Convalescence de emi
La convalescence après le retour à la maison
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Convalescence de emi
Oui, en France il faut être pauvre... tout le monde le devient d'ailleurs...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- nanou27
- VIP
Oui très pauvre sinon on ne peut prétendre à aucune aide ...
C'est un coup dur ta cuisse Emi, je suis vraiment désolée.
C'est fou de voir ça ... alors que ça vient de l'accident !!!
Tu dois être verte de rage.
C'est un coup dur ta cuisse Emi, je suis vraiment désolée.
C'est fou de voir ça ... alors que ça vient de l'accident !!!
Tu dois être verte de rage.
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
- emi
- Expert Confirmé
je pense que je suis au delà du vert de rage.
L'accident est comme un deuil:
on comprend pas au début pourquoi nous.
Ensuite la colère de voir que personne ne nous comprends (douleurs, détresse, pas d'aide pour les papiers...).
Je suis plutôt dans la phase blasée.
Il me restera la phase d'acceptation (surement quand je toucherais un peu de sous)...
et la reconstruction (quand je serait quoi faire pour ma vie professionnel).
L'accident est comme un deuil:
on comprend pas au début pourquoi nous.
Ensuite la colère de voir que personne ne nous comprends (douleurs, détresse, pas d'aide pour les papiers...).
Je suis plutôt dans la phase blasée.
Il me restera la phase d'acceptation (surement quand je toucherais un peu de sous)...
et la reconstruction (quand je serait quoi faire pour ma vie professionnel).
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
- Amandine
- Chevronné
Ce que tu dis est très bien analysé, et d'ailleurs, ces phases sont valables même si on n'a pas été victime d'accident. Ce que tu décris est le travail de "deuil" de la vie d'avant, quand on est un douloureux chronique, un arthrodésé déçu ou simplement en phase de convalescence. Ce travail demande d'accepter de prendre du temps pour aller vers un mieux, et ce temps est incompressible, on ne peut pas, rien qu'avec la volonté, brûler les étapes...
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
- Altea91
- Super Modérateur
C'est vrai, hélas...
- isa50
- Légende
Emi je t'ai répondu dans "Reconduire".
Et toi tes douleurs toujours pareil ?
On fait partie toutes les 2 des convalescences un peu compliquées...
Et toi tes douleurs toujours pareil ?
On fait partie toutes les 2 des convalescences un peu compliquées...

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- emi
- Expert Confirmé
Amandine tu es pleines de sagesse.
Aujourd'hui mes douleurs ont diminuées mais chaque fois que je dis ça je me rebloque après.
Je vois le chir le 17. Ohhhh j'attends rien de lui.
J'essaie par moi m^me de baisser les anti douleurs surtout si je dois prendre la voiture car ca m'ensuque trop.
Je finis tous mes examens donc je devrais moins bouger. lol...
Ma convalescence compliquée est du que je suis "une mère géniale" qui doit faire son taf....
Aujourd'hui mes douleurs ont diminuées mais chaque fois que je dis ça je me rebloque après.
Je vois le chir le 17. Ohhhh j'attends rien de lui.
J'essaie par moi m^me de baisser les anti douleurs surtout si je dois prendre la voiture car ca m'ensuque trop.
Je finis tous mes examens donc je devrais moins bouger. lol...
Ma convalescence compliquée est du que je suis "une mère géniale" qui doit faire son taf....
- Belew31
- Expérimenté
- Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!
Pour ne pas être bloqué, facile ...
Kamasutra page 17 pendant 5 minutes, puis page 92 pendant 10 minutes, après ca un café...et on est débloqué pour la journée
Kamasutra page 17 pendant 5 minutes, puis page 92 pendant 10 minutes, après ca un café...et on est débloqué pour la journée

- emi
- Expert Confirmé
Allellluia
Je viens de recevoir mes indemnités pour 6 mois de maladie.
Ça va nous soulager.
Maintenant je suis à 6 mois et là je n'ai pas le droit à la longue maladie parce que je n'avais pas fait assez d'heure (680/800 h) annuel.
Mais ca je le savais.
Demain rdv post op 6 mois.
Je viens de recevoir mes indemnités pour 6 mois de maladie.
Ça va nous soulager.
Maintenant je suis à 6 mois et là je n'ai pas le droit à la longue maladie parce que je n'avais pas fait assez d'heure (680/800 h) annuel.
Mais ca je le savais.
Demain rdv post op 6 mois.
- Altea91
- Super Modérateur
eh emi, c'est marqué où dans le calendrier ce RDV post op de 6 mois ? 

- emi
- Expert Confirmé
oups oups Altéa, milles excuses mon seigneur
Alors tout va bien, les douleurs c'est normales, elles s'espaceront, mais je ne peux vous dire quand. Vous avait un névrome , on verra si dans 6 mois vous avez toujours mal sinon on fera une infiltration. A dans 6 mois avec un scan pour voir réellement si tout à pris.
avec ca je ne suis pas avancé...Mais bon...
Alors tout va bien, les douleurs c'est normales, elles s'espaceront, mais je ne peux vous dire quand. Vous avait un névrome , on verra si dans 6 mois vous avez toujours mal sinon on fera une infiltration. A dans 6 mois avec un scan pour voir réellement si tout à pris.
avec ca je ne suis pas avancé...Mais bon...
- Belew31
- Expérimenté
- Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!
Bé si! Tu t'es emmerdé à te faire opérer, et tu vas quand même avoir droit à une infiltration! 

Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
- emi
- Expert Confirmé
et oui , on verra dans 6 mois
Je pars en vacances 3 semaines....
Je vais un peu , beaucoup vous oublier
Je pars en vacances 3 semaines....
Je vais un peu , beaucoup vous oublier
- Belew31
- Expérimenté
T'as bien raison, profite.

Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
- isa50
- Légende
Tu vas peut-être pas avoir le temps de me répondre avant ton départ mais j'aimerai en savoir un peu plus sur ton histoire de névrome. Comment s'en est-il aperçu et quelles douleurs ça te provoque ?
Bonnes vacances !
Moi je le serai dans 15 j pour 3 semaines mais je ne pars pas. Par contre je dois aller 1 semaine en Corse fin septembre. J'espère que mes douleurs se seront calmées d'ici là.
Bonnes vacances !
Moi je le serai dans 15 j pour 3 semaines mais je ne pars pas. Par contre je dois aller 1 semaine en Corse fin septembre. J'espère que mes douleurs se seront calmées d'ici là.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- nanou27
- VIP
Comment vas-tu ??
Tes vacances se sont-elles bien passées ?
Gros bisous
Tes vacances se sont-elles bien passées ?
Gros bisous
- emi
- Expert Confirmé
Salut
De retour de 3 semaines de vacances. Les 2 premières avec les enfants cà allée à peu prés.J'arrivais à me poser.
Les 10 derniers jours avec mon mari: couché très tôt le matin, pas beaucoup de sommeil, beaucoup de marche dans le sable, danser, faire de la moto, boire un peu...
Je reviens avec des douleurs musculaires dans tout le corps. Je ne savais plus que j'avais tel ou tel muscle. En faite je suis courbaturée comme après une bonne grippe et j'ai une angine.
Mais que les vacances ont fait du bien au moral, du moins au mien. Les enfants sont assez ingrats de nos jours, tu les emmenent dans une grotte, une mine ou autre, y en a toujours un qui est pas content. Mais bon.
Ce fut quand même une joie dimanche de retrouver mon lit paramédical. J'étais super bien sur le matelas gonflable mais au bout de 3 semaines....
Isa pour mon nevrome , ma douleur se situe sur le côté droit entre la colonne et le flanc. A priori se serait un nerf touché plus profondément que d'autres pendant l'opération. J'en serait plus quand je verrai mon doc. Je te tiens au jus.
De retour de 3 semaines de vacances. Les 2 premières avec les enfants cà allée à peu prés.J'arrivais à me poser.
Les 10 derniers jours avec mon mari: couché très tôt le matin, pas beaucoup de sommeil, beaucoup de marche dans le sable, danser, faire de la moto, boire un peu...
Je reviens avec des douleurs musculaires dans tout le corps. Je ne savais plus que j'avais tel ou tel muscle. En faite je suis courbaturée comme après une bonne grippe et j'ai une angine.
Mais que les vacances ont fait du bien au moral, du moins au mien. Les enfants sont assez ingrats de nos jours, tu les emmenent dans une grotte, une mine ou autre, y en a toujours un qui est pas content. Mais bon.
Ce fut quand même une joie dimanche de retrouver mon lit paramédical. J'étais super bien sur le matelas gonflable mais au bout de 3 semaines....
Isa pour mon nevrome , ma douleur se situe sur le côté droit entre la colonne et le flanc. A priori se serait un nerf touché plus profondément que d'autres pendant l'opération. J'en serait plus quand je verrai mon doc. Je te tiens au jus.
- isa50
- Légende
Coucou Emi,
Bon je vois que tu as réussi à faire pas mal de choses pendant tes vacances, tant mieux si tu as pu bien profiter malgré les douleurs musculaires que tu as maintenant mais ce peut être l'angine qui n'arrange rien.
Pour ma part j'ai entamé ma 2ème semaine de vacances mais à la maison et franchement je ne me serais pas vu partir faire du camping avec cette douleur qui m'handicape quand même bien.
Elle a l'air de se situer au même endroit que toi mais côté gauche.
Je vais essayer d'en savoir plus la semaine prochaine avec un médecin du sport ostéo et un autre qui fait de la mésothérapie. Mon kiné m'a dit d'essayer, si c'est une inflammation ça pourrait peut-être me soulager il pense. J'avais déjà fait des séances de méso avant l'opération mais sur la sciatique ça ne marchait pas. En même temps je leur demanderai pour mes genoux toujours douloureux quand je m'accroupis et surtout me relève.
Je trouve qu'avec 1 mois post-op de moins de moi tu fais beaucoup plus de choses : moto (
les secousses), danse (
les contorsions)...
Moi j'ai toujours l'impression d'être une petite vieille, j'essaie de m'allonger encore un peu en journée, pas de sorties, couchée tôt devant la télé...
Bon je vois que tu as réussi à faire pas mal de choses pendant tes vacances, tant mieux si tu as pu bien profiter malgré les douleurs musculaires que tu as maintenant mais ce peut être l'angine qui n'arrange rien.
Pour ma part j'ai entamé ma 2ème semaine de vacances mais à la maison et franchement je ne me serais pas vu partir faire du camping avec cette douleur qui m'handicape quand même bien.
Elle a l'air de se situer au même endroit que toi mais côté gauche.
Je vais essayer d'en savoir plus la semaine prochaine avec un médecin du sport ostéo et un autre qui fait de la mésothérapie. Mon kiné m'a dit d'essayer, si c'est une inflammation ça pourrait peut-être me soulager il pense. J'avais déjà fait des séances de méso avant l'opération mais sur la sciatique ça ne marchait pas. En même temps je leur demanderai pour mes genoux toujours douloureux quand je m'accroupis et surtout me relève.
Je trouve qu'avec 1 mois post-op de moins de moi tu fais beaucoup plus de choses : moto (

Moi j'ai toujours l'impression d'être une petite vieille, j'essaie de m'allonger encore un peu en journée, pas de sorties, couchée tôt devant la télé...

- nanou27
- VIP
Contente que les vacances t'aient fait du bien au moral !!
Pour moi ça a été pareil.
Mais je rejoins l'étonnement d'Isa, comment fais-tu pour danser ?
Personnellement ça m'est parfaitement impossible et comme toi Isa je suis comme une petite vieille.
Bisous
Pour moi ça a été pareil.
Mais je rejoins l'étonnement d'Isa, comment fais-tu pour danser ?

Personnellement ça m'est parfaitement impossible et comme toi Isa je suis comme une petite vieille.
Bisous

- Altea91
- Super Modérateur
Bisous les vieilles !
- nanou27
- VIP
Tu sais ce qu'elles te disent les vieilles ???

- isa50
- Légende
De la part des vieilles tamalous (en virtuel parce qu'en vrai pas possible
)

- nanou27
- VIP
Une fois que l'on m'aura débarrassé de mes vis et du reste
Je pourrai de nouveau distribuer les coups de pieds au

Je pourrai de nouveau distribuer les coups de pieds au

- emi
- Expert Confirmé
J'ai m^me fait une heure de zumba pendant les vacances. Mais je l'ai paye pendant 2 jours. Et pendant cette heure, j'ai pris conscience de la perte de mon souffle, de mes enchaînements, ou tout simplement le faite de suivre. Je devais être à 40% de mes capacités.
Et quand je dansais en boite, je m'octroyais 2 ou 3 danses ou j’étais à fond et sans chaussures...Après j'allais m’asseoir.
Je pense que j'ai testé mes limites pendant les vacances, j'avais le besoin de le faire. La moto ne me gênais pas (30 min max) mais au bout de 3 jours le casque me tirait sur les vertèbres.
Je me suis bien reposée depuis lundi. Je pense que je vais arrêter le tra...dol du soir (j'avais plus que celui là) mais je vais garder l'anti dépresseur car j'ai encore quelques décharges.
La journée, je prenais du paracé...tamol car je prenais trop tard le trammm pour pouvoir prendre celui du matin.
Je me suis inscrite au chômage. De toute façon, je n'ai pas le droit à la longue maladie... Je verrai bien. Au moins je garde mes droits ouverts.
Et quand je dansais en boite, je m'octroyais 2 ou 3 danses ou j’étais à fond et sans chaussures...Après j'allais m’asseoir.
Je pense que j'ai testé mes limites pendant les vacances, j'avais le besoin de le faire. La moto ne me gênais pas (30 min max) mais au bout de 3 jours le casque me tirait sur les vertèbres.
Je me suis bien reposée depuis lundi. Je pense que je vais arrêter le tra...dol du soir (j'avais plus que celui là) mais je vais garder l'anti dépresseur car j'ai encore quelques décharges.
La journée, je prenais du paracé...tamol car je prenais trop tard le trammm pour pouvoir prendre celui du matin.
Je me suis inscrite au chômage. De toute façon, je n'ai pas le droit à la longue maladie... Je verrai bien. Au moins je garde mes droits ouverts.
- nanou27
- VIP
Eh bah ... je ne pourrais pas ... même une heure ... et danseuse est ma première formation, alors je cerne bien le sujet.
Tu as dû avoir bien mal après quand même !!!
Enfin je comprends très bien l'envie de se bouger, de faire des choses et donc au final d'aller trop loin.
J'ai fait de la peinture et posé du papier peint à deux ou trois mois post-op
Eh ben ce qui est dingue c'est qu'aujourd'hui, à plus de six mois post-op j'en serais incapable ... mais je ne prends presque plus de médocs.
Tu as dû avoir bien mal après quand même !!!
Enfin je comprends très bien l'envie de se bouger, de faire des choses et donc au final d'aller trop loin.
J'ai fait de la peinture et posé du papier peint à deux ou trois mois post-op

Eh ben ce qui est dingue c'est qu'aujourd'hui, à plus de six mois post-op j'en serais incapable ... mais je ne prends presque plus de médocs.