Retour à la maison Rosanne59182
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- rosanne591822
- Apprenti
Retour à la maison Rosanne59182
Opérée le 13 mars 2014 d'une arthrodèse L3 S1 avec TELIF L4 L5, L5 S1. Je suis bien consciente que 2 mois c'est court pour que les douleurs ne fassent plus parler d'elles. Même si je n'arrive pas à l'admettre parce que je suis (ou plutôt j'étais) quelqu'un de speed dans la vie de tous les jours. Avant toutes ces douleurs, je faisais du jogging, de l'aérobic, de la marche à allure rapide jusqu'à 2 heures par jour, et bien d'autres choses encore. Et puis je travaillais. Je suis en arrêt depuis janvier 2011, alors ça commence à faire long. Nanou 27 , concernant la radio de contrôle, j'ai fais un scanner le jour de ma sortie de l'hôpital, ainsi qu'une radio EOS. Et maintenant j'attends la fin du mois d'août pour le contrôle avec le chirurgien. Mais bon!! j'arrête de me plaindre, il y a pire que moi, je vais prendre mon mal en patience.
Modifié en dernier par rosanne591822 le mer. 14 mai 2014 16:05, modifié 1 fois.
- nanou27
- VIP
Re: Rosanne59182
Moi aussi j'étais hyper-active avant mon accident et mon opération et c'est d'autant plus difficile à accepter.
Il n'y a pas à avoir honte ou à s'excuser des moments de doutes et de "dépression",c'est tout à fait normal.
Ici on peut se"plaindre" sans saouler qui que ce soit, comparer son expérience à celle des autres, avoir des conseils et du soutien.
Quel est ton traitement contre la douleur ?
Peut-être est-il mal adapté ...
En revanche je trouve que ça fait un contrôle drôlement éloigné de l'opération !!!
Pour mon cas j'ai déjà eu deux visites et deux examens radios de contrôle à 3 mois post-op.
Il n'y a pas à avoir honte ou à s'excuser des moments de doutes et de "dépression",c'est tout à fait normal.
Ici on peut se"plaindre" sans saouler qui que ce soit, comparer son expérience à celle des autres, avoir des conseils et du soutien.
Quel est ton traitement contre la douleur ?
Peut-être est-il mal adapté ...
En revanche je trouve que ça fait un contrôle drôlement éloigné de l'opération !!!
Pour mon cas j'ai déjà eu deux visites et deux examens radios de contrôle à 3 mois post-op.
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
- rosanne591822
- Apprenti
Re: Retour à la maison Rosanne59182
Ton opération est peut être plus importante que la mienne, c'est peut être ce qui explique les visites rapprochées que tu as eues? A part mon scanner et ma radio EOS à ma sortie, c'est tout ce que j'ai eu. Maintenant j'attends la fin du mois d'août. Mi juin je pars en cure thermale, j'espère que j'irai un peu mieux d'ici là. Concernant mon traitement, j'ai pris du skenan et de l'acti-skenan pendant 2 ans, sevrée en centre de rééducation, et depuis 1 an je prends du topalgic 200 mg 2 fois par jour, plus du doliprane en cas de fortes douleurs, c'est à dire tous les jours.
Modifié en dernier par rosanne591822 le mer. 14 mai 2014 17:35, modifié 2 fois.
- Altea91
- Super Modérateur
Eh ... à part les médicaments interdits par mon hébergeur, vous pouvez écrire les noms des médicaments, c'est pas très clair là du coup...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- isa50
- Légende
Arthrodésée L4 à S1 comme toi, j'ai eu ma 1ère visite de contrôle à 2 mois post-op et une 2ème prévue bientôt à 5 mois.
Par contre que des radios et pas de scanner. Comme quoi chaque chirurgien fait à sa sauce...
Ne t'inquiète pas encore pour la suite car 2 mois c'est effectivement encore très récent pour juger du résultat.
Pour mon cas les progrès sont très nets depuis 1 mois donc à partir de 4 mois.
Par contre que des radios et pas de scanner. Comme quoi chaque chirurgien fait à sa sauce...
Ne t'inquiète pas encore pour la suite car 2 mois c'est effectivement encore très récent pour juger du résultat.
Pour mon cas les progrès sont très nets depuis 1 mois donc à partir de 4 mois.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- nanou27
- VIP
Je ne pense pas que ton opération soit pas plus légère que la mienne ... 

Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
- Altea91
- Super Modérateur
Un petit moment que tu ne t'es pas connectée, comment vas-tu ?
- rosanne591822
- Apprenti
C'est pas la grande forme, trop mal au coccys et aux homoplates. Je fais une radio jeudi matin pour contrôler tout ça. Moral en berne.
- Altea91
- Super Modérateur
Opérée le 13 mars ! Tu es une jeune opérée, normal que les douleurs soient encore là, ça va aller en s'estompant...
En plus, mieux on va, plus on en fait, plus on a mal et on se dit qu'on stagne alors qu'on ne se rend même pas compte qu'en en fait 10 fois plus !
Courage !
En plus, mieux on va, plus on en fait, plus on a mal et on se dit qu'on stagne alors qu'on ne se rend même pas compte qu'en en fait 10 fois plus !
Courage !
- Manu
- Occasionnel

prend ton mal en patience et tu verra le bout du tunnel

- rosanne591822
- Apprenti
Merci beaucoup les ami(e), c'est vrai que je suis trop impatiente.
- AnSo
- Chevronné
Oh oui que deux mois!!! C'est normal, ne t'inquiète pas! La convalescence prend du temps 

Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
- Altea91
- Super Modérateur
Tu en es où maintenant ? Commet vas tu ?