Retour à la maison Pac-Man J+11

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Pacman
Chevronné
Chevronné

Retour à la maison Pac-Man J+11

Message par Pacman »

Bonjour les amis :-)
Je suis rentré hier vers 16h et je suis allé directement me coucher. J'ai dormi 2 h, ça m'a fait un bien fou d'être dans mon environnement. J'ai dîné avec ma famille, regardé un film de sauvage, je me suis fait ma piqure d'anticoagulant dans le bide et hop au lit.

C'est la première fois que je dors 7h30 de suite sans douleur, c'est vraiment étrange.

Revoir mes enfants, ma femme et toutes mes bestioles, ça a dû jouer sur le moral.

En tout cas merci à vous tous de m'avoir soutenu pendant les moments les plus difficiles.
Je vous ferais signe de mes progrès petit à petit.
Biz
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
caprice
Géant
Géant

Re: Retour à la maison Pac-Man J+11

Message par caprice »

ha super alors......... SURTOUT SURTOUT ne pousse pas le bouchon trop loin et rapide ok Maurice????? :hehe: :hehe: :hehe:
reste cool, marche et repos, pas d'efforts, cool raoul.......... j'essaie un peu tous les prénoms, comme relaxe Max??? j'ai une chance de trouver le bon.... hihihi
allez reposes toi.
dans un mois tu te diras, whaowww je vais vachement mieux et dans un an.??? tu te diras, "cool cette opération c'est une réussite" !!!!! :langue2: :langue2: en plus tu es rentré pour la fête des pères???? ha ouais j'vois l'genre!!!!! :langue2: :langue2:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Hihihi t'es bête ;-)
C'est vrai que ce matin, j'ai eu le droit aux dessins de mes filles pour la fête des pères, les garçons oublient toujours les petits saligots :-)

Je marche un peu plus mais je me repose toutes les heures dans mon lit, j'essaie de ne pas en faire trop. Je fatigue assez vite et j'ai encore mauvaise mine :-(

L'infirmiere est passée me laver le dos et changer le pansement, elle est sympa.

Et puis, c'est pas la peine de faire un caprice hein, mon prénom c'est Samuel :-)
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

non mais je rêve, tu ne prends pas ta douche il te faut une infirmière......... non mais je rêve!!!!
ha les mecs hein???? blague à part, tu as des fils résorbables je suppose ou agraphes? bon allez repos, marche, et surtout pas de calins, même si c'est la fête des pères, ce n'est pas la fête des maris..... :langue: :langue:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Audrey5492
Apprenti
Apprenti

Message par Audrey5492 »

Trop contente pour toi c'est le pied hein une bonne nuit! Surtout oui il faut pas trop en faire car quand on est chez nous on a tendance à vouloir faire un peu plus de chose et quand on a pas mal rien ne nous arrête, mais on le paye après. En ce qui me concerne j' ai pas le choix j' ai personne qui m'aide le hic c' est que la je suis couché depuis hier 19h00 avec une douleur horrible jambe gauche,fesse et dos. Je sens en plus une gêne à la hauteur de la vis inférieur côté gauche impossible de passer ma main à cet endroit tellement la douleur est forte et je sens comme une inflammation alors que depuis deux semaines tout était nickel. Demain direction hôpital pour une radio. Alors soyez patient prudent et cool pensez à toutes les fois ou vos étiez au travail en vous disant punaise qu'est ce que je voudrais être en congé.
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Oui j'ai des fils qu'on doit me retirer la semaine prochaine. Tu vois l'infirmière ne vient pas que pour profiter de mon corps de Pacman ;-)

Et pour les câlins, j'ai trop mal pour faire autre chose que... Dormir hihihi

Courage Audrey, j'espère que ce n'est pas grand chose... On est avec toi de tout coeur
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Courage Audrey. Pacman est rentré juste pour le 1er match de l'équipe de France dans le coupe du monde du Brésil !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

hoooooooo non, il ne faut pas qu'il regarde le match, je viens d'en parler à mon homme, les nouveaux opérés ne doivent pas regarder, sinon ils vont faire des faux mouvements et risquent de se faire hyper mal............ bon 1/0 pour la france et grâce à la connerie des honduriens qui ne valent rien d'ailleurs, alors nous devrions marquer bcp plus.................. :hello: :hello:
je suis hors sujet, mais pas de cartons jaunes!!!
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Chez nous, le foot est interdit, sinon ma femme me fout un coup de fusil hihihi

J'ai besoin de votre avis : j'ai marché un peu hier, peut être un peu trop. Et j'ai eu dans la soirée une poussé de fièvre. Je suis monté à 39,6 presque toute la nuit. Ce matin, je suis à 37,6. Je n'ai mal nul part pourtant.

Merci
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tu peux avoir mal quand tu forces trop mais la poussé de fièvre je vois pas trop. Si on était samedi je pourrais te dire, 'c'est la fièvre du samedi soir' mais bon, là c'était dimanche...
Je pense que les deux sont décorélés mais bon, je ne suis pas médecin.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

houlalala non la fièvre pas normal contacte de suite le doc..... et je ne pense pas que ce soit un coup de chaleur surtout si tu as bougé...
marcher c'est bien mais pas trop longtemps...
tu me fais peur toi..... :rougefaché: :rougefaché: :diable: :mrgreen:
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Je viens de voir l'infirmier qui me change le pansement, il m'a dit que la cicatrice n'était pas rouge donc pas de risque d'infection. Le léger suintement vient de l'hématome que j'ai en dessous ma cicatrice, c'est donc normal, il faut que ce liquide s'évacue petit à petit.

La fièvre est partie ce matin et je reste tranquille au lit. Je dois avoir mon chir au téléphone dans la journée.

Les efforts d'hier ont dû faire monter la température.
On verra bien ce soir.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

hé bien si tu es confiant...... mais reste à l'écoute, une fièvre est un signe, et moi je repense à notre jess (captu) qui a peine rentrée chez elle a eu des poussées de fièvre et c'était une infection.. elle en a bavé..... reste à l'écoute et prends toi ta température régulièrement.........
courage bisous :hello:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Alors comment ça va Pacman ? Et toi Audrey ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Coucou Isa :-)
Donc j'ai fait venir mon médecin traitant chez moi pour cette histoire de fièvre, elle m'a prescrit une prise de sang si j'avais de nouveau de la fièvre. J'ai rien eu hier ni ce matin. Un peu mal aux jambes mais ça part si je trotte un peu dans la maison.

Ma cicatrice suinte un peu et mon hématome se réduit. C'est bon signe.
Demain, l'infirmier doit m'enlever les fils.

Le moral va mieux aujourd'hui.

La bise les amis
Audrey5492
Apprenti
Apprenti

Message par Audrey5492 »

Bonjour vous
Bien moi c'est pas terrible j'ai rendez vous demain pour ma radio. J'ai des douleurs comme vous les connaissez surtout les plus souffrants. Je n'arrive plus rester debout ni couché aucune position me soulage j'ai l'impression d'avoir constamment un poids de 200 kilos à porter au niveau du milieu du dos douleur que je n'avait pas trop avant. Et par contre les douleurs que j'avais avant l'opération sciatique fourmi endormissement et surtout dans les fesses me prennent du côté gauche maintenant la ou j'ai cette petite inflammation au niveau de la tête de la vis a la hauteur de ma 12 ème agrafes. J'ai aussi de la fièvre moi surtout en fin de journée et le matin au réveil (sûrement lié à l'inflammation ). Après la radio direction le médecin qui me dira quoi mais seulement vendredi car on a pas le résultat tout de suite. Enfin depuis 5 jours au lit au lit et au lit je ne sens même plus mes hanches et je donnerai n'importe quoi pour un léger massage. Je vous tiens au courant voyez même l'Internet je zape ces jours ci. Bisous à vous
 ! Message de : Altea91
Message reporté sur ce post
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Bon mauvaise nouvelle : je suis de retour à la clinique. Y'a infection. Je repasse jeudi matin sur le bloc. Il ouvre de nouveau, fait des prélèvements, nettoie et referme.

J'suis content, vous pouvez pas savoir... :-/
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

C'est pas cool pour vous les nouveaux opérés :/

Pacman, qu'est-ce qui a fait que tu sois réhospitalisé entre ton post de ce matin plutôt positif et celui de ce soir, que s'est-il passé ?
Modifié en dernier par isa50 le mar. 17 juin 2014 19:29, modifié 1 fois.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

ha ben voilà...... en écrivant l'autre fois, je me suis dit "ho il ne faut pas que je l'afolle" mais quelque part par rapport à captu, les mauvais souvenirs de sa fièvre et infection.......
pacman va voir dans le topic de captu pour voir le microbe qu'elle avait chopé, ça peut peut être accélérer le résultat... mais la fièvre ce n'est toujours pas bon signe, hei ton infirmier, il repassera............
allez courage!!!!!
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Oh lala...courage....Petite onfection j'espère.
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Hier, j'ai commencé à pas mal suinter de ma cicatrice, j'ai appelé mon chir qui à voulu me voir en consultation dans la journée et j'ai fini ma soirée à la clinique... Il veut tout nettoyer. Je passe jeudi matin faute d'anesthésiste au bloc. Pourtant j'ai pas de fièvre mais ça continue à suinter pas mal.

Bref, c'est pas si terrible, enfin je garde le moral
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ok. Bon prêt à repasser sur la table ? Courage ça ne devrait pas être grand chose par rapport à l'arthrodèse et tu devrais sortir assez rapidement s'ils ne te gardent pas trop longtemps en observation.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

je pense que pacman ne sortira que lorsque ses analyses seront nickel donc sous antibiotiques d'abord ensuite si la prise de sang annonce la bonne nouvelle comme quoi plus d'infection. il sortira.....
comme jess (captu) et jess elle a douillé durant 3 semaines je crois.............. :inlove: :inlove:
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Alors, le doc à réouvert pour nettoyer et prendre un prélèvement à envoyer au labo pour connaitre le nom de la bactérie.

En attendant, il me balance plein d'Antibio à large spectre au cas où..
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

coucou, Pac, c'est normal, et vaut mieux qu'il te mette tous ces médocs dans le corps pour combattre la bactérie... tu devrais avoir les résultats quand????
je me doute que ce ne doit pas être facile.... courage, nous pensons à toi, je m'avance pour nous tous, car sommes des tamalous.....
bisous :coeur: :coeur:
Répondre