Launux - Retour à la maison.

Retour fait le 23 juin 2014

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Launux
Chevronné
Chevronné

Launux - Retour à la maison.

Message par Launux »

Hello tous le monde.

Pour rappel, je suis arrivé en centre de rééducation le 21 février, un changement de centre a été fait deux semaines après. Ma date de sortie était le 23 juin, cela fait donc trois jours maintenant que je suis rentré.

Le retour chez moi a eut lieu vers 11 heures en VSL, une fois rentré, j'ai posé tout mes sacs, bagages puis j'ai entamé le rangement... Au bout de quelques heures, j'ai dû aller me coucher car des douleurs se faisait ressentir. Je n'est pas eu le courage de tout faire et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai enfin terminé (ou presque).

Une sorte de mal-être à eu lieu une bonne semaine avant la sortie. Le pire a été ses trois derniers jours... Pertes de repère, plus de courage ni le moral face au tache qui nous incombe... Le sentiment de ne pas s'en sortir, trop de chose à gérer, à penser et à faire.
Les problème personnel, de famille et autre revienne de suite nous fracasser un petit peu plus.
Enfin... Je fais beaucoup de sieste, entre fatigue énorme et douleurs.. ça me fais passer un peu de temps et évite de trop penser, réfléchir.

En se qui concerne les douleurs et les médicaments:
Je suis toujours sous lyrica, morphine (en baisse), décontractant musculaire, somnifère et autre petit anti-douleur.
Actuellement, j'ai toujours des douleurs au niveaux des trapèzes, du dos entier mais elles sont minime, sauf si bien sur je fais des gestes qu'il ne faut pas. Et j'en fais souvent..
J'ai aussi eu une très forte douleurs, qui n’était pas là avant, il y a deux semaine de cela au niveau de la cote que l'on ma retiré. Je passe aujourd'hui un scanner pour vérifier se qu'il se passe car j'ai aussi des oedeme à cet endroit ainsi qu'une légère chaleur et des minuscule filigrane de nerf.

Enfin voila.. Posé moi des questions si vous en avez, j'ai surement oublié pleins de choses.

A plus tard tout le monde
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Re: Launux - Retour à la maison.

Message par emi »

hip hip hip houra
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Salut Launux, eh ben ça doit te faire bizarre d'être de retour chez toi mais c'est une très bonne nouvelle :) :) :)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Un peu de retard m'enfin, je peux pas faire autrement.

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Coucou,

Eh bien ça n'a pas l'air d'être évident à te lire ...
Ce qui est parfaitement compréhensible puisque tu as été "pris en charge" pendant un bout de temps, et que tu te retrouves seul face à ta douleur dans TES murs.
Il va te falloir du temps pour retrouver tes repères.

Je te souhaite tout plein de courage face à cette nouvelle étape !!!
Repose toi bien.
Biz
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Maiiiiiis non, il se fait plaindre pour que sa copine s'occupe de lui :langue3:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bon alors il faut préciser que Launux a édité son post pour développer après les commentaires que nous lui avions mis suite à l'annonce de sa sortie car notre enthousiasme parait du coup un peu déplacé...
Allez courage le moral va s'arranger :reconfort: On était tous un peu désemparés je pense en rentrant de convalescence et pourtant on n'y passé moins de temps que toi ;-)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

lol Altea, fait gaffe hein :lol: Une petite fille va sortir de sous ton lit pour te faire des choses bizarre sinon :twisted: HaHaHa

Avec plus de sérieux maintenant, je m'en remet vraiment doucement, j'ai des épisodes vraiment maussades, puis parfois meilleurs, aujourd'hui est un jour Avec! on dirait...
Hier, après une nuit très difficile, j'ai passé une journée avec des douleurs d'enfer...

Après l'achat d'un matelas gonflable a 15 euro chez Décath', je l'est poser sur le lit, passé ma nuit dessus et se matin (levé à 6h), un régal si je puis dire. C'est ma meilleur nuit depuis que je suis rentré. Quand à elle, mes douleurs se réveille pépère (elle >< ) (10h), elles sont pour le moment légères, espérons que ça dure!

Concernant la kiné, je m'octroie un petit moment de repos, le temps de vacances avec ma puce. je reprendrai après le 23 juillet.

Bisouille les gens (sauf altea mouhahaha)
A bientôt

emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

hey t'es déjà partie en vacanses....
T'as pas tennue ta promesse donc je fais la gueule....
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Je ne suis pas encore parti, puis, je suis en arrêt surtout ... donc j'ai encore du temps ^^

Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

De retour de vacances aujourd'hui, le dos en feu, bouillit etc.. Repos maintenant.
Je reviendrai une fois que ma morphine aura bien infusé :')

isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Tu m'étonnes que tu as le dos en bouillie, no comment ! ;-) :mdr3:
Répondre