Popie

Vais-je me faire opérer ?

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Re: Popie

Message par emi »

Popie a écrit : Si ça pouvait ne pas être situé juste entre les cuisses et le nombril.. :-) je vous envoie du soleil
C'est quoi qui doit être situé entre les cuisses et le nombril ?
Ma curiosité a été éveillée? :langue: :mdr3:
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Oups... La vie à ne rien faire fais vite oublier les obligations;-) Launux, tu es maso... Tant pis pour toi! Mes journées se résument à manger-bronzer-dodo ou peu s'en faut. Je ne fais pas grand chose d'autre... Ma fille je rêve que de piscine et moi de repos. L'avantage de cet hôtel c'est qu'il est reparti sur une très grande surface et donc je suis quand même forcée de marcher un peu. J'ai nagé un peu mais je suis vite rappelée à l'ordre car ma fille veut nager elle aussi.. Combiner les deux n'est pas pour cette année. Il faut dire que l'eau des piscines doit être à -15 et que je ne suis guère courageuse. L'hôtel est au top et les turcs trés gentils et serviable. Passage éclair chez le doc puis hôpital pour ma puce. Divers examens passés mais le tout fait en une heure entre le départ de l'hôtel et le retour.. Impressionnant! Mm un bouquet de fleurs livré ce soir.. Rien de grave.. Grosse otite et angine..
Laminarthrectomie janvier 2013 L4-l5,l5-S1
Opération Hernie discale l4-l5, septembre 2013
arthrodèse l5-S1 et arthroplastie l4-l5 en mars 2015
niniii13
Apprenti
Apprenti

Message par niniii13 »

cc poppie moi on m'a jamais proposé non plus l'examen l'emg duc oup mon arthrodèse L5-S1 avec cage est programmé pour le 23 mai 2014 j'espère que ca se passera bien le forum est super pour echanger nos expériences avant pendant et après pour s'entraider
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

T'inquiète pas nini moi non plus pas d'EMG et même aucun examen avant l'opé. J'avais juste fait un IRM 5 mois avant et avec lequel je suis allée voir le chirurgien 3 mois après (donc 2 mois avant l'opé).
Enfin c'est vrai que je me posais quand même des questions mais finalement tout s'est bien passé !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
ludeymax
Chevronné
Chevronné

Message par ludeymax »

Pour ma part j ai fais scanner radio irm 1 mois avant l opération et j ai fais un EPS (uniquement fait quand l opération se fait à l endroit où se situe la moelle épinière) la veille de l opération. Celui ci est d ailleurs refait pendant l opération pour vérifier que les reflexes fonctionnent bien.
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Rhooo.. Emi... Les kilos qui ne doivent pas s'installer entre les cuisses et le nombril... Les kilos!!! Mais c'est mal barré après une semaine de all in
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Bon aller... Ce parti pour mon marathon de rendez-vous... Jeudi, vendredi et lundi... Reste à voir à quelle sauce je vais être mangée :mrgreen: je vais enfin pouvoir être plus présente puisque je suis à l'arrêt ... ;) suite aux prochains épisodes
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

On attend les nouvelles ! :hello:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Et oui des news....
Des kilos entre les cuisses et le nombril. J avais eut d autres pensé.
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

emi a écrit :Et oui des news....
Des kilos entre les cuisses et le nombril. J avais eut d autres pensé.
:hehe: :mdr3:
Bon.. Premier professeur rencontré... X| 5heures de routes en tout, 10 min de consultation.. Et le bor... dans ma tête. Pas le même diagnostique, il ne me parle pas de frottement de vertèbres, de disques étalés et d'hernie mais de fibrose qui tire sur les nerfs et qui irrite ma colonne ( modic 1) :?: :?: . Bref, lui ne peut, ne veut rien faire. Il me renvoie chez mon neuro-chir ( que je vois lundi) pour mettre un neuro stimulateur. A ma question: on m'a parlé d'arthrodèse... Sa réponse est : oui, c'est une autre solution.. :evil: Merci Professeur... J'insiste sur mes douleurs mais il ne veut rien entendre. Bon...
Très bien... Mais n neuro stimulateur peut il arrêter mes douleurs lombaires? Ou seulement mes douleurs des nerfs? Est-ce reculer pour mieux sauter ou une solution éventuellement définitive ? Est-ce que ce neuro stimulateur va empêcher l'inflammation de ma colonne?
Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais il n'avait pas envie d'empiéter sur le domaine de son collègue ... Ça se sentait. Il n'avait pas envie et donc n'avait aucune réponse à me donner. Mais.. Ce brave homme m'a quand même dit que certains médecins n'avaient pas envie d'entendre la douleur de leurs patients et qu'heureusement son collègue n'est pas comme ça! :super: :rougefaché: :pleur4:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

C'est Caprice qui a un neuro stimulateur mais elle ne poste plus depuis un certain temps. Essaye de lui envoyer un MP peut-être ?
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

caprice nous lâche ? Ça c'est depuis que je l'ai dépassé en nombre de messages postés !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Oui Altéa! Je ne vois pas d'autre explication :taré1: :amen:
Je vais suivre ton conseil isa, on verra si je parviens à retrouver Caprice.
Quoiqu'il en soit, le marathon continue...
Le soleil revient je vous souhaite une super journée. Avec un peu moins d'humidité dans l'air ( je précise pour emi :hehe: ) nos vieux os devraient moins souffrir. :hello:
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Je parlais pas non plus de vieux os.
Y a que moi qui est l'esprit mal placé ici.
Qu'est ce qu'on peut mettre entre les cuisses et le nombril????*
Vous étez pas sérieux ,personne pige?,???

Bon 5 h de route pour rien entendre c'est désolant voir déguelasse...

caprice est trouvable suffit de la siffler et elle arrive.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Non je crois que le sous-entendu de Popie était sur l'humidité :mdr3:
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Non EMI, j'avais bien compris et rassure toi, tu n'es pas la seule à avoir l'esprit mal placé! La preuve isa50 a compris :hehe: , ( oups, pardon :mdr3: ) Oui j'ai peu apprécié mais en meme temps, que faire? Hurler mon désespoir? Ma rage? Ma douleur? Quand je lui explique que je suis au moins soulagée avec le Ly..ca, il me répond : oui vous êtes détendue donc vous n'avez plus mal. Ok, cherchez l'erreur! Bref, de toute façon, il avait la tête de Richard Gotener :pasdrole: , bon, lundi mon neuro-chir et puis.. N verra. Le Doc de l'école du dos me le déconseille ... Comment faire si aucun d'entre eux n'est d'accord avec ce que dit son collègue 8/
Bref, tirez votre avenir à la courte paille!!! :-/
Manu
Occasionnel
Occasionnel

Message par Manu »

hummm entre les cuisses et le ............ce n'est pas une histoire de :fesse: par hasard ::d ??

hello popie je pense que tu devrais prendre toi méme une décision , car toi seul souffre le martyre , donc entre une personne qui te dit " pas d'opération " et une autre qui dit " on commence quand ? "

toi seul a le pouvoir de choisir . bon courage ;-)
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Bonjour à tous,
Je viens de traverser un marathon épuisant ... Je suis sur les rotules. Bref, j'ai l'impression que je suis passée sous le rouleau compresseur de la médecine.
Voici donc les dernières nouvelles. J'ai rencontré mon neuro chir lundi, celui qui a fait mes deux précédentes opérations. Pour lui, rien ne justifie une arthrodèse... Il affirme mêle que c'est abusif de me l'avoir proposé. Deux mois d'angoisses pour en arriver à cela :pan2: pour lui, école du dos, puis un examen style scintigraphie en 3D et si besoin infiltrations. :riencompris: comment voulez vous que je ne pète pas définitivement les plombs 8| 4 médecins, 4 avis, 4 solutions :rougefaché: je fais donc tenter l'école du dos... Pas parce que j'y crois mais pour ne plus qu'on me dise que je n'ai pas tout essayé. J'ai juste l'impression que finalement, je ne morfle pas encore assez.. :pleur4:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tu verras, tous ceux qui avait vraiment mal, les infiltrations, la plupart du temps ça ne fonctionne pas, hélas.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

J'ai eu droit à 2 infiltrations également....pour un résultat néant..Ma maman qui a des douleurs dans le bas du dos a également eu droit à une infiltration (sinon opération) pour un résultat nullllll..Je crois que la plus part du temps ,les infiltrations ne font rien et ne font que repousser l'opé...et des douleurs pendant ce temps...
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Elinor
Habitué
Habitué

Message par Elinor »

J'ai eu 3 infiltrations. La première a fait son effet pendant 2 mois, puis la 2ème et la 3ème : rien. La seule solution pour faire cesser la douleur et retrouver une vie normale (même si c'est un peu long), c'était l'opération.
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

Merci à tous pour vos réponses ... Je crois que je sais.. Je ne me fais pas d'illusions... Mais bon...je suis fatiguée et sur ce coup là, je baisse les bras
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Il ne faut jamais baisser les bras. Accepter oui, mais pas se démoraliser... Sinon vient :pleur2: ici et on te réconfortera :reconfort:
Popie
Expérimenté
Expérimenté

Message par Popie »

:alcool1: merci chef
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

:tropbu:
Répondre