Pacman
homme, 42 ans, Spondylolisthésis L4, L5
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- isa50
- Légende
Re: Pacman
Le jour J approche, pas trop stressé ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- caprice
- Géant
coucou
il doit l'être quoi que moi j'avais plutôt hâte.. mais je pense qu'il est plus stressé par le après l'opération car il ne pourra pas durant quelques temps faire tout son sport.....
allez courage pacman, dans 2 ans, tu pourras tout refaire ou presque.....

il doit l'être quoi que moi j'avais plutôt hâte.. mais je pense qu'il est plus stressé par le après l'opération car il ne pourra pas durant quelques temps faire tout son sport.....
allez courage pacman, dans 2 ans, tu pourras tout refaire ou presque.....

Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- Pacman
- Chevronné
Oh !!! Pas 2 ans hein sinon je tue le chien 
Pas stressé en effet, ça fait 2 mois que j'attends et je commence à en avoir ras le bol.
Si ça continue, je vais m'auto-opérer hihihi
Je m'entraîne en attendant 2 x par jour pour me passer les nerfs et j'ai mal au dos bien sûr
J'ai déjà attaqué les bouquins que j'essayais de garder pour la période de convalescence, j'ai fini de tronçonner et de fendre mes 10tonnes de grumes, j'ai planté mes 19 arbres et je m'occupe de mes 9 poules, 6 oies, 2 oisons et le chien. Je ne parle pas des enfants car ça fait partie des choses habituelles quoi...
En clair, je me fais c... Et j'ai hâte d'être coupé en deux
Mercredi matin, vite !!!

Pas stressé en effet, ça fait 2 mois que j'attends et je commence à en avoir ras le bol.
Si ça continue, je vais m'auto-opérer hihihi
Je m'entraîne en attendant 2 x par jour pour me passer les nerfs et j'ai mal au dos bien sûr

J'ai déjà attaqué les bouquins que j'essayais de garder pour la période de convalescence, j'ai fini de tronçonner et de fendre mes 10tonnes de grumes, j'ai planté mes 19 arbres et je m'occupe de mes 9 poules, 6 oies, 2 oisons et le chien. Je ne parle pas des enfants car ça fait partie des choses habituelles quoi...
En clair, je me fais c... Et j'ai hâte d'être coupé en deux

Mercredi matin, vite !!!

Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin 
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération

- Altea91
- Super Modérateur
Tu as ajouté la date dans le calendrier ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- caprice
- Géant
tu as raison de faire plein de trucs avant, car après... dur dur!!! tu as pensé à prendre tes bas bibiche!!???
de contention.
tu sais à quelle heure tu te fais opérer? et tu as un centre de convalescence pour après?
allez courage, ce ne sera que du bonheur after... mais ça tu le dis bien après. en attendant tu vas douiller quelques jours... ben comme tous les tamalous du fofo...

tu sais à quelle heure tu te fais opérer? et tu as un centre de convalescence pour après?
allez courage, ce ne sera que du bonheur after... mais ça tu le dis bien après. en attendant tu vas douiller quelques jours... ben comme tous les tamalous du fofo...

Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- Pacman
- Chevronné
Je ne trouve pas le calendar... C'est où ?
Oui j'ai mes bas sur mesure comme ça c'est plus cher pour ma poche, pfff
Mais j'ai pas pris à dentelle comme le chef car je n'ai pas l'intention de m'en servir après pour des soirées coquines hihihi
Pas de maison de convalescence, je préfère mourir chez moi et je pourrais suivre l'entrainement de mon fils, je le prépare pour la compétition, il est doué le gamin
J'ai tout le confort nécessaire à domicile et l'air pur de la montagne. J'habite sur le Vercors.
Oui j'ai mes bas sur mesure comme ça c'est plus cher pour ma poche, pfff

Mais j'ai pas pris à dentelle comme le chef car je n'ai pas l'intention de m'en servir après pour des soirées coquines hihihi
Pas de maison de convalescence, je préfère mourir chez moi et je pourrais suivre l'entrainement de mon fils, je le prépare pour la compétition, il est doué le gamin

J'ai tout le confort nécessaire à domicile et l'air pur de la montagne. J'habite sur le Vercors.
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin 

- Altea91
- Super Modérateur
Tutoriel : Ajouter un évènement dans l'Agenda à suivre scrupuleusement (merci) !
Le calendrier se trouve sur page d’accueil (page principale).
Comme ça on verra la date de ton opération.
Le calendrier se trouve sur page d’accueil (page principale).
Comme ça on verra la date de ton opération.
- Pacman
- Chevronné
C'est fait chef 

- Altea91
- Super Modérateur
Je t'ai ajouté un nouveau sujet et t'ai assigné le message.
Dans Opération en Cours, Opération de Pacman et t'ai ajouté ce lien dans le message du calendrier.
Dans Opération en Cours, Opération de Pacman et t'ai ajouté ce lien dans le message du calendrier.
- caprice
- Géant
je ne te trouve pas raisonnable de ne pas prendre de centre de convalescence, car y'a pas photo lorsque tu es chez toi tu veux faire des choses qui vont à l'encontre de ton état... mais tu es assez mûr 42 ans il me semble pour choisir.... tu vas simplement t'en mordre les doigts, mais ça tu le verras bien assez tôt.... tu as beau avoir un bon air sain montagneux, une tite femme qui s'occupe de toi, ... la preuve tu parles de l'entrainement de ton enfant, justement tu ne pourras pas le suivre et tu culpabiliseras...
il ne sert à rien de vouloir être plus royaliste que le roi.....
on se dit, "moi j'y arriverais..." ouais ben ceux qui ont agi de cette façon s'en mordent les doigts...
tout simplement n'essaie pas de péter plus haut que ton cul.....
tu auras bien assez de pets de réserve après l'intervention par devant... j'en rigole déjà.... j'espère que tu as pris une chambre seul..... blague à part, franchement si tu ne te sens pas au bout d'un moment d'être chez toi, vas en centre, tu sais au début comme je n'avais pas de place, j'ai voulu rentrer et mon homme a dit "non tu vas en centre" il me connait, chui un peu comment dire... " je suis assez forte pour y arriver, mais après j'en chie..." et heureusement qu'il n'a pas cédé à mon caprice, car franchement j'ai été super heureuse d'être en centre même s'il me manquait, j'aurais été infoutue de gérer la maison.. et même au bout d'un mois d'opé, en aout, heureusement qu'il était en congés, car durant au moins 3 mois, tu es une merde au départ une grosse merde après un peu moins.... conseils d'une capricieuse opérée depuis 11 mois dans 2 jours.....

il ne sert à rien de vouloir être plus royaliste que le roi.....

tout simplement n'essaie pas de péter plus haut que ton cul.....

- Ivoire02
- Chevronné
il me semble qu'il aura une arthrodèse L4L5 ....comme moi...je ne suis pas allée dans un centre....l'on ne me l'a même pas proposé;;;Et je n'ai eu aucun problème.j'ai juste eu une femme de ménage deux mois....Tandis que Pacman a déjà sa femme de ménage ...hihi...Donc , aucun pb....Il suffira qu'il se ménage quelques moi
s.De toutes façons,on le sent bien si l'on force...

Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
- Altea91
- Super Modérateur
caprice le dit avec ses mots, mais on est tous assez d'accord là dessus, je pense qu'aller en centre après une arthrodèse est une bonne chose.
Y'a trop de ménage dans ta phrase ! On comprend rien
Y'a trop de ménage dans ta phrase ! On comprend rien

- Ivoire02
- Chevronné
heu 3 fois seulement....2 fois pour "femme de ménage" et une fois pour "se ménager"....Pardon ... 

- caprice
- Géant
il est vrai que je suis franche... mais je me dis qu'il est tellement bête de ne pas aller en centre, moi j'ai suivi les conseils de chef et en suis bien aise..
quant à Ivoire il me semble que tu nous a narguer non car même pas mal hein c'est ça???? je ne me souviens plus c'est toi qui es parti à DUBAI non?? ou je confonds avec une autre.??????

quant à Ivoire il me semble que tu nous a narguer non car même pas mal hein c'est ça???? je ne me souviens plus c'est toi qui es parti à DUBAI non?? ou je confonds avec une autre.??????

- Ivoire02
- Chevronné

- isa50
- Légende
C'est pas le jour même mercredi que tu devrais partager nos douleurs car tu seras blindé par les analgésiques mais à partir du lendemain 
Allez bon courage, on pensera à toi. Tu connais déjà l'heure ou pas ?

Allez bon courage, on pensera à toi. Tu connais déjà l'heure ou pas ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- Altea91
- Super Modérateur
Est-ce que tu as mangé suffisamment de Pacgommes pour être au top ?
- Pacman
- Chevronné
ouaip, j'suis en forme pour l'instant, tant que le chirurgien ne me touche pas, ça va
Et pour le centre de convalescence, chacun fait ses choix en son âme et conscience hein, vos choix qui se sont révélés vous plaire et vous correspondre ne le sont certainement pas pour tout le monde.
Pour moi, me retrouver dans une maison de convalescence c'est super démotivant car ça ressemble à des endroits similaires ou j'ai vu mourir des êtres chers et je ne veux y aller pour rien au monde.
Dans mon cas très personnel, c'est le retour à la maison entouré des êtres que j'aime qui me motive à continuer à avancer et à me rétablir au plus vite.
Donc, cessez de faire des conclusions hâtives sur "ma présentation" alors que je ne vous ai pas posé de question à ce sujet me semble-t-il...
Si ma réponse est trop franche pour les modérateurs, vous pouvez effacer mon compte
A bon entendeur, salut ou à bientôt

Et pour le centre de convalescence, chacun fait ses choix en son âme et conscience hein, vos choix qui se sont révélés vous plaire et vous correspondre ne le sont certainement pas pour tout le monde.
Pour moi, me retrouver dans une maison de convalescence c'est super démotivant car ça ressemble à des endroits similaires ou j'ai vu mourir des êtres chers et je ne veux y aller pour rien au monde.
Dans mon cas très personnel, c'est le retour à la maison entouré des êtres que j'aime qui me motive à continuer à avancer et à me rétablir au plus vite.
Donc, cessez de faire des conclusions hâtives sur "ma présentation" alors que je ne vous ai pas posé de question à ce sujet me semble-t-il...
Si ma réponse est trop franche pour les modérateurs, vous pouvez effacer mon compte
A bon entendeur, salut ou à bientôt

- Ivoire02
- Chevronné
Personne n'a été agressif avant...pourquoi vous énervez vous?...ZEN
- Altea91
- Super Modérateur
Non, je ne te censurerais pas, il n'y a pas de problème, tu peux t'exprimer...
Ne soit pas agressif, ce ne sont que nos ressenti, et comme tu le dit, chacun a les siens. Pour la plupart des membres, le chirurgien propose rarement les centres de convalescence, en tout cas ce n'est pas automatique. Ici c'est un forum d'échange donc chacun donne son point de vue et on est pas obligé d'être d'accord. Pour certains membres, la convalescence à la maison s'est bien déroulé, pour d'autres pas, pour d'autres, ils se disent que heureusement qu'ils ont été placé en centre...
Voilà, chaque personne est différente et chaque ressenti aussi.
Ne soit pas agressif, ce ne sont que nos ressenti, et comme tu le dit, chacun a les siens. Pour la plupart des membres, le chirurgien propose rarement les centres de convalescence, en tout cas ce n'est pas automatique. Ici c'est un forum d'échange donc chacun donne son point de vue et on est pas obligé d'être d'accord. Pour certains membres, la convalescence à la maison s'est bien déroulé, pour d'autres pas, pour d'autres, ils se disent que heureusement qu'ils ont été placé en centre...
Voilà, chaque personne est différente et chaque ressenti aussi.
- Ivoire02
- Chevronné
Tout à faait Altéa ...chacun a le droit d'avoir un avis différent et on le dit tout simplement...Ils y en a beaucoup qui galèrent et d'autres pas...comme moi....
- caprice
- Géant
non je pense que c'est moi qui suis allée un peu fort dans mes propos, car cela m’énerve que les chir ne soient pas à la hauteur, le mien me renvoyait chez moi après l'arthrodèse et maintenant c'est lui qui me dit "il serait bien de retourner en centre de convalo pendant un mois.... compte tenu du bien que cela m'a fait...
et certains d'entre nous ressentent les bien faits des centres et d'autres de ne pas y être allés le ressentent aussi. (Ivoire tu es une exception, d'avoir été aussi bien de suite... et quelle chance pour toi et tes proches)
quant à Pacman, comme j'ai l'impression que c'est un homme très sportif et volontaire je me dis qu'il va aller trop vite et va avoir mal, et ça me fait mal déjà pour lui... sans doute que mon empathie est trop forte et comme je ne sais pas mesurer mes propos, voilà ce qu'il se passe..
Pacman je suis désolée par mes propos.
bonne nuit
et certains d'entre nous ressentent les bien faits des centres et d'autres de ne pas y être allés le ressentent aussi. (Ivoire tu es une exception, d'avoir été aussi bien de suite... et quelle chance pour toi et tes proches)
quant à Pacman, comme j'ai l'impression que c'est un homme très sportif et volontaire je me dis qu'il va aller trop vite et va avoir mal, et ça me fait mal déjà pour lui... sans doute que mon empathie est trop forte et comme je ne sais pas mesurer mes propos, voilà ce qu'il se passe..
Pacman je suis désolée par mes propos.

bonne nuit
- Altea91
- Super Modérateur
Je pense qu'une fois opéré, Pacman comprendra mieux ce que l'on lui dit. En fait j'aimerai bien qu'il ne le comprenne pas, cela voudrait dire que comme Ivoire il s'en sort super bien et c'est tout le mal que je lui souhaite !
- nico2lens
- Chevronné
Pour moi aussi après l'opération, et comme pour PACMAN, la convalescence se fera à la maison.
Je souhaite être au contact de mes enfants. Je comprends son raisonnement, et je comprends le votre car vous êtes passés par là.
Si moralement il ne le sens pas d'aller en centre de convalescence malgrè tous les bienfaits de celui-ci, il a raison de ne pas y aller. C'est pas en faisant une depression qu'il va se rétablir plus vite. Le mental agit dans la guerison, à lui de respecter les consignes du chirurgien à la lettre. Mais bon à 42 ans je pense qu'il sait ce qu'il fait!
Je souhaite être au contact de mes enfants. Je comprends son raisonnement, et je comprends le votre car vous êtes passés par là.
Si moralement il ne le sens pas d'aller en centre de convalescence malgrè tous les bienfaits de celui-ci, il a raison de ne pas y aller. C'est pas en faisant une depression qu'il va se rétablir plus vite. Le mental agit dans la guerison, à lui de respecter les consignes du chirurgien à la lettre. Mais bon à 42 ans je pense qu'il sait ce qu'il fait!

Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
Shérif à la retraite
- rosanne591822
- Apprenti
J'aurais bien aimé moi aussi aller en centre. Mais on ne me l'a pas proposé. Peut être parce que j'y étais allée 5 semaines début 2011 pour justement éviter l'opération (et pourtant je ne l'ai pas évitée). Les 2 - 3 premières semaines j'ai fait super attention, mais après les mauvaises habitudes sont revenues, et c'est peut être pour cela que 2 mois et demi après l'opération, j'ai toujours de fortes douleurs, je dors très mal la nuit, et j'ai très mal en position assise. Je pars bientôt en cure thermale, je pense que ça va me faire du bien.
PACMAN Je te souhaite bon courage pour ton opération et ta convalescence.
PACMAN Je te souhaite bon courage pour ton opération et ta convalescence.