isa77

Deux opérations du dos

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
isa77
Débutant
Débutant

isa77

Message par isa77 »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le forum qui est une très bonne idée.

Moi c'est Isabelle 36 ans.

Tout a commencé fin 2006 quand un médecin s'est rendu compte que je souffrais d'hernies discales. J'ai vu beaucoup de médecins qui m'ont donné des médicaments et qui me disaient que ça allait passer. Plus le temps passait, plus je souffrais. Finalement, j'ai trouvé un médecin qui m'a dit qu'il était plus que temps d'opérer vu les symptômes. On m'a enlevé deux hernies discales en L5-S1 et en L4-L5 en août 2007.
J'ai repris le travail deux mois après mais c'était difficile et mon dos se coinçait souvent.
Mon médecin généraliste m'a fait arrêter mon travail car je travaillais en usine et je faisais un travail beaucoup trop lourd pour le dos.
Les douleurs ont persisté et j'ai été passer un scanner. On a découvert un léger tassement des vertèbres en L5-S1. J'ai été soignée et la douleur a fini par diminuer pour revenir environ 1 fois par an et repartir avec un bon traitement.
Je n'ai plus passé d'examens jusqu'à fin 2012 car les douleurs sont revenues et il était impossible de les apaiser. Plus le temps passait, plus je souffrais.

Résultat, j'ai revu le neurochirurgien qui m'a fait un IRM.Suite à cet examen le neuro a vu qu'il n'y avait plus aucun espace entre mes vertèbres en L5-S1 et qu'il n'y en avait presque plus en L4-L5, j'ai donc subi une arthrodèse en L5-S1 et en L4-L5 en février 2013. Au niveau du dos, je commence à me sentir beaucoup mieux. Les seules douleurs qu'il me reste se trouvent dans les jambes et elles sont assez souvent très pénibles.
J'ai retrouvé du travail depuis le mois de février 2014, je fais la cantine avec les enfants de 2,5 ans à 6 ans, une heure par jour. Ce n'est pas évident avec une arthrodèse et les douleurs dans les jambes mais pou l'instant je m'accroche car ça fait du bien au moral de travailler.

Voilà voilà en gros.
Modifié en dernier par isa77 le mer. 21 mai 2014 12:17, modifié 1 fois.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Bienvenue isa77

Message par Altea91 »

Bonjour isabelle et bienvenue.

Je vois ton parcours, ma foi, assez classique, hélas. Bon, tu as fais une belle présentation, tout bien mais aucune question posée.
Tu recherches quoi en venant ici ?

Tu as été opérée en Février 2014 et tu es déjà de retour au travail en Février ? Quelle date exactement ?
C'est pas clair ton histoire ou alors tu es retournée au travail le même mois que ton opération et là t'es une championne du monde !!

Pour les douleurs dans la jambe ça s'atténue progressivement, il faut compter entre 6 mois et 10 mois. Personnellement, après 3 ans j'ai encore comme des fourmis mais c'est très léger.

En tout cas, merci de ce retour d'expérience.

Altea91, Modérateur, Administrateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa77
Débutant
Débutant

Re: isa

Message par isa77 »

Bonjour Altea,

Merci pour ton message de bienvenue :)

Oups, je vais éditer mon message, je voulais dire que j'avais été opérée en février 2013 et non 2014.

Ma question, c'était un peu ça justement par rapport aux douleurs dans la jambe. Elles étaient disparues après l'opération mais sont revenues. Apparemment, je vois que vu ta réponse c'est assez normal d'avoir encore des douleurs un an après l'opération.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: isa77

Message par Altea91 »

Un an après tu ne devrais plus avoir de douleurs ou alors quelque chose est encore coincé et ça c'est pas bon.
Les douleurs résiduelles que j'ai toujours sont de légères fourmis ou une légère insensibilité de la jambe droite mais ça ne me fait pas mal et c'est très léger.
Si tu as encore des douleurs qui font vraiment mal, personnellement, je trouve ça inquiétant...

N'hésite pas à lire la section des tutoriaux et de prendre part aux autres discussions.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa77
Débutant
Débutant

Message par isa77 »

Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense donc que je vais finir par retourner voir le neuro et demander à passer un scanner car j'avoue que plus le temps passe plus ça m'inquiète aussi.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue la nouvelle isa ! Que d'isa sur ce forum !!! ;)
A ta place je m'inquièterais aussi pour le retour d'une douleur dans la jambe. Je suis tellement contente que l'opération l'ai fait disparaitre que ça me ferait un gros coup au moral si elle revenait, je croise les doigts :taistoi:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Hello, bienvenue parmi nous.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Répondre