Après opération..

3 mois arthrodèse L5-S1

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Virlau
Habitué
Habitué

Après opération..

Message par Virlau »

Voici 3 mois aujourd'hui que j'ai subi mon arthrodèse L5-S1 avec greffe osseuse.
Tout est ok niveau radio et greffe. Il y a des hauts et des bas au niveau douleurs qui parfois peuvent s'apparenter à un bon vieux lumbago mais rien de bien méchant par rapport à ce que j'ai pu vivre durant 7 ans (lombalgie chronique et sciatique)
En trois mois, je n'ai eu uniquement que 1 semaine d'anti-inflammatoires (la première semaine) et depuis plus rien ni rééducation jusqu'à maintenant. Je vais commencer seulement la kiné douce la semaine prochaine.
Cependant, je suis arrêté de nouveau 1 mois de plus et mon chir m'a redonné un petit traitement pour supprimer ces petites douleurs qui peuvent revenir....
Il me conseille 3,5km le matin de marche et idem le soir plus si possible 15mn de vélo d'appartement.
Par contre le VTT et vélo de course sont désormais interdit!!! :pleur4: seul, le vélo type Hollandais m'est autorisé ( guidon haut)
Donc pour moi, réussite totale après ces 3 mois!
Virlau
isa50
Légende
Légende

Re: Après opération..

Message par isa50 »

Moi j'arrive à mes 6 mois et j'ai toujours les douleurs dont tu parles, enfin il y avait eu une amélioration vers 4 mois et puis ça a recommencé de plus belle.
Quel traitement t'as donné ton chir ? Il est précis pour ton temps de marche à faire :hehe:
C'est long avant de commencer la kiné !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Virlau
Habitué
Habitué

Message par Virlau »

Oui il veut 7km par jour marche.
Pour le traitement: Lamaline, Bi Profenid 100, Miorel et Ogast 15. Il y en a un ou il y a 10mg de poudre d'opium :mrgreen: avec ça tout va bien aller :mrgreen:
Le plus dur pour moi, c'est le matin, j'ai de grosses courbatures ou je ne sais comment d'écrire la douleur dans le haut du dos et qui va dans la cage thoracique et dès sue je me lève c'est terminé au bout de 5mn
Par contre depuis l'opération, je dort toujours avec un coussin entre les jambes lorsque je dors sur le flanc,je ne peux plus m'en passer...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

C'est ce que mon chir m'a donné à ma visite du 22 mai Lamaline et Bi Profenid mais pendant 10 j et ça allait un peu mieux mais ça a recommencé à l'arrêt.
7 kms par jour c'est quand même beaucoup ! Je n'y arriverais pas.
Par contre j'ai commencé la kiné en centre de rééduc à J+7.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Virlau
Habitué
Habitué

Message par Virlau »

Moi je peux marcher des heures je n'ai plus de douleur! Elles arrivent surtout si je ne fait rien durant 2-3 jours!!!
Oui pas de kiné durant ces trois mois c'est long mais bon...la ça va me faire du bien!! par contre plus de VTT ok c'est normal mais plus de vélo de course là c'est un peu dur non? Je crois voir lu que certains en font! Bref ça dépend du chir quoi :langue:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Non c'est normal tu ne serais pas en bonne position, le dos courbé sur le guidon.
Virlau
Habitué
Habitué

Message par Virlau »

Ben fini le vélo quoi :pleur4:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

isa50 a écrit :Non c'est normal tu ne serais pas en bonne position, le dos courbé sur le guidon.
Justement ça c'est bon, c'est le dos droit qui tape verticalement qui est très mauvais pour nous... Le VTT est à proscrire !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Virlau
Habitué
Habitué

Message par Virlau »

Ben mon chir m'a dit aujourd'hui surtout pas! Pas de vélo de course et le VTT on en parle même pas!! Il faut un vélo style hollandais avec un guidon très haut pour avoir une bonne posture et non pas de dos courbé!
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ils disent tous des choses différentes !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Moi je n'ai pas posé la question à mon chir mais c'est ce que j'ai lu sur internet et ça me semble logique car on ne devrait plus jamais se trouver dans la position dos courbé, ça c'est dixit les kinés du centre de rééduc.
Virlau
Habitué
Habitué

Message par Virlau »

Et concernant la piscine, j'ai oublié de poser la question à mon chir, mais pensez vous que après 3 mois je peux commencer à nager sur le dos pour ré muscler tout ça ou c'est encore trop tôt???
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Mon chir m'a dit pas de pb à ma visite d'à peine 2 mois et même de la brasse, ce qui m'a paru curieux.
Je fais du dos avec des petites palmes soit avec les bras, soit avec une planche devant moi ou sous la tête.
Répondre