a bientôt 12 mois de l'opération

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
caprice
Géant
Géant

a bientôt 12 mois de l'opération

Message par caprice »

bonjour tout le monde

bon hé bien dans une semaine, je serais à 12 mois de l'opération. en effet l'an dernier le 4 juillet fête nationale des américains, je passais sur le billard....
hé bien je crie "victoire" car vraiment l'opération a super bien marché.... encore des petites douleurs mais passagères, mais qui rappellent à l'ordre lorsque je fais des choses pas cool... mal positionnée pour le jardinage, mal assise, debout statique trop longtemps... enfin vous connaissez!!!
je marche beaucoup que ce soit en rando ou sur mon tapis de course, j'ai bien dit je marche, ne cours pas!!!
depuis environ 3 semaines j'ai passé un pallier, je peux rester plus de 2 heures assise, et si douleurs je me lève et la douleur part.
hé bien je vais profiter de ce moment bien appréciable, sans douleur. 2 mois je prends encore tous les matins et soirs du tra ma dol lp 100 et du 50 à la demande mais c'est rare ou alors c'est que je suis en chouille ou je fais plus de choses afin de contrer la douleur, car y'a des jours ou je ne suis pas sympa avec mon dos, mais il est cool il me laisse tranquille....

là je viens de me faire opérer d'une partie féminine, mais non pas les seins, j'en ai... et en aout le pouce, j'ai une rhysarthrose stade 2 donc ma reprise en sept, compromise car je serais en arrêt mais là pour le pouce et ensuite je reprends le boulot. par contre, je pense que je ne reprendrais après le mi-temps thérapeutique en mi-temps tout simplement, afin d'avoir de la dispo dans les journées (je ne perds rien en salaire, la sécu comble l'autre partie, car je vais être en invalidité 1) et comme cela repos et temps pour la commune....
donc je suis la plus heureuse des blondes au monde!!!!! je peux faire VACHEMENT plus de trucs et sans avoir mal QUE DU BONHEUR DE LA JOIE DANS LE COEUR!!! tiens christophe mahé passe par là..... lol
voilou gros bisous
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
xjog
Expérimenté
Expérimenté

Re: a bientôt 12 mois de l'opération

Message par xjog »

Eh oui, notre corps n'est pas fait que de notre dos.

Durant les périodes sombres, j'en avais presque oublié mes acouphènes. Mais eux, ils ne m'ont pas oubliés et comme il n'y a pas d'opération pour les éradiquer, je vais devoir faire avec jusqu'au bout du chemin.

Bien content que pour toi aussi, ton opération fasse partie des 80 % de réussite. :P
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui et moi c'est mes genoux qui posaient problème déjà avant l'arthrodèse et là de tout le temps m'accroupir a empiré les choses donc c'était pas l'opération qu'il me fallait...

Où as-tu eu ce taux de réussite xjog ?

C'est cool Caprice :)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Belew31
Expérimenté
Expérimenté
Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!

Message par Belew31 »

Ton invalidité, elle est due à ton arthrodèse ou bien à ton pouce?
T'as l'air super contente car operation reussie, mais d'un autre côté t'es invalide!!! Comprends pas!
Je veux la même! !! :pompom: :pompom:
Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

la doc du travail m'a demandé de préparer un dossier mdph pour le télétravail, car chez AXA, nous acceptons de faire du télétravail mais pour les personnes qui sont soit loin du boulot, ou invalide et avec ce dossier c'est plus rapide... (j'ai aussi 10 ans de souffrance de dos derrière moi) tout à commencé le 28/09/2003 en ramassant des pinces à linge..... et voilou. et en effet en 1 mois le dossier était prêt à la mdph. et j'ai eu une carte pour les stations longues debout, comme cela je ne fais pas la queue si je vais quelque part.

le médecin conseil à la sécu m'a dit qu'elle me mettrait en invalidité 1er degré dès que je reprendrais le boulot, ainsi et après discussion avec le doc du travail quand je reprendrais le boulot après mon mi-temps thérapeutique, je prendrais un mi-temps tout court, je ne perds rien quant aux pépettes. car une partie payée par la boite et l'autre la sécu, ainsi je pourrais me reposer les après midi si j'en ressens le besoin.....

j'avoue avoir bcp de chance, entourée par des gens compréhensifs, l'autre jour à la sécu le médecin conseil me dit "donc pas de reprise de travail..." je lui dit "ha si après l'opé du pouce, et la convalescence qui va avec je reprends le boulot... elle me regarde et me dit "ben ça alors, les autres patients que je vois trainent la patte pour y aller et vous, vous voulez reprendre..." ben oui je suis bien au boulot, j'ai des supers collègues et mon boulot au markéting est très plaisant.....

oui j'ai de la chance et en suis consciente.... mais bon à coté j'ai pas mal douillé depuis toutes ces années, et eu pas mal de moments très difficiles en plus de la vie qui ne m'a pas épargné (enfant handicapé) mais je suis récompensé maintenant, suis bien entourée, mon fils évolue doucement mais surement, il est heureux en foyer, et je suis heureuse en couple........ que du bonheur......... ouais je suis chanceuse!!!! :frime: :frime: :frime:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Belew31
Expérimenté
Expérimenté
Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!

Message par Belew31 »

Alors super pour toi... enjoy la life :magic: :modo:
Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Je ne comprends pas la différence avec le mi-temps thérapeutique car c'est déjà moitié payé par la boite et moitié par la sécu... :?:
Le copain de ma fille qui a un lourd handicap dû à une maladie neurologique et qui est en fauteuil roulant travaille pourtant à temps plein, il n'a jamais parlé de cette possibilité. Par contre depuis la semaine dernière il fait 1 jour par semaine de télétravail.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir de médecin conseil mais alors j'aurais le droit à une médaille pour avoir repris à 4 mois ? En plus de moi-même j'augmente progressivement mon temps de travail avec 1 puis 2 journées complètes puis 3 à partir de la semaine prochaine bien que les douleurs ne vont pas en diminuant au contraire.
D'ailleurs à ce sujet Caprice, remonte moi le moral, tu as eu longtemps comme moi une douleur post-op sur le côté du dos il me semble ? Et elle a disparu alors, d'un coup ou progressivement ?
Moi j'ai l'impression que je n'en vois pas le bout et qu'elle ne disparaitra plus alors que j'arrive à 7 mois. En fait à 4 mois j'étais mieux et maintenant il me semble que ça empire de plus en plus :pleur4:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

courage Isa, oui j'ai remarqué que la douleur était là tout le temps et au bout de 11 mois a priori j'ai passé un pallier et là nickel droite. c'est à gauche maintenant, j'ai un cataplasme de volt... et la kiné, c'est ma hernie L5S1, j'espère qu'elle va se calmer car c'est bon les opérations....... ha non fini!!!!!

Isa en plus toi tu es sportive donc ça devrait rentrer dans l'ordre.. peut être qu'avec du gainage non???? je prends toujours mes médocs, j'ai essayé de diminuer mais non j'ai du reprendre les 100 matin et soir

comme j'étais en souffrance et x opérations le médecin conseil m'a dt "je vous mettrais en invalidité 1ère catégorie" ce qui change par rapport au mi temps thérapeutique c'est que ce dernier ne peut pas excéder un certain nombre de mois, mais là ce sera tout le temps. et puis comme je n'ai pas repris encore le boulot c'est peut être pour cela que je n'ai presque plus mal........

courage à ceux qui souffrent le martyrs ou presque :super: :super:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Merci Caprice pour ta réponse. J'espère que je n'ai que "plus que" 4 mois à avoir mal...
A 12 mois je retourne voir mon chir alors il va m'entendre si c'est toujours pareil !
En mai il m'avait dit qu'il y aurait des hauts et des bas pendant 1 an post-op et j'ai l'impression qu'il n'y a que bas. Bon tout n'est pas noir heureusement que je n'ai plus de sciatique dans la jambe.
Mais je n'ai toujours plus de vie sociale en dehors du travail comme avant l'opération. Plus de soirées, je n'ai qu'une envie c'est de m'allonger pour reposer mon dos.
Je ne peux même pas me mettre sur mon canapé.
Par contre je ne pense pas que le fait de travailler aggrave la situation car c'est je suis au repos sur mon confortable siège de bureau alors que le week-end où je m'active un peu plus dans la maison (mais toujours pas de gros ménage !) c'est pire.
La kiné et la natation ne me semblent pas donner de résultats.
Je ferai un petit topo de ce que je peux ou ne peux pas faire quand j'en aurais le courage :hello:
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

hei, positive, le négatif attire les douleurs, regarde avant l'opé et now comme tu dis tu n'as plus de sciatique....... moi quand je dis "que du bonheur" c'est par rapport à toutes les souffrances avant ou c'était allongée toute la journée, choutée à fond et cette put.... de douleur sans arrêt....... là j'ai mal de tps en tps mais ça passe, t'inquiètes ça va venir, l'amélioration je pense se passe par pallier c'est comme cela que je le ressens......

je marche bcp et ça c'est top.... que ce soit sur le tapis ou dans les vignes. mais toi aussi tu marches je crois...... et puis tu sais cela dépend des personnes, regarde Ivoire elle du jour au lendemain plus de bobo.... je crois sincèrement que mon passage en centre de convalescence a bcp fait pour moi, à 3 mois j'ai fait un stage d'un mois avec de la kiné 6 heures par jour voire plus, et là j'ai vraiment musclé enfin ça ne se voit pas... lol mais dedans si!!!!

allez courage, et puis tu n'as pas mal au boulot car tu n'y penses pas...... non???? allez sourire et t'as plus mal............. :hello:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui tu as raison Caprice il faut que je reste positive mais c'est les belles soirées d'été qui me font encore plus paraitre la vie bien triste que je mène...
Par exemple on doit aller au resto avec de la famille et on nous proposait un soir mais j'ai dis non pas possible, je ne tiendrai pas la soirée assise sur une chaise alors du coup ce sera un dimanche midi mais il faudra pas que ça ne traine pas trop et j'espère qu'on pourra aller marcher après.
Oui je marche beaucoup et le week-end avec mon mari c'est les seules sorties qu'on fait.
Pour le travail non je ne pense pas qu'il n'y ait que ça, que je ne pense plus aux douleurs car elles sont déclenchées par les mouvements. Cet aprèm quand je suis arrivée au boulot et au début que je me suis assise, dès que je bougeais ça me lançait puis après un certain temps ça s'est calmé.
J'ai pas l'impression que ce n'est que musculaire contrairement à ce que me disait le chir sans m'ausculter, le nerf sciatique a l'air de se coincer aussi par moment mais sans que la douleur descende dans le mollet.
Ma crainte est que ma scoliose soit la cause de mes douleurs car on m'avait mise en garde sur les conséquences d'une arthrodèse sur le reste des étages.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

isa
tu n'as peut être qu'une inflammation, demande des médocs anti inflammatoires des costauds, tu n'en prends que 10 jours ou moins et tu verras ça va te changer la vie, c'est ce que j'ai fait quand j'avais mal.....
quant aux restos ouais c'est vrai que ça me manquait aussi mais ça c'était avant, maintenant je peux refaire la chouille avec les cop's...... youpi!!! allez prends des anti inflammatoires, et ton kiné tu lui as demandé, moi elle me masse coté hernie à gauche et tire sur le sacrum, et ça me fait du bien..........
courage ma bichette.........
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

En mai mon chir m'a donné 10 j d'anti-inflammatoires bi-profenid + lamaline et ça m'a un peu soulagé pendant... 10 j...
Oui j'en parle régulièrement à mon kiné qui change de versions à chaque fois, il m'a parlé aussi d'adhérences...Il me fait des massages de 30 s sur tout le dos qui me provoquent généralement une grosse douleur dans les côtes et 2 fois une manip qui m'a déplacé la douleur au bas de la colonne (une impression de noeud) un jour ou 2 puis elle revient à sa place à gauche.
D'ailleurs en ce moment mon kiné est en vacances mais il m'a dit que je pouvais venir au cabinet me servir des appareils comme je le fais habituellement car en fait où je vais les kinés s'occupent en gros 5 mn de leurs patients puis le reste du temps ils font leur exercices tout seuls.
Et donc je ne vois pas la différence qu'il soit là pour s'occuper de moi ou pas ! 8/
Enfin c'est bien sympa d'essayer de me trouver une solution ma petite Caprice :coeur:
Tu vois là je suis déjà couchée devant la télé de la chambre alors que mon mari et mon fils (qui est en vacances à la maison) sont dans le salon sur le canapé et c'est comme ça toutes mes tristes soirées :(
Non non t'inquiète pas, je ne déprime pas et d'ailleurs je m'arrête là car je vais faire fuir les futurs opérés :taistoi:
Amandine
Chevronné
Chevronné

Message par Amandine »

Mon kiné aussi m'a parlé d'adhérence, ou plus précisément de "racine adhérente", c'est à dire une sciatique provoquée par un nerf abîmé qui après l'opération se colle à la racine et cicatrise ainsi. Ce qui, à chaque mouvement, exerce une traction sur le nerf collé à la racine et l'enflamme. J'ai pour ma part une douleur de fond dite "neuropathique", qui va de la racine opérée jusqu'au pied, qui est assez bien maîtrisée par le traitement de fond qu'on me prescrit. Mais il y a quelques jours, j'ai voulu marcher tranquillement dans le bois derrière chez moi (un quart d'heure!!!PFFF) et depuis, j'ai une douleur insupportable de type sciatique avec des lancements très aigus, comme une rage de dents. Je me suis mise sous anti inflammatoire, et ça va beaucoup mieux depuis aujourd'hui. J''en conclus que j'ai donc encore besoin de prendre ces maudits anti inflammatoires de temps en temps, en plus de mon traitement de fond, jusqu'à atteindre à nouveau une douleur supportable. Ma famille est allée à la rivière, je suis restée à la maison. Ma famille est allée voir un spectacle, je suis restée à la maison. Ma famille est allée chercher des champignons, je suis restée à la maison. Oui, il faut positiver, ce n'est pas une maladie grave ni évolutive, mais quel combat permanent! Bon courage Isa, de belles pensées pour toi...
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ouais pas cool tout ça........ attendez un certain pallier, le vôtre va bientôt arriver...... et des gros patch au vol.....ta........rene, ça m'a fait du bien peut être essayez sur l'endroit d'ou part la douleur.????
vous verrez bientôt, quand je lis vos messages, je me retrouve il y a quelques mois voire quelques années ou je restais allongée, avec des grosses boules quand mes hommes allaient en chouille ou faisaient des trucs ensemble et moi au lit, mon homme avait aussi les boules mais je lui disais de sortir car en restant à la maison, ça n'allait pas calmer ma douleur et il se sentait impuissant.......

ça va venir......... positivez si vous le pouvez pensez très fort à du bien être si vous y arrivez......... hélas là aussi je me sens impuissante pour vous ...
gros bisous :coeur: :coeur:
Belew31
Expérimenté
Expérimenté

Message par Belew31 »

C'est quand meme dommage d'avoir les boules et de se sentir impuissant! :hehe: cest du gâchis! !! :jesors:
A force de passer mes journées affalé sur le canapé, je me fais :fesse: :caca:
Alors j'ai pris le taureau par les cornes, ou plutôt la tablette.
Isa je te conseille juste de rechercher sur le net comment faire pour améliorer la production d'endorphines, je fais ça depuis 2 jours, ce matin je me suis réveillé avec un bonheur et une plénitude inouie! (Promis j'ai pas bu j'ai pas fumé)
Sérieux je conseille, ca amène un certain bien être, et une paisibilité (comme dirait l'autre :merci: )

Altéa, il manque un, smiley qui fume le joint! Je l'aurais bien calé là! :taistoi:
Amandine
Chevronné
Chevronné

Message par Amandine »

Ben quoi? Tu nous laisses en plan Belew? Va-z-y, envoie tes infos sur la production d'endorphine! J'en profite pour te recommander d'aller jeter un p'tit coup d'oeil sur mon propre blog: princespetitpois.canalblog.com/
"Chroniques d'une princesse au petit pois...douleur chronique" dans lequel j'essaie de recenser les techniques de "mieux être" et mes essais/erreurs.
Et puis...je pars sur la pointe des pieds avant que le chef me dise: HORS SUJET!!!!
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

moi je sais quoi faire pour avoir de l'endorphine.........nananère!!!
un plan :fesse: :fesse: si si après c'est le panard total ........bon d'accord :jesors: lol

mais je n'ai pas besoin du net pour cela MOA!!!!

qu'est ce que c'est que ces gens qui sont sur un canapé, ???? non non allez dehors à l'ombre bien entendu ici 35° ce jour là c'est trop chaud!!!!
bisous
Belew31
Expérimenté
Expérimenté

Message par Belew31 »

caprice a écrit :ici 35° ce jour là c'est trop chaud!!!!
Dis moi Caprice, t'es en vacances dans le sud ou quoi? Car 35 dans la région nantaise, on n'a pas vu ça depuis le paléolithique! :mdr3: :mdr1:

Amandine, pas d'adresse précise mais des lectures à droite à gauche qui me font progresser dans ma recherche de zenitude, lectures qui pourraient être résumées par les 2 dernières lignes de l'article "l'écriture comme auto thérapie" de ton blog.
J'ai lu ton blog et suis fan de ton style! :inlove:
Serieux, il serait bien que tu songes à ecrire un bouquin... :super: :amen:
Modifié en dernier par Belew31 le jeu. 17 juil. 2014 20:16, modifié 1 fois.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Merci Amandine pour ces infos, ça pourrait bien ressembler à mes symptômes !
Ce qui me mine le plus c'est de ne pas savoir à quoi sont dues mes douleurs, j'aimerai bien savoir déjà si c'est musculaire ou bien un nerf en cause...
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

hé bien je promets de tout mon coeur hé si mme c'est déjà arrivé, mais pas génial car trop chaud, d'ailleurs ce midi et ce soir miamer à la maison car pas possible dehors...
hei je n'ai pas glissé sur le savon de marseille... non mais quoi non mais allo quoi c'est comme si elle avait pas de champoing...........
Belew31
Expérimenté
Expérimenté

Message par Belew31 »

Il faut que je change de pseudo, il semblerait qu'il soit à consonance féminine! :nonon:
Moi, c'est monsieur... mais vu le pataquès engendré par la théorie des genres, tu peux m'appeler Madame :mdr1: :mdr3: :mdr3:
Répondre