Post-op Christian

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
christian
Apprenti
Apprenti

Post-op Christian

Message par christian »

J +10

operé par le ventre le 10 avril morphine par péridurale 30 h puis je n'en ai plus voulu je ne sentais plus ma jambe gauche c'est revenu 6 h après l'arret
le 16 à 11h opération par derrière 2 vis 1 barre en percutanée l5 S1 pas de morphine 2 daffalgan 500 et 1 biprofenide 100
2 fois par jour assis bord,du lit 20 h le jour meme , levé le lendemain matin , qqes pas
Retour à la maison vendredi 18 avril 14 h 30
pas de problèmes pour les escaliers (pas trop douloureux)
depuis 48 h plus de médicaments la douleur reste supportable
Samedi 3 fois 15mn de marche je m'arrète quand j'ai la barre dans le dos ou que ça pince
dimanche 2 fois 2o mn de marche
Je souffre encore la nuit mais pas à hurler
Pour l'instant j'ai plus mal qu'avant l'opération bien entendu si je prends 2 daffalgan et un biprofenide je ne sens plus grand chose pendant 12 h
Quand je parle de douleurs c'est toujours sans prendre de médicaments
J'espere que ça va marcher (c'est le cas de le dire)
Launux
Chevronné
Chevronné

Post-op Christian

Message par Launux »

Bonjour!

Il serait bien de structurer un peu votre texte en y incluant quelques ponctuations, majuscule et correction. Difficile d'avaler le pavé! Pour se faire, Editer votre post.

Pour la douleur, c'est un peu normal d'en avoir encore, votre opération est assez récente! L'assise n'est pas trop difficile?
Courage en tout cas, d'ici quelques jours /semaines, vous devriez voir la différence par rapport à avant.
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
christian
Apprenti
Apprenti

Post-op Christian - douleur hanche

Message par christian »

Bonjour
Je suis à j plus 11 et j 'ai des douleurs dans les hanches quand je me lève
Quelqu'un a t' il eu ce problème
Merci
Launux
Chevronné
Chevronné

Post-op Christian - douleur hanche

Message par Launux »

Merci de ne pas créer plusieurs sujet différent dans la même catégorie... essayer tout rassembler sur votre premier sujet. A savoir: " J +10 " .
J'ai supprimé votre sujet "douleurs à la hanche" et transférer votre message ici pour que l'on ai plus de facilité à vous suivre... N'oubliez pas de lire le premier post que j'ai écrit....

Pour vous répondre, je n'ai pas eu la même intervention que vous, mais je sais que cette douleur est assez récurrente chez une personne arthrodèsé sur les lombaire basse et sacrum.
N'étant pas médecin, je ne saurai pas vous expliquer ce que c'est mais peut-être d'autre membres pourront-il vous répondre!

A bientôt
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
christian
Apprenti
Apprenti

Re: Post-op Christian

Message par christian »

Aujourdhui J plus 11.Une ballade ce matin 25 mn , Une ballade cette après midi 35 mn .
Je crois que c 'est un peu trop , ça tire un peu
Toujours mal aux hanches
Bonne journee
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui ça me semble beaucoup comme temps de marche si proche de l'opération.
Es-tu sûr que les douleurs se situent bien au niveau des hanches ? Moi aussi je disais ça à la kiné du centre de rééduc et elle me disait les hanches c'est plus bas que ça (confusion avec l'expression les mains sur les hanches, en réalité elles ne sont pas situées là anatomiquement parlant).
J'ai encore cette douleur côté gauche à 4 mois post-op et réactivée par un exercice de kiné sur appareil de muscul que j'ai demandé à ne plus faire. En fait c'est le muscle qui passe sur la crête iliaque qui est en cause. Le kiné me dit que le corps doit s'adapter à l'arthrodèse et ça prend du temps.
Aujourd'hui c'est plutôt au niveau directement des 2 crêtes iliaques après une journée un peu fatigante et une marche d'1 heure. Je me suis allongée en rentrant.
Mais demain je reprends le travail à mi-temps, va falloir que ça le fasse !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
christian
Apprenti
Apprenti

Message par christian »

Merci de ta réponse
Je pense que c"est bien au niveau des 2 crètes iliaques , ça coince au départ puis diminue sans disparaitre au bout de quelques pas
Le truc , est que je m'etais preparé à souffrir mais pas à avoir de nouvelles douleurs , je dois avouer que ça m 'angoisse et me casse un peu le moral
J'èspère que ton retour dans la vie active se passera sans trop de douleur et que tu auras plaisir à retrouver une vie professionelle
Bonne chance
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Concernant ma reprise du travail, merci, ça s'est bien passé, le détail est sur mon post-op.
Concernant les nouvelles douleurs que tu as, ça n'a rien d'anormal, c'est même plutôt logique et inversement à toi ce qui m'aurait angoissé c'est d'avoir toujours les mêmes qu'avant l'opé !!!
Moi je dois dire quand même que le retour à une activité professionnelle me les réactive plutôt (pas les anciennes, les nouvelles !)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
christian
Apprenti
Apprenti

Message par christian »

j plus 12
80 mn de marche en 3 fois
douleur aux hanches
J plus 13
2h de marche en 4 fois (il fait si beau)
Douleur hanches et dos nuit de m,,, et moral dans les chaussettes
Que faites on pendant 20 h allongé dans un lit a part se demander quand ça va s"arreter
Bonne journée à tous

! Message de : Launux
Essayez de structurer vos phrases s'il vous plaît, tout comme vous avez su le faire dans votre précédent post

J +12:
J'ai faits 80 minutes de marche en 3 fois mais j'ai toujours des douleurs aux hanches.

J +13:
Ce jour, j'ai faits 2 heures de marche en 4 fois, j'en ai profité, il faisait beau!
Les douleurs dans mes hanches et le dos m'ont faits passer une nuit vraiment difficile. J'ai le moral dans les chaussettes...
Que fait-on pendant 20 heures, allongé dans un lit, à part se demander quand cela va s'arrêter? ..

Bonne journée à tous.

Voilà un simple exemple. Essayer donc de structurer vos post, c'est nettement plus simple à lire, pour tout le monde et surtout plus agréable (avis perso)
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 28 avr. 2014 09:26, modifié 3 fois.
Raison : Seconde demande de mise en forme du texte.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Bon courage, ce n'est que momentané !! patience ...
Par contre ! Il serait bien de faire ce que Launux vous a demandée au tout debut merciii !!!
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Tu n'imaginais pas quand même reprendre une vie normale 10 j après l'opération :mdr1:
Tu n'aimes pas la lecture, surfer sur internet, regarder la télé ? (moi pas trop fan mais bon ça peut occuper).
Allez ne te laisses pas abattre déjà, tu as encore de la route à faire...
Bon courage
christian
Apprenti
Apprenti

Message par christian »

Jusqu'à maintenant lire , jouer aux échecs , regarder un film ; étaient des instants privilégies volés a de longues journées d'un travail physique que j'adorait
C"est la rareté de ces moments qui leur donnait toute leur valeur .
Jamais content le grincheux !!
Patience , patience , vous le dites tous et toutes
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

C'est marrant car moi au contraire j'ai apprécié de pouvoir faire des choses de ce genre dont je n'avais pas le temps autrement. C'est le bon côté même que je trouvais à l'arrêt maladie...
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Moi j'ai fais mon blog qui finalement a donné naissance à ce forum...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
nico2lens
Chevronné
Chevronné

Message par nico2lens »

Bonjour Christian,

Comment allez vous? Plus de news sur ce post

Je dois subir une opération identique à la votre et je voudrais savoir si vous ne regrettez pas votre choix d'opération en 2 temps? Le chirurgien me laisse le choix sur l'opération et lui me conseille fortement cette opération en deux temps .
Répondre