Ulfies
Que peu t on faire 6 semaine post op??
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- ulfies
- Occasionnel
Ulfies
Bonjour,
Je suis nouvelles sur le forum et j' aimerai bien des témoignages de personnes récemment opérer ou qui se souviennent bien des semaines qui ont suivi de leur opération.
Je me suis fait opérer d' une arthrodèse antérieur L4/L5. Avec discopathie dégénérative... et hernie discale le 19 juin 2014.
J' aimerai savoir ce qu'il est possible de faire 6 semaine après l' opération et les semaines qui suivent...au jour d' aujourd' hui je marche...monter en voiture est compliquer...les nuits sont pleine de douleurs quand je me tourne...des que je reste longtemps debout ca tire...la position assise est douloureuse rapidement... la relation de couple aussi est pas simple...
Donnez moi vos témoignages...
Merci d' avance.
Ulfies...
Je suis nouvelles sur le forum et j' aimerai bien des témoignages de personnes récemment opérer ou qui se souviennent bien des semaines qui ont suivi de leur opération.
Je me suis fait opérer d' une arthrodèse antérieur L4/L5. Avec discopathie dégénérative... et hernie discale le 19 juin 2014.
J' aimerai savoir ce qu'il est possible de faire 6 semaine après l' opération et les semaines qui suivent...au jour d' aujourd' hui je marche...monter en voiture est compliquer...les nuits sont pleine de douleurs quand je me tourne...des que je reste longtemps debout ca tire...la position assise est douloureuse rapidement... la relation de couple aussi est pas simple...
Donnez moi vos témoignages...
Merci d' avance.
Ulfies...
- Ivoire02
- Chevronné
Re: Ulfies
Arthrodèse L4 L5 le 2 janvier....super bien passé.Bien sûr au début,on est raide.On voyage couché....il faut 4 mois au moins pour remonter normalement en voiture....mais là, tout va bien..,quelque gêne ou faible douleur de temps en temps ....J'ai re voyagé à 3 mois ....bref...cela ira de mieux en mieux....
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
- ulfies
- Occasionnel
Merci de vôtre témoignage.
La kiné fait t elle des miracles ?enfin façon de parler...
Vous avez repris une activités professionnelle au bout de combien de temps?
La kiné fait t elle des miracles ?enfin façon de parler...
Vous avez repris une activités professionnelle au bout de combien de temps?
- Ivoire02
- Chevronné
Re: Ulfiest
Je ne travaille pas...haha....mais allez voir mon profil..Je suis un cas très reussit d'arthrodèse .....Le chirurgien m avait patlé de kiné lors de la visite des 3 mois mais avait dit que c'était trop tôt....Il ne m'en a pas reparlé à 6 mois ...Mais je peux pratiquement tout refaire sauf,jogging,équitation et sski qui attendront janvier.... 

- Altea91
- Super Modérateur
Voilà tu es tombée sur LA personne pour qui ça a été miraculeux !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Ivoire02
- Chevronné
Je ne suis pas la seule....et je n'étais pas gravement atteinte lors de l'opération..... : 

- isa50
- Légende
Je ne dirais pas que la kiné fait des miracles mais qu'elle est indispensable pour se muscler et maintenir son dos. J'ai vu que ton chir t'en a prescrit 10 séances, c'est ridicule.
Moi j'en fait depuis 7 mois (commencée 1 semaine post-op en centre de rééducation) et mon kiné me dit que je ne suis pas quitte...
Enfin quand on voit la forme d'Ivoire sans en avoir fait, bon c'est vrai que ça peut donner des doutes sur l'utilité
Moi j'en fait depuis 7 mois (commencée 1 semaine post-op en centre de rééducation) et mon kiné me dit que je ne suis pas quitte...
Enfin quand on voit la forme d'Ivoire sans en avoir fait, bon c'est vrai que ça peut donner des doutes sur l'utilité

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Altea91
- Super Modérateur
J'ai du en faire une soixantaine...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
- ulfies
- Occasionnel
Bonjour tout le monde...
Franchement moi j' attends pas mal de choses de la kiné... je ne comprends pas pourquoi le kiné voit tout a la légère... pour moi 10 séances ca me semble vraiment peu sachant que j' en ai fait durant plusieurs mois d' affiler avant...j' ai l'impression que l'on me donne de faux espoir depuis l'opération...que le chirurgien a tout minimiser...je dois être trop naïve.
Là aujourd'hui j' avoue c'est dur... la nuit a été compliquer...je souffre pas mal la nuit malgré un décontractant musculaire...l'accumulation de la fatigue va me faire tourner folle je le sens... les mauvaises nuits...les douleurs...les frustrations les limites approchent...j' en peu plus...c'est juste dur...
En tout cas merci pour vos témoignages... certains redonne de l'espoir... c'est si bon de ce sentir comprise...alors merci a vous.

Franchement moi j' attends pas mal de choses de la kiné... je ne comprends pas pourquoi le kiné voit tout a la légère... pour moi 10 séances ca me semble vraiment peu sachant que j' en ai fait durant plusieurs mois d' affiler avant...j' ai l'impression que l'on me donne de faux espoir depuis l'opération...que le chirurgien a tout minimiser...je dois être trop naïve.
Là aujourd'hui j' avoue c'est dur... la nuit a été compliquer...je souffre pas mal la nuit malgré un décontractant musculaire...l'accumulation de la fatigue va me faire tourner folle je le sens... les mauvaises nuits...les douleurs...les frustrations les limites approchent...j' en peu plus...c'est juste dur...
En tout cas merci pour vos témoignages... certains redonne de l'espoir... c'est si bon de ce sentir comprise...alors merci a vous.

- Pacman
- Chevronné
Coucou Ulfies 
Opéré 2 fois (le 4/06 et le 19/06), j'en suis donc à 6-7 semaines environ.
J'ai commencé la kiné mi-juillet, je n'ai pas de douleurs dans le dos mais juste des courbatures dans les guibols alors le kiné bosse là-dessus...
J'ai des restants de ma sciatique qui me font assez mal aux doigts de pieds du côté droit uniquement. ça m’empêche de dormir c'est super chiant
Je ne m'assoies que sur ma chaise haute. Pas de voiture
Toujours pareil, faut être patient, et rester avec un balai dans le BIP en attendant que les jours et les mois passent
Je pense reprendre le taf à mi-temps en décembre sous la neige
Bon courage

Opéré 2 fois (le 4/06 et le 19/06), j'en suis donc à 6-7 semaines environ.
J'ai commencé la kiné mi-juillet, je n'ai pas de douleurs dans le dos mais juste des courbatures dans les guibols alors le kiné bosse là-dessus...
J'ai des restants de ma sciatique qui me font assez mal aux doigts de pieds du côté droit uniquement. ça m’empêche de dormir c'est super chiant

Je ne m'assoies que sur ma chaise haute. Pas de voiture

Toujours pareil, faut être patient, et rester avec un balai dans le BIP en attendant que les jours et les mois passent
Je pense reprendre le taf à mi-temps en décembre sous la neige

Bon courage

Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin 
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération

Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération

- ulfies
- Occasionnel
Bonjour Pacman,
Merci de t' être arrêter sur mon post et d' apporter ton témoignage.
Franchement je ne sais plus trop a quoi son lié les douleurs que je ressens... j' ai mal toujours coté gauche... quand je suis couché me retourner me ferai pleurer malgré les traitements... Contractures??lié a quoi je ne voit pas. Je vais au kiné demain matin je suis pas convaincu qu' il soit hyper efficace mais habitant a la campagne je n' ai pas trop le choix! lui est dans ma commune et a une balnéo. Sinon je dois faire plus de 10 kms pour avoir d' autres kiné mais ne conduisant pas suis très limités.
Comment vie tu le faite de ne pas pouvoir être autonome?
Merci de t' être arrêter sur mon post et d' apporter ton témoignage.
Franchement je ne sais plus trop a quoi son lié les douleurs que je ressens... j' ai mal toujours coté gauche... quand je suis couché me retourner me ferai pleurer malgré les traitements... Contractures??lié a quoi je ne voit pas. Je vais au kiné demain matin je suis pas convaincu qu' il soit hyper efficace mais habitant a la campagne je n' ai pas trop le choix! lui est dans ma commune et a une balnéo. Sinon je dois faire plus de 10 kms pour avoir d' autres kiné mais ne conduisant pas suis très limités.
Comment vie tu le faite de ne pas pouvoir être autonome?
- Belew31
- Expérimenté
- Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!
Salut Ulfies et bienvenue dans le monde des bras cassés!
ne les écoute pas ils vont te foutre la trouille
écoute moi plutôt je suis piscicologue!
Pour ma part arthrodèse L5S1 le 10juin donc j'ai 9 jours d'avance sur toi!
Il y a 9 jours j'avais encore des doutes, dos raide etc...
Pour ce qui est des douleurs, je n'ai plus ma sciatique côté gauche, fourmis dans le pied droit...
1 Heure de marche ce matin, je vais y revenir cet aprem avec la canne à pêche ce coup-ci!
aprés la marche, piscine, la brasse le crawl le dos, tout passe alors qu'il y a 10 jours j'ai essayé, et j'avais de gros doute!!!
j'espère que cela pourra te rassurer.
Pour ce qui est de la voiture, étant donné que je sais que c'est trés mauvais pour le dos je vais retarder au maximum,(le kiné a dit 6 semaines sans voiture et 8 sans conduire, donc j'écoute), de toute façon je suis de confession Amish, donc j'ai un cheval et une carriole, merde!!!j'ai oublié de demander combien de temps pour remonter en carriole!
Pour ce qui est des relations avec ton copain,je ne vois que 3 solutions,
1 attendre un peu
2 jouer plutôt au scrabble!
3 couper un bout!!

courage, on en reparle dans 10 jours, je suis sûr que tout ira bien!

ne les écoute pas ils vont te foutre la trouille

écoute moi plutôt je suis piscicologue!

Pour ma part arthrodèse L5S1 le 10juin donc j'ai 9 jours d'avance sur toi!
Il y a 9 jours j'avais encore des doutes, dos raide etc...
Pour ce qui est des douleurs, je n'ai plus ma sciatique côté gauche, fourmis dans le pied droit...
1 Heure de marche ce matin, je vais y revenir cet aprem avec la canne à pêche ce coup-ci!

aprés la marche, piscine, la brasse le crawl le dos, tout passe alors qu'il y a 10 jours j'ai essayé, et j'avais de gros doute!!!

j'espère que cela pourra te rassurer.
Pour ce qui est de la voiture, étant donné que je sais que c'est trés mauvais pour le dos je vais retarder au maximum,(le kiné a dit 6 semaines sans voiture et 8 sans conduire, donc j'écoute), de toute façon je suis de confession Amish, donc j'ai un cheval et une carriole, merde!!!j'ai oublié de demander combien de temps pour remonter en carriole!

Pour ce qui est des relations avec ton copain,je ne vois que 3 solutions,
1 attendre un peu
2 jouer plutôt au scrabble!
3 couper un bout!!

courage, on en reparle dans 10 jours, je suis sûr que tout ira bien!

Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
- ulfies
- Occasionnel
Bonjour Belew31!!
Merci d' avoir répondu a mon post!!
Ton message est rafraichissant!!
Je sais que la patience est la meilleure manière de ce soigner...alors je vais prendre mon mal en patience.
Y a des jours avec et des jours sans...J' avoue que j' aimerai profiter davantage de mes fifilles... de les emmener a la mer... d' avoir de vraie vacances... ce sera pour l'année prochaine tant pis...faute d' avoir la mer elles nagent dans une piscine gonflable...ce qui est un assez bon compromis.
J' ai augmenter les doses de médocs aujourd'hui car ca fait vraiment mal... la douleur ca peu vous user a un point que je n'aurai jamais imaginer...
Je pense qu' il va falloir que tu soit patient pour reprendre le contrôle de ta carriole...
Merci d' avoir répondu a mon post!!
Ton message est rafraichissant!!
Je sais que la patience est la meilleure manière de ce soigner...alors je vais prendre mon mal en patience.
Y a des jours avec et des jours sans...J' avoue que j' aimerai profiter davantage de mes fifilles... de les emmener a la mer... d' avoir de vraie vacances... ce sera pour l'année prochaine tant pis...faute d' avoir la mer elles nagent dans une piscine gonflable...ce qui est un assez bon compromis.
J' ai augmenter les doses de médocs aujourd'hui car ca fait vraiment mal... la douleur ca peu vous user a un point que je n'aurai jamais imaginer...
Je pense qu' il va falloir que tu soit patient pour reprendre le contrôle de ta carriole...

- isa50
- Légende
Pas persuadée que les exercices donnés par le kiné me fassent du bien. Il est en vacances mais je vais au cabinet quand même pour utiliser les appareils, c'est ce qu'il m'a dit de faire (c'est ouvert car ils sont plusieurs). C'est donc ce que j'ai fait jusqu'à mardi mais hier grosses douleurs au travail sur le côté gauche comme toi. Je ne savais plus comment me mettre sur mon siège de bureau.
J'ai pris un ibuprofène et ça m'a soulagé donc je pense que c'est une inflammation.
Du coup j'ai décidé de mettre mes muscles au repos et vais attendre le retour du kiné en aout pour voir ce que ça donne. Comme par hasard aujourd'hui beaucoup moins de douleurs, ça faisait longtemps !
Bon courage à toi.
J'ai pris un ibuprofène et ça m'a soulagé donc je pense que c'est une inflammation.
Du coup j'ai décidé de mettre mes muscles au repos et vais attendre le retour du kiné en aout pour voir ce que ça donne. Comme par hasard aujourd'hui beaucoup moins de douleurs, ça faisait longtemps !

Bon courage à toi.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- ulfies
- Occasionnel
Bonjour Isa50,
Je pense que tu as raison de laisser tes muscles un peu au repos... attendre de revoir le kiné est une bonne idée afin d' éviter de faire des bétises!!
Comment ca va aujourd'hui?
Moi je sors de chez le kiné... j' ai eu pas mal de douleurs et de difficultés a effectuer les exercices dans l' eau... suis casser la.
Le kiné trouve que c'est un peu tôt pour commencer la réeducation!!selon lui il aurai fallu attendre encore un peu.
Je vais aller me reposer un peu la...
Bonne journée
Ulfies
Je pense que tu as raison de laisser tes muscles un peu au repos... attendre de revoir le kiné est une bonne idée afin d' éviter de faire des bétises!!
Comment ca va aujourd'hui?
Moi je sors de chez le kiné... j' ai eu pas mal de douleurs et de difficultés a effectuer les exercices dans l' eau... suis casser la.
Le kiné trouve que c'est un peu tôt pour commencer la réeducation!!selon lui il aurai fallu attendre encore un peu.
Je vais aller me reposer un peu la...
Bonne journée
Ulfies
- isa50
- Légende
J'ai commencé à faire de la kiné à 1 semaine post-op en centre de rééduc et j'ai enchainé aussitôt chez un kiné en ville donc à 5 semaines et qui trouvait ça très bien de me faire travailler alors tu es dans les normes pour débuter !
Puisque tu n'es pas allée en centre où on a des séances avec un ergothérapeute, ce serait bien que le kiné te fasse de l'école du dos car les chirurgiens qui renvoient les gens direct chez eux sans aucune info sur les gestes et postures à adopter, je trouve pas ça normal
Puisque tu n'es pas allée en centre où on a des séances avec un ergothérapeute, ce serait bien que le kiné te fasse de l'école du dos car les chirurgiens qui renvoient les gens direct chez eux sans aucune info sur les gestes et postures à adopter, je trouve pas ça normal