maedia

Artisan boulangère

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
maedia
Expérimenté
Expérimenté

maedia

Message par maedia »

Bonjour, je me présente céline 30 ans boulangère à mon compte.

Je travaille donc 13h par jour, 6 jours par semaine.

J'ai été diagnostiquée en 1999 à mes 16 ans quand j'ai commencé à travailler.

Je suis tombée en décembre 2012 sur la neige et depuis c'est la cata. Infiltrations et autre ne font rien. J'ai actuellement des fourmis dans les jambes régulièrement et des lancement qui vont dans la cuisse.

J'en suis au point de ne plus pouvoir attraper certains jours mes sacheries pour emballer ma viennoiserie aux clients. Je sers les dents quand j'ai mal quand les clients sont trop long à donner leur monnaie.

Je vous rapporte ce qui est ressorti de l'irm:
  • canal rachidien large dans l'ensemble
  • fourreau dural atteint s2
  • pas d'anomalie en queue de cheval
  • ébauche d'antélisthésis en l5s1
  • affaissement du disque avec phénomène inflammatoire type modic 1
  • rétrécissement foramen bilatéral
le scanner a démontré un spondylolisthésis avec discopathie dégénérative avec un disque très aminci.

Le chirurgien veut me faire une arthrodèse l5 s1. Il m'a dit de régler mes problèmes professionnels avant. Donc pas d'urgence.

J'ai lu le blog qui invite ensuite à venir ici donc me voilà ^^

Autant j'étais pour l'opération. Autant à force de lire les divers témoignages sur internet j'hésite. Car j'ai encore pas mal de mobilité. Il y a des jours sans mais des jours avec. Et j'ai peur d'être pire après l'opération qu'avant...

A bientôt sur le forum...
Modifié en dernier par maedia le mer. 21 mai 2014 13:20, modifié 1 fois.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: maedia

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue maedia.

Merci de mettre ton message en conformité en éditant celui-ci et en suivant les règles écrites en rouge tout en haut de chaque forum. Si tu ne sais pas, envoie un MP à moi ou à l'un des modérateurs.
Bon, tu étais 'pour' l'opération avant ... avant quoi ? Avant de lire mon blog ou les divers témoignages ? Il faut quand même prendre du recul avec internet, rappel toi ce que j'ai écris dans le blog : Pourquoi ce blog ?

Dans l'ensemble ici il y a de tout. Beaucoup viennent avant l'opération et on suit leur parcours. Pour quelques rares cas c'est pire qu'avant et ça nous désole. Pour beaucoup ça a changé beaucoup de chose en mieux mais pour tous, la route est longue, la convalescence difficile.
Après, personne ne pourra prendre la décision à ta place, si tu as lu mon blog en entier, tu as du te rendre compte que ce n'est pas facile...

Altea91,
Modérateur, Administrateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
maedia
Expérimenté
Expérimenté

Message par maedia »

Bonjour et merci.

En fait, j'étais pour quand j'avais très mal. Depuis, je vais un peu mieux et à force de lire comme toi les avis post op sur divers forum, on se rends compte que ça prends un certain temps à revenir à la normale et parfois les douleurs restent ou arrivent. Il va falloir soit que je me fasse remplacer à mon magasin soit 2 vendeuses et mon entreprise ne supportera pas si je ne peux pas vite reprendre derrière. Après j'ai le choix d'attendre de la vendre mais ça peut durer des années. Et avec la saison qui arrive j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir assurer. Et d'un autre coté, je me dis que je ne suis pas en si mauvais état que ça et que je peux donc continuer pour le moment...
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Oui sauf que plus tu attends, plus ton état va empirer, tu commences d'ailleurs à avoir un antélisthésis et ça ne va pas s'arranger. D'un autre côté c'est le genre d'opération à faire en dernier recours, mais attention ne de pas trop tarder non plus pour ne pas avoir des conséquences irréversibles...
Compliqué tout ça, surtout quand on est à son compte. Mais tu as raison, il ne faut pas s'attendre à reprendre des journées comme tu les fais à 3 mois, il va te falloir minimum 6 mois voir 10...
Peu ici on réussi à reprendre à 3 mois post-op mais ils sont rares...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue !
Moi avec la douleur que j'avais dans la jambe quand je restais debout avant l'opération jamais je n'aurais pu faire un métier dans la vente. Heureusement que j'avais un métier de bureau donc assise toute la journée car c'est là que je souffrais le moins par rapport à quand j'étais chez moi en week-end ou en vacances !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
maedia
Expérimenté
Expérimenté

Message par maedia »

En fait, comme je suis la patronne, je suis souvent assise derrière. J'ai une apprentie vendeuse en fin de contrat donc indépendante. Ca me permet d'être souvent assise. Mais j'avoue qu'assise ce n'est pas mieux j'ai régulièrement des fourmis partant du dos jusqu'au pied.

Ce qui me fait un peu peur aussi c'est que justement elle est en fin de contrat et donc je cherche une nouvelle pour juillet et là ça voudra dire 6h 19h30 tous les jours jusqu'à ce qu'elle soit apte à ouvrir seule...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ouh là là ça risque de t'achever ça :nono:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Hello, bienvenue à vous pami nous.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Maedia2 »

Bonjour tout le monde. Une revenante.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Bibi
Géant
Géant

Message par Bibi »

Salut Maedia,

Comment vas tu aujourd'hui ?
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Maedia2 »

Pour ne pas plomber la présentation j'ai repris un vieu post dans bistrot. A bientôt
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre