rapport...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Belew31
Expérimenté
Expérimenté
Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!

Message par Belew31 »

Attention, les douleurs sont à J+2 ...
Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Belew 31...pas gentil...Même pas mal.Ce jour 4 h de marche en montagne le lond d'un torrent...... :)
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

C'est bon de lire ça! Ca donne envie des balades comme ça! Et toi Isa, tu sembles aller pas trop mal non plus? Les douleurs dont tu parles, c'est quoi? Ca tire?
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Difficile de décrire des douleurs mais oui en gros c'est ça ça tire mais c'est le meilleur des cas car des fois c'est plus aigu, genre un couteau qui me charcuterait à l'intérieur (oui je sais c'est :erk: mais je n'ai pas trouvé mieux comme comparaison).
J'ai rdv chez un ostéo le 19/08 pour essayer d'avoir une explication et comme je l'ai dit à mon kiné, il m'a parlé de mésothérapie qui pourrait me soulager si c'est une inflammation. J'ai donc un autre rdv le 21/08. J'avais déjà essayé avant l'opération mais ça n'avait pas marché pour ma sciatique, enfin là c'est différent alors j'ai espoir.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Ivoire et Isa, vos messages sont très encourageants et motivants pour la suite, même si je suis loin d'n être à ce stade...bravo pour votre motivation! :super:
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

De rien Magalou..il y a sans doute beaucoup qui étaient plus atteints au départ....J'ai l'impression de ne presque plus sentir aucune gêne dans le bas du dos depuis que je que je fais beaucoup de balades en montagne...Je me sens bien...J'ai 3 petits enfants de 9,6 et 4 ans qui marchent 4 h sans se plaindre.....Super moment de partage en famille :merci:
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

super retour, ça fait plaisir à lire et c'est très important pour tout le monde qui passe ici : on souffre OK mais on remonte la pente aussi ! (sans faire de jeu de mots avec la rando hihihi) :amen:

:hello:
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

"On remonte la pente" ....j'adore... :hehe: :ghee:
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Roooh Oui! joli jeu de mot! ;-)
Bien d'accord avec toi Ivoire, marcher comme ça en famille avec tes petits enfants, c'est du pur bonheur que de partager ces moments là après de longs mois douloureux...j'adore! Mon tour viendra de marcher à nouveau avec ma famille et mes enfants de longs moments... :-P C'est bizarre, j'ai l'impression de ne plus savoir ce que c'est, tellement ça fait de longs mois que je ne peux plus marcher comme ça...et c'est là que ça fait trop du bien de lire vos témoignages positifs...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui comme toi Magalou je ne savais plus ce que c'était de marcher et franchement j'apprécie bcq de pouvoir le faire de nouveau. En plus mon mari avait décidé de se mettre à la randonnée puisque c'est bon pour le coeur alors ça tombe bien, on se balade tous les 2 dans les chemins de la région et ça ne manque pas.
Pour marcher avec notre petite fille c'est encore trop tôt car elle n'a qu'à peine 6 mois... :hehe:
Enfin 4h de marche si jeunes je n'en reviens Ivoire 8| en plus maintenant ils sont plutôt accros à rester devant une console de jeux :/
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Oh Isa...ils aiment les consoles mais on ne les laisse pas pendnat les vacances...et sincèrement ils marchent tous super..Ils nous épatent et surtout le petit de 4 ans qui ne râle pas du tout..et est tjs partant... :gene: Par contre , la petite de 2 ans est souvent sur le dos...A 6 mois, elle peut crapahuter sur le dos....haha
Répondre