Récupération de ingrid38
Suite arthrodèses lombaire L4 -S1 à 31 ans
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- ingrid38
- Chevronné
Re: Récupération suite arthrodèses lombaire L4 -S1 à 31 ans
C'est cool Altéa !!! Bilan des 6 mois... arthrodèse bien en place , greffe ok ... pour les déficits on continu la kiné et on commence l'actif pour le dos... encore 3 - 4 mois et après reprise.du travail en.mi temps.thérapeutique...allez on se remotive et on continu...
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
- Altea91
- Super Modérateur
C'est cool d'avoir des nouvelles de toi, on te vois peu depuis quelques temps...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- ingrid38
- Chevronné
Oui vacances obligent !! Je vis dehors entre piscine et hamac...et mes trois puces à gèrer !!! Mon mari a été en déplacement 15 jours alors c'était chaud !!! Mais j'ai lu un petit peu et j'ai suivi nos nouveaux opérés !!!
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
- ingrid38
- Chevronné
Des nouvelles... Je sais ça fait longtemps... Malheureusement et comme vous vous en doutez ce ne sont pas que des bonnes. Suite au syndrome de la queue de cheval , les séquelles se sont avérées plus importantes que prévues... Autosondage, lavement des intestins font parti de mon quotidien. Pour calmer les spasmes de la vessie j'ai des injections de toxines botulique tous les quatre mois sous anesthésie général ( prochaine prévue jeudi). A cela vous rajoutez une Névralgie Cervico Brachial gauche à cause de l'arthrose qui pince un nerf (accident delà route en 2009)...me revoilà avec des doses de morphines importantes... J'attends une hospitalisation à l'hôpital Neurologique à Lyon au Centre Anti Douleur pour écarter une éventuelle SEP ( schlérose en plaque)... Donc c'est pas la joie. La médecine du travail ne veut pas que je reprenne pour l'instant alors je me suis lancée dans les municipales et je dois dire que ça me plaît!! Espérons que l'aventure se poursuive après le premier tour !! Voilà! Pour ce qui est de arthrodèse tout est bien en place, presque plus de douleurs en bas du dos, donc le chirurgien peut être satisfait de son travail... Le seul hic c'est que cet été je marchais 2h30 et là à peine 20 minutes... Mes muscles tétanisent... Ah si j'oubliais,j'ai passé mon permis avec les adaptations pour ma voiture ( toutes les commandes au volant ) et j'ai réussi !! Y'a plus qu'à faire les travaux...
j'espère que les autres arthrodèsiens s'en sortent mieux que moi !! A bientôt
j'espère que les autres arthrodèsiens s'en sortent mieux que moi !! A bientôt
- Altea91
- Super Modérateur
Pas tous hélas, c'est bien pour 80 % à 90 %. Tout ceci n'a pas l'air d'être du à l'arthrodèse, je me trompe ? Tu peux te géoréférencer, ça nous permettra de voir dans quel coin tu te trouve (voir le tutoriel, c'est bien expliqué).
- Captus86
- Expert Confirmé
Oh ma pauvre copine ca ne doit pas etre simple je suis de tout coeur avec toi 

Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
- ingrid38
- Chevronné
Merci Captus ! me revoilà! je suis pas revenue car je revis depuis les perfusions de tricycliques que m'a fait le centre anti douleur de Neuro. Le principe est que ça remonte le niveau de tolérance du cerveau à la douleur, et cela m'a fait beaucoup de bien! Entre temps on a chargé la caravane et on a pris des vacances bien méritées!
pour te répondre Altéa , oui le syndrome de la queue de cheval n'a pas de lien avec l'opération, en fait il était présent avant l'opération, ce sont les hernies discales qui on comprimés les racines des nerfs de la queue de cheval, et l'opération a été malheureusement trop tardive.
J'i retrouvé un peu de périmètre de marche mais je fatigue toujours autant. Pendant mon séjour à Neuro, j'ai vu une neurologue en consultation qui m'a fait passé IRM du cerveau et Différentes prises de sang, il n'y avait rien d'anormal, donc pas de SEP, c'est une bonne nouvelle ! je dois à nouveau être hospitalisée en septembre pour passer d'autres examens, notamment des potentiels évoqués de tous les membres. D'après la neurologue c'est possible qu'à l'électromyogramme des membres inférieurs ils n'aient pas vu toutes les lésions... et elle pense que ma perte de mobilité est liée au syndrome de la queue de cheval...
Les trajets en voiture restent douloureux... lors des vacances j'ai doublé les antidouleurs.. mais bon il faut resté patiente et positiver, je suis quand même beaucoup mieux qu'il y a deux mois!!!! j'ai vu pleins de nouveaux sur le forum, c'est bien , la relève est assurée!!!
à bientôt
pour te répondre Altéa , oui le syndrome de la queue de cheval n'a pas de lien avec l'opération, en fait il était présent avant l'opération, ce sont les hernies discales qui on comprimés les racines des nerfs de la queue de cheval, et l'opération a été malheureusement trop tardive.
J'i retrouvé un peu de périmètre de marche mais je fatigue toujours autant. Pendant mon séjour à Neuro, j'ai vu une neurologue en consultation qui m'a fait passé IRM du cerveau et Différentes prises de sang, il n'y avait rien d'anormal, donc pas de SEP, c'est une bonne nouvelle ! je dois à nouveau être hospitalisée en septembre pour passer d'autres examens, notamment des potentiels évoqués de tous les membres. D'après la neurologue c'est possible qu'à l'électromyogramme des membres inférieurs ils n'aient pas vu toutes les lésions... et elle pense que ma perte de mobilité est liée au syndrome de la queue de cheval...
Les trajets en voiture restent douloureux... lors des vacances j'ai doublé les antidouleurs.. mais bon il faut resté patiente et positiver, je suis quand même beaucoup mieux qu'il y a deux mois!!!! j'ai vu pleins de nouveaux sur le forum, c'est bien , la relève est assurée!!!
à bientôt
- Altea91
- Super Modérateur
Très cool d'avoir de tes nouvelles je te remercie de nous tenir au courant !
Tu nous manques tu sais !
Bon, ce sont quand même de bonnes nouvelles, on s'occupe de toi, tu mets un nom sur ce qui te fais mal. Ils ont réussi à trouver un traitement qui te fait du bien.
C'est pas le top, mais ça va mieux et quand ça va mieux le moral remonte !
Tient, je te fais un
pour te
et je t'envoie une
si avec tout ça ça ne va pas mieux !
Tu nous manques tu sais !
Bon, ce sont quand même de bonnes nouvelles, on s'occupe de toi, tu mets un nom sur ce qui te fais mal. Ils ont réussi à trouver un traitement qui te fait du bien.
C'est pas le top, mais ça va mieux et quand ça va mieux le moral remonte !
Tient, je te fais un

- rosanne591822
- Apprenti
Ingrid, oui quelques nouveaux sur ce forum dont je fais partie. Je te souhaite bon courage.
- AnSo
- Chevronné
Super si tu te sens mieux! Ton traitement m'intéresse! De quoi s'agit-il exactement? Chez moi, la douleur est imprégné dans ma mémoire et des douleurs (chroniques, 20 ans que je souffre) sont intenses et rien ne me soulage....ingrid38 a écrit :je revis depuis les perfusions de tricycliques que m'a fait le centre anti douleur de Neuro. Le principe est que ça remonte le niveau de tolérance du cerveau à la douleur, et cela m'a fait beaucoup de bien!

Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
- Amandine
- Chevronné
Ingriiiiiid !!!! Dis nous tout! Des tricyliques par perf? Pourquoi est ce mieux que par voie orale? Est ce que le centre anti douleur te parle de désordre dans la modulation de la douleur? Allez copine, envoie les infos! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, ça faisait belle lurette qu'on n'en n'avait pas!
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
- Altea91
- Super Modérateur
Re : Récupération de ingrid38
J'ai modifié le titre de ce sujet, au bout de 7 page, on ne savait pas de qui c'était la récupération... J'ai donc mis : Récupération de ingrid38.
Voilà.
Tu nous manques, reviens !
Voilà.
Tu nous manques, reviens !
- AnSo
- Chevronné
Re: Récupération de ingrid38
Allez Ingrid, on attend des news!
Je me suis renseignée rapidement sur le net, çà fait peur...
bon, et comme j'ai l'habitude de toujours regarder les effets indésirables sur les notices de médocs, forcément, je ne suis pas allée au plus optimiste. Il faudrait vraiment avoir plus d'informations et de retours sur le rapport bénéfice/risque...

Je me suis renseignée rapidement sur le net, çà fait peur...

Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
- ingrid38
- Chevronné
pff lala , j'avais pas vu les messages!! désolée les amis!! alors les perfusions de tricyclique, il s'agit d'Anafranil (un antidépresseur), utilisé pour lutter contre la douleur. Cela nécessite de très fortes doses (150mg par jour) et de fait une hospitalisation d'une dizaine de jour. dès que la douleur se tait, on rebaisse les doses progressivement jusqu'à atteindre 75mg par jour (dose maximale autorisée à domicile). Perso ça va toujours, mes difficultés à la marche sont toujours présentes mais j'en serais un peu plus lors de ma prochaine hospitalisation en septembre. Pour information je me suis rendue chez un avocat pour savoir comment attaqué en justice les médecins qui m'ont suivis et qui ont sous éstimé mes symptômes et retardé la prise en charge chirurgicale. Si je lance l'expertise judiciaire j'en ai pour 3000€ de frais... ça fait réfléchir, du coup je vais attendre de voire la neurologue en septembre et lui demander son avis. Les séquelles sont importantes donc bon... pour ceux qui hésite sur les tricyclique, il faut demander l'avis d'un médecin en centre anti douleur, ce sont eux qui proposent ce traitement ! perso si c'était à refaire je refais sans problème!! bon été à tous!
- Altea91
- Super Modérateur
Content d'avoir de tes nouvelles même si elles pourraient être meilleurs mais bon, là, on sait que ça va changer du tout au tout en si peu de temps...
Bonnes vacances à toi aussi ! Tu pars quelque part ?
Bonnes vacances à toi aussi ! Tu pars quelque part ?