M+1 arthrodèse Belew31

c'est la suite deS2 3 4

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Belew31
Expérimenté
Expérimenté
Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!

M+1 arthrodèse Belew31

Message par Belew31 »

...Donc retour à la maison le 16 juin.
Bilan clinique:
Plus de sciatique du tout jambe gauche youpi :P
Par contre fourmis (taille adulte) dans le pied droit talon et 2 petits orteils :roll:
S2:
Un peu trop confiant, marche de demi heure et (car je me souviens que le kiné a dit quand vous avez le temps, mettez de la glace) je mets de la glace et là... c'est le drame! :snif:
Eclair de douleur dans le dos, comme.... un muscle à l'interieur qui commence à vibrer ou pulser (chépa comment expliquer) et là, grosse décharge de douleur avec réaction antalgique des abdos avec pliage des jambes à 90º en une milli seconde!!!
Quelqu'un a deja eu ça?
Ça me l'a fait un peu la deuxième semaine mais la j'ai passé 2 heures d'enfer.
Donc j'ai un peu calmé la marche.
S3:
Pas grand chose de special, fin de semaine arrêt des piqouzes dans la panparre! Et retrait de mes bas de draqueen au grand desepoir des mes fillottes :malin1: :(
S4:
Pile 4 semaines aujourd'hui.
J'en suis à environ une heure et demi de marche par jour, je me lève, je m'asseois, je me couche, je fais :fesse: :caca:
Donc ca va a peu près "pas trop mal" j'ai donc arrêté de fumer et de picoler depuis le 8 mai au soir....allez, que ca continu
:super:

Seule ombre au tableau: (en fait ombres au pluriel)
Je pense que l'opération a trop tardé, la marche sur la pointe des pieds ne tient pas côté gauche (côté sciatique bien sûr).
Donc quand je marche, je boite (ca me conserve :( ) et au bout d'un moment j'ai mal à la hanche....Quelqu'un a-t'il vecu ça... est ce que ca revient après?
Et l'autre ombre c'est la nuit maccarel qu'est ce que j'en :fesse: :caca: quand il faut faire un demi ou quart de tour dans le lit, on dirait que j'ai un plâtre qui me prend tout le corp!!!
Voilà ma vie! Vous savez tout, ... courage a ceux et celles (molles!! :lol: ) qui souffrent... see you :merci:
Et bravo à Altea pour ce forum....beau boulot :3dbravo:
Modifié en dernier par Belew31 le ven. 11 juil. 2014 15:50, modifié 1 fois.
Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
isa50
Légende
Légende

Re: Retour maison semaine 2, 3, 4 Belew31

Message par isa50 »

Oui la douleur à la hanche, je connais et tu vois aujourd'hui je l'ai ressenti encore, enfin c'est l'endroit que les gens ont l'habitude d'appeler comme ça mais d'après la kiné du centre de rééduc c'est pas sa localisation exacte...
Pour se tourner dans le lit, on connait à peu près tous cette difficulté je pense et sois patient car ça dure longtemps :/
Ce que tu décris d'autre, ça ne m'est pas jamais arrivé et 1ère fois que j'entends parler de mettre de la glace contrairement aux patients qui avaient une prothèse de genou au centre de rééduc et qui eux oui devaient en mettre souvent.
Pour la sciatique dans la jambe gauche, pareil pour moi c'est le grand succès de l'opération même si j'ai d'autres douleurs depuis localisées au niveau du dos.
1h30 de marche à 1 mois, c'est pas mal :super:
PS : tu es de quelle région pour dire "maccarel" dans tes posts ? connais pas... 8|
Mais oui j'y pense du dpt 31 Haute-Garonne je suppose d'après ton pseudo ?
Ma soeur a habité Toulouse et elle a un fils qui y vit encore mais jamais entendu ça !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Belew31
Expérimenté
Expérimenté
Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!

M+1 arthrodèse Belew31

Message par Belew31 »

J'ai vu un post je ne sais pas trop où qui parlait d'électricité, je pense que c'est cette douleur là.
Marche 1 h30 car flemme d'en faire plus.
Localisation geographique effectivement proche Toulouse :coeur: :coeur: :coeur: localisé sur la belle carte du forum!!!
Pour ce qui est du maccarel, il faut s' enfoncer dans les campagnes et parler avec des petits vieux, :hurt5: :hurt3: ici même les mémés aiment la castagne!!!

Suite des opérations, ou plutôt de l'opération!
Aujourd'hui op plus 1 mois et un jour.
J'ai arrêté toute médication il y a 5 jours.
Marche entre une heure et demi et deux heures par jour.
Popotte et canapé, tout va bien...sauf toujours la nuit, grosses difficultés à se mouvoir! Comme dirait un poète du forum, je ne sais plus qui, on dirait que je suis une grosse enclume, grosses difficultés à bouger les jambes la nuit( je le sais, c'est le soir qu'il faut bouger les jambes :ange: )
Dès qu'il fait beau, piscine!
Belle cicatrice, voilà, donc je pense que ça suis son cours tranquillement...
A part depuis 3 matins, gros vertiges, mais il semblerait que ce soit les cristaux dans les oreilles.

Ca va tellement bien que des fois j'oublie de mettre mon carcan :frime1:
Vu que certaines personnes ont eu des bons débuts mais des complications après plusieurs mois, je ne vais donc "pas tuer la peau de l'ours avant d'avoir mis la charrue et les boeufs qui volent un oeuf, ...à 14 heures" :?: :?: :?: :jesors:

Ca mettra peut être des futurs ferraillés en confiance... je l'espère tout du moins et donc... :sivousme:
Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
Répondre