Haïe haïe...

douleurs après 3 mois et demi...

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Virlau
Habitué
Habitué

Haïe haïe...

Message par Virlau »

Ce fera 4 mois le 12 Juillet que j'ai été opéré de mon arthodese L5-S1 tout allait pour le mieux, un vrai bonheur et depuis hier après-midi allez savoir pourquoi, grosses douleurs comme une lumbalgie qui revient et qui a tendance à descendre dans le mollet droit :pleur4: , je n'avais plus ressentit ces "Salo...ries" de douleurs et aujourd'c'est l'enfer :pleur4: :pleur4:
Je suis très inquiet :(

Virlau
isa50
Légende
Légende

Re: Haïe haïe...

Message par isa50 »

Mon kiné me disait justement ce matin que c'est peut-être une "chance" pour moi de ressentir toujours à 6 mois une douleur dans certains mouvements car il a des patients qui très vite ne ressentent plus aucune douleur et font des imprudences qu'ils paient très cher.
C'est peut-être ton cas ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Virlau
Habitué
Habitué

Message par Virlau »

Non je n'ais pas fait d'imprudence, je suis très vigilant justement!!! Je ne comprends pas... :(
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui mais sans parler de véritables imprudences, tu as peut-être repris une vie à peu près normale tandis que la mienne est encore loin d'être celle de "mr tout le monde".
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Virlau
Habitué
Habitué

Message par Virlau »

Oui à peu prêt normal même si je ne porte encore rien, ne fait aucune activité sauf la marche et vélo d'appartement ....pas de passage de tondeuse, bricolage etc...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ou en es-tu ?
Virlau
Habitué
Habitué

Message par Virlau »

Une cata... :pleur4: je boite, dès que je me lève j'en parle même pas, et moi qui n'avait plus aucune douleur lorsque je sortait de ma voiture là c'est horrible et je boite..je boite... :pleur4:
Je te parle pas le matin après avoir passé la nuit, j'ai d'énormes contractures dans le dos jusqu'à avoir des courbatures aux abdos c'est épouvantable, donc je dois me lever car je ne tient plus...j'ai l'impression d'être une grosse enclume...
Râlaalalala je n'ai rien fait, j'ai toujours fait attention et pourquoi ça ? ??? Ça allait si bien :taistoi:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Il faudrait peut-être revoir ton chir ? ça semble quand même bizarre de ne plus avoir mal du tout et que ça revienne comme ça. Faire des examens ?
C'est une leçon pour ceux qui crient victoire trop vite. On a un autre cas sur le forum mais on n'a plus de nouvelles et elle en faisait trop, ce qui ne semble pas être ton cas.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

C'était qui ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Virlau
Habitué
Habitué

Message par Virlau »

Je confirme que je n'en fais pas trop! Je ne fait rien à part la de la marche et un peu de vélo d'appartement...
Je vais voir cette semaine et je vais revoir mon médecin...j'suis dégouté ...et inquiet...
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Même pas de kiné?
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Altea je parlais d'Audrey qui à 1 mois de l'opération faisait déjà tout son ménage mais qui s'est mis à avoir de grosses douleurs et devait passer une radio, depuis plus de nouvelles...
Pour toi Virlau espérons que ce ne soit qu'une fausse alerte et que tout va rentrer dans l'ordre.
En tout cas tiens nous bien au courant si tu dois passer des examens.
Mon chir m'a dit que pendant 1 an post-op il est normal qu'il y ait des hauts et des bas, enfin pour moi ça a été plutôt que des bas jusqu'à présent, pas une journée sans douleur quelque part mais au moins pas celle pour laquelle j'ai décidé l'opération c'est déjà ça :]
Virlau
Habitué
Habitué

Message par Virlau »

Je passe tous les jours sur le fofo..demain je vois mon kiné et j'ai repris des anti-inflammatoires pour stopper tout ça ...on verra bien! Je me dit que le nerf sciatique et les autres ont tellement été enflammés durant des années qu'ils ne doivent pas "s'éteindre" du jour au lendemain quand même...je vous tient au courant..
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Justement,pas une inflammation dûe aux exercises chez le kiné ?
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Virlau
Habitué
Habitué

Message par Virlau »

Non je pense pas, massages et étirements uniquement pas d'appareillage, j'y suis allé ce matin ça me fait du bien...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Tu vois moi aussi à 4 mois j'ai eu un mieux qui a fait que j'ai décidé de reprendre le travail à mi-temps thérap et puis ça s'est redégradé et là à 6 mois 1/2 ça ne s'arrange pas du tout...
Le neuro m'avait remis sous anti-inflammatoires et ça a été un peu mieux pendant la durée de 10 j de traitement mais c'est tout.
Ni le neuro, ni le kiné ne sont inquiets. X(
Belew31
Expérimenté
Expérimenté
Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!

Message par Belew31 »

Bon!
Isa , tu dis des hauts et des bas, les bas je les ai enlevé il y a une semaine donc j espère qu'il ne me reste que les hauts à vivre ;)
Virlau, à part dire "courage" chépa quoi dire, si ce n'est en analysant un peu...
As tu fais le scan de contrôle pour la greffe osseuse? Si oui et que la greffe est prise je pense qu'il ne faut pas s' 'inquiéter outre mesure mais le signaler quand même.
Ps: mais je concois que tu t'inquiètes!
Virlau
Habitué
Habitué

Message par Virlau »

Oui tout est ok niveau greffe et vis, aucun problème. La, je commence à sentir le bienfait des anti inflammatoires...mais bon le but de se faire opérer et d'éviter de continuer à en bouffer par la suite sinon je ne vois pas l'intérêt..patience...faut prendre son mal en patience c'est le cas de le dire...
ludeymax
Chevronné
Chevronné

Message par ludeymax »

Je viens de lire votre post.. En tout cas bon courage et surtout bon repos !!!
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Répondre