Depuis mon arrêt du sport en novembre dernier j'ai pris 8 kg... L'objectif de se régime est de préparer l'immobilisation et le poids que je vais reprendre suite à l'opération.
Samedi j'ai donc eu un rendez-vous avec une diététicienne, que je connais car j'ai déjà suivi un régime avec elle il y a 10 ans.
Son constat est simple, peu de chose à modifier sur mon alimentation actuel mais éviter les boissons gazeuses et le grignotage. Il faut aussi rééquilibrer les portions dans l'assiette.
Nous sommes parti sur un objectif de 2 à 3 kg par mois, jusque octobre. A partir de là le fait d'être immobilisé va entrer en compte et la on réajustera.
Le problème est que j'ai ce que l'on appelle le syndrome du colon irritable donc niveau légume il faudra jongler avec les caprices de ces derniers! Le deuxième soucis est qu'actuellement j'ai vraiment de grosses douleurs dès que je pratique un effort (je bricole à la maison et le peu que je fais j'ai de vives douleurs...)
Mon bilan est le suivant :
Poids : 87.1kgs
% Graisse: 23.9% (valeurs idéales : 8 à19.9%)
M.Grasse : 20.8kg (valeurs idéales : 5.8à16.5kg)
Donc c'est cet indicateur qu'il faudra revoir à la baisse (celui-ci et la graisse viscérale qui est à 7 et qui devrait être à 5 en valeur idéale)
Mon IMC est légèrement supérieur à la normale (26.0), mon MB (métabolisme de basse) et ma masse musculaire sont dans la normale.
Prochain contrôle dans un mois! Et de mon côté ce soir c'est ma dernière Haagen Daz...