Rosanne59182
Femme 50 ans, Arthrodèse Lombaire 13/03/2014
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- rosanne591822
- Apprenti
Rosanne59182
Bonjour, je suis nouvelle, j'ai 50 ans et je me suis fais opérée le 13 mars 2014 à l'hôpital Salengro de Lille d'une arthrodèse. Je suis en arrêt de travail depuis un certain temps pour lombalgies chroniques (grosses difficultés pour rester assise, alors que je fais un travail de bureau). On m a tout fait faire : 3 infiltrations, des séances de kiné (je ne compte plus), des séances de balnéothérapie, 5 semaines de rééducation dans un centre, des séances d'osthéo, de massage etc... pour enfin que le chir ne décide de m'opérer. J'en suis bientôt à 2 mois, et j'ai toujours de grosses douleurs niveau lombaire, plus qu'avant, comme si j'avais un poids énorme de posé dessus. Je revois mon chir seulement fin août, mais mon doc me dit que la douleur c est normal. Alors j'attends.
Message original :
Message original :
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 12 mai 2014 16:20, modifié 3 fois.
Raison : Correction des fautes d'orthographe + Accents + apostrophes + Mise en conformité du message
Raison : Correction des fautes d'orthographe + Accents + apostrophes + Mise en conformité du message
- jolamonna
- Expérimenté
Re: nouvelle
Salut
bienvenue a toi Lilloise
Qu'est ce qui t'es arrivee au juste c'etait quoi ton operation?
A priori a 2 mois des douleurs c'est "normal" meme si on s'habitue jamais perso j'avais des douleurs 18mois apres sans signe que ca allait cesser un jour...
Cependant au fil du temps la douleur s'attenue sans disparaitre.
Courage a+
bienvenue a toi Lilloise

Qu'est ce qui t'es arrivee au juste c'etait quoi ton operation?
A priori a 2 mois des douleurs c'est "normal" meme si on s'habitue jamais perso j'avais des douleurs 18mois apres sans signe que ca allait cesser un jour...
Cependant au fil du temps la douleur s'attenue sans disparaitre.
Courage a+
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
- Altea91
- Super Modérateur
Bonjour et bienvenue.
Merci de bien vouloir étoffer votre présentation (quel étages sont touchés) et de mettre votre message en conformité en éditant votre premier message (titre du message, on se doute que vous êtes nouvelles puisque vous postez votre présentation). Vous pouvez voir les règles de chaque forum affichées en rouge tout en haut de votre sujet.
Suivez ci-dessous.
Regardez bien les icônes, avatars, boutons qui vous entourent sur le forum, ne rester pas figer sur de simple texte. Il y a une multitude de choses qui l'entoure.
Je pense qu'une photo vos mieux que plusieurs explications !
(Pour Fermer l'image qui s'ouvrira lorsque vous allez cliquer dessus, il y aura une petite croix grise sur le haut gauche de la photo.. )

Merci de bien vouloir étoffer votre présentation (quel étages sont touchés) et de mettre votre message en conformité en éditant votre premier message (titre du message, on se doute que vous êtes nouvelles puisque vous postez votre présentation). Vous pouvez voir les règles de chaque forum affichées en rouge tout en haut de votre sujet.
Suivez ci-dessous.
Regardez bien les icônes, avatars, boutons qui vous entourent sur le forum, ne rester pas figer sur de simple texte. Il y a une multitude de choses qui l'entoure.
Je pense qu'une photo vos mieux que plusieurs explications !
(Pour Fermer l'image qui s'ouvrira lorsque vous allez cliquer dessus, il y aura une petite croix grise sur le haut gauche de la photo.. )
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- isa50
- Légende
Bonjour et bienvenue !
C'est un long délai pour une 1ère visite post-op.
Oui c'est normal d'avoir des douleurs mais si vraiment ça vous inquiète, vous pourriez peut-être demander un rdv avant avec votre chirurgien ? (je sais que c'est pas toujours facile à obtenir...)
C'est un long délai pour une 1ère visite post-op.
Oui c'est normal d'avoir des douleurs mais si vraiment ça vous inquiète, vous pourriez peut-être demander un rdv avant avec votre chirurgien ? (je sais que c'est pas toujours facile à obtenir...)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- rosanne591822
- Apprenti
Altea91,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser si le message que j'ai posté n'est pas en conformité avec votre forum. Je ne suis pas du tout une professionnelle des forums, alors si cela ne vous convient pas, j'en suis vraiment désolée. Je n'ai posté ici que pour avoir un peu de réconfort. Encore désolé.
Par contre si votre message qui indique de corriger les fautes d'orthographe m'était destiné, pensez déjà à corriger les vôtres. Bonne soirée. Je ne posterai plus.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser si le message que j'ai posté n'est pas en conformité avec votre forum. Je ne suis pas du tout une professionnelle des forums, alors si cela ne vous convient pas, j'en suis vraiment désolée. Je n'ai posté ici que pour avoir un peu de réconfort. Encore désolé.
Par contre si votre message qui indique de corriger les fautes d'orthographe m'était destiné, pensez déjà à corriger les vôtres. Bonne soirée. Je ne posterai plus.
- Launux
- Chevronné
Bonjour.
Comme le dit Altea, votre message doit être mis en conformité. Pour ce faire, remonter à votre premier post, puis sur le coin supérieur droit se trouve un bouton "Éditer".
Je vous invite à cliquer dessus afin de corriger votre titre et de remplacer"nouvelle" par "Rosanne591822"
Par ailleurs, faire des fautes arrive, lui, comme vous et moi donc n'oubliez pas de le faire (faire la même manipulation qu'au-dessus)
De plus, être inscrite sur un forum mais ne pas y participer, ce n'est pas compatible. Ici c'est un lieu d'échange.
Un problème, un soucis, dite-le!
Cordialement
Comme le dit Altea, votre message doit être mis en conformité. Pour ce faire, remonter à votre premier post, puis sur le coin supérieur droit se trouve un bouton "Éditer".
Je vous invite à cliquer dessus afin de corriger votre titre et de remplacer"nouvelle" par "Rosanne591822"
Par ailleurs, faire des fautes arrive, lui, comme vous et moi donc n'oubliez pas de le faire (faire la même manipulation qu'au-dessus)
De plus, être inscrite sur un forum mais ne pas y participer, ce n'est pas compatible. Ici c'est un lieu d'échange.
Un problème, un soucis, dite-le!
Cordialement
[align=center]Modérateur Forum[/align]
Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
- jolamonna
- Expérimenté
Faites pas attention c'est comme ca au debut.
Continuez a poster ca vient avec la pratique
Continuez a poster ca vient avec la pratique
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
- Altea91
- Super Modérateur
Bonjour.rosanne591822 a écrit :Altea91,
Il ne faut pas prendre la mouche comme ça, rien de méchant dans ce message. Les messages de modération en rouge sont là pour attirer l'attention, ils sont supprimés une fois les corrections faites.
Je comprend que vous ne soyez pas une professionnelle, c'est pour cette raison que je vous ai indiqué que vous pouviez contacter les modérateur si vous aviez des problèmes. Vous n'êtes pas la seule à qui l'on fait des remarques, c'est pour presque tout le monde, même nos chers modérateurs sont passés par là.
Pour les fautes, il faut avouer que sans presque aucun accent ni d'apostrophe votre message est compliqué à lire, après s'il en reste ce n'est pas grave mais là, une petite remise en forme s'impose.
Pour le réconfort ce forum est là pour ça, vous êtes toujours la bienvenue.
Editez votre premier message, et corrigez le.
Cordialement.
- niniii13
- Apprenti
bonjour et bienvenue a toi.moi a mon propre avis il serais comme le dis isa50 peut etre reprendre rdv avec ton chirurgien pour en savoir un pue plus sur tes douleurs post-up.bon courage a toi
- Ivoire02
- Chevronné
Re: Rosanne59182
Elle a dit qu'elle ne reviendrai plus sur le forum...Elle s'est quand même fait un peu bousculée.... 

Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
- Altea91
- Super Modérateur
Modération
Je lui ai envoyé un MP avant d'écrire ici sur ce message. Elle l'a mal pris. Pour autant, presque tous les membres ont ce genre de message car les règles ne sont pas lues par les nouveaux (voir les anciens aussi). On assume et on explique. De plus, je lui ai indiqué qu'elle pouvait contacter les modérateurs si elle ne savais pas comment s'y prendre. Rien de méchant dans ces messages, allez sur d'autres forum et vous allez voir qu'il ne prennent aucun gant pour modérer, ils verrouillent directement les messages ou les détruisent.
Si elle ne poste pas, son compte sera détruit tel qu'indiqué dans les tutoriaux, ceci n'est pas une sanction mais évite simplement d'avoir des centaines de comptes fantômes avec des gens qui ne postent pas. Après, ceux qui ne postent plus après avoir posté pas mal de messages sont conservés car leur parcours est toujours intéressant.
Après, pour éviter de faire des vagues, on pourrait ne rien dire, accepter les messages écris en SMS, ceux qui ne font aucun effort pour simplement mettre de la ponctuation ou des accents, qui se contentent de venir, lire, et ne jamais poster (et donc ne pas partager). Ceci n'est pas l'objectif de ce forum.
OK, chacun fait des fautes et j'en fais aussi. emi par exemple, je lui édite souvent ses messages mais elle fait des efforts pour en faire moins... et elle n'a jamais pris la mouche.
Par exemple, si on ne dit rien, presque chaque sujet du forum présentation serait 'je suis nouvelle' ou 'bonjour' ... Tu trouves ça clair lorsque tu recherches un profil ? Personnellement non. Donc on explique, presque pour chaque utilisateur qui se connecte, sans cesse les mêmes choses...
Tu veux être modératrice ? Viens tu es la bienvenue. trouver le bon ton et ne pas heurter la susceptibilité des gens c'est très compliqué !
Je le répète, encore et toujours, Rosanne591822 tu es la bienvenue ici. Mais faire parti d'un forum demande un peu d'investissement et se conformer a quelques règles simples, comme dans toute vie en communauté d'ailleurs.
Un autre point, elle a répondu à mon message, mais aucune réponse aux gens qui ont dit bonjour ou qui ont posé des questions, qui ont pris un peu de temps pour lui souhaiter la bienvenue.
Je veux bien ouvrir le débat de 'comment s'adresser aux gens, quel ton employer' mais sachez que c'est loin d'être simple pour ne pas heurter la sensibilité des gens.
L'équipe de modération fait de son mieux, sur son temps libre pour faire fonctionner ce forum, soyez vous aussi un peu indulgent.
Voilà, j'ai ouvert un sujet ici si vous voulez donner votre avis...
Si elle ne poste pas, son compte sera détruit tel qu'indiqué dans les tutoriaux, ceci n'est pas une sanction mais évite simplement d'avoir des centaines de comptes fantômes avec des gens qui ne postent pas. Après, ceux qui ne postent plus après avoir posté pas mal de messages sont conservés car leur parcours est toujours intéressant.
Après, pour éviter de faire des vagues, on pourrait ne rien dire, accepter les messages écris en SMS, ceux qui ne font aucun effort pour simplement mettre de la ponctuation ou des accents, qui se contentent de venir, lire, et ne jamais poster (et donc ne pas partager). Ceci n'est pas l'objectif de ce forum.
OK, chacun fait des fautes et j'en fais aussi. emi par exemple, je lui édite souvent ses messages mais elle fait des efforts pour en faire moins... et elle n'a jamais pris la mouche.
Par exemple, si on ne dit rien, presque chaque sujet du forum présentation serait 'je suis nouvelle' ou 'bonjour' ... Tu trouves ça clair lorsque tu recherches un profil ? Personnellement non. Donc on explique, presque pour chaque utilisateur qui se connecte, sans cesse les mêmes choses...
Tu veux être modératrice ? Viens tu es la bienvenue. trouver le bon ton et ne pas heurter la susceptibilité des gens c'est très compliqué !
Je le répète, encore et toujours, Rosanne591822 tu es la bienvenue ici. Mais faire parti d'un forum demande un peu d'investissement et se conformer a quelques règles simples, comme dans toute vie en communauté d'ailleurs.
Un autre point, elle a répondu à mon message, mais aucune réponse aux gens qui ont dit bonjour ou qui ont posé des questions, qui ont pris un peu de temps pour lui souhaiter la bienvenue.
Je veux bien ouvrir le débat de 'comment s'adresser aux gens, quel ton employer' mais sachez que c'est loin d'être simple pour ne pas heurter la sensibilité des gens.
L'équipe de modération fait de son mieux, sur son temps libre pour faire fonctionner ce forum, soyez vous aussi un peu indulgent.
Voilà, j'ai ouvert un sujet ici si vous voulez donner votre avis...
- Ivoire02
- Chevronné
S'il y a eu MP alors...no problème....Faut suivre les règles.
- Altea91
- Super Modérateur
Devant la mauvaise volonté évidente de Rosane, j'ai fini par mettre le message en conformité, j'ai corrigé les fautes vite fait. J'ai l'impression d'être la secrétaire...
Il serait bien que vous répondiez aux gens maintenant. On ne sait même pas quels étages sont touchés.
Il serait bien que vous répondiez aux gens maintenant. On ne sait même pas quels étages sont touchés.
- nanou27
- VIP
Evidemment on ne voit pas ce qui se passe en "coulisse" et je comprends maintenant certains posts ( comme celui de Launux) qui lui faisaient remarquer qu'il ne servait à rien d'être ici sans échanger.
Le fait qu'elle n'ai pas répondu aux personnes l'ayant saluée ... ça c'est vraiment pas cool.
Mais je vous promets que vu d'ici c'est parfois un peu rude !!!
Peut-être que vos demandes de corrections et/ou avertissements devraient passer exclusivement en messages privés.
Cela heurterait peut-être moins les personnes susceptibles ...
C'est ainsi Altéa tu es victime du succès du forum !!!
@ Launux un tutoriel pour les nouveaux c'est une bonne idée.
Moi les premiers jours j'étais paumée et j'ai un peu ramé !!
Le fait qu'elle n'ai pas répondu aux personnes l'ayant saluée ... ça c'est vraiment pas cool.

Mais je vous promets que vu d'ici c'est parfois un peu rude !!!
Peut-être que vos demandes de corrections et/ou avertissements devraient passer exclusivement en messages privés.
Cela heurterait peut-être moins les personnes susceptibles ...
C'est ainsi Altéa tu es victime du succès du forum !!!

@ Launux un tutoriel pour les nouveaux c'est une bonne idée.
Moi les premiers jours j'étais paumée et j'ai un peu ramé !!
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
- Altea91
- Super Modérateur
Il y a toujours des messages privés avant d'être un peu plus offensif. On commence par un message disant ce qu'il faut faire avec le bienvenue.
Puis MP, puis message de modération...
Ensuite Avertissement, BAN puis destruction du compte.
Pour le moment, rien de rude. Je souhaite que cette personne qui s'est inscrite ici parce que forcément après une arthrodèse, on ne va pas toujours bien et qu'on a besoin de réconfort, prenne part à ce forum, pour son bien, sans prise de tête.
Je le répète elle est la bienvenue ici. En plus ce sujet qui dérive donne une très mauvaise image qui n'est pas du tout le reflet de la réalité de ce forum très sympathique !
@nanou27 : les tutoriaux c'est bien mais ils ne sont pas lu. Regarde la galère pour faire appliquer les règles du forum, il y a 3 malheureuses lignes !
Puis MP, puis message de modération...
Ensuite Avertissement, BAN puis destruction du compte.
Pour le moment, rien de rude. Je souhaite que cette personne qui s'est inscrite ici parce que forcément après une arthrodèse, on ne va pas toujours bien et qu'on a besoin de réconfort, prenne part à ce forum, pour son bien, sans prise de tête.
Je le répète elle est la bienvenue ici. En plus ce sujet qui dérive donne une très mauvaise image qui n'est pas du tout le reflet de la réalité de ce forum très sympathique !
@nanou27 : les tutoriaux c'est bien mais ils ne sont pas lu. Regarde la galère pour faire appliquer les règles du forum, il y a 3 malheureuses lignes !
- rosanne591822
- Apprenti
Merci à tous pour vos messages, il est vrai que j'ai un peu mal pris les remarques, et je m'en excuse.
Mais il me semble que j'ai répondu à un message de Launux lui indiquant que je n'étais pas une pro de l'informatique, que j'avais essayé de faire comme il était indiqué, sans résultat. Je ne sais même pas si j'ai réussi à poster mon message, je ne l'ai pas vu. En ce moment je ne suis pas souvent sur l'ordinateur, je suis au plus mal. Il m'arrive même par moment de ne pas savoir mettre un pied devant l'autre. J'ai donc été opérée le 13 mars 2014 d'une arthrodèse L3 S1 avec TELIF L4 L5, L5 S1. J'ai commencé la kiné début avril avec 3 séances par semaine à domicile, puis, voyant que les douleurs empiraient le kiné a décidé de n'en faire que 2. Au vue de ces fortes douleurs, j'ai contacté mon chirurgien qui m'a conseillé d'aller voir mon médecin traitant, qui, lui ne voit rien d'anormal. Il a simplement constaté "une attitude antalgique responsable de contracture para vertébrales". Il m'a donc établi un nouveau certificat pour le kiné en lui demandant de" privilégier une kinésithérapie à visée décontracturante".
Voilà pour ma petite histoire, j'espère ne pas avoir été trop longue. Je vous souhaite une bonne soirée.
Mais il me semble que j'ai répondu à un message de Launux lui indiquant que je n'étais pas une pro de l'informatique, que j'avais essayé de faire comme il était indiqué, sans résultat. Je ne sais même pas si j'ai réussi à poster mon message, je ne l'ai pas vu. En ce moment je ne suis pas souvent sur l'ordinateur, je suis au plus mal. Il m'arrive même par moment de ne pas savoir mettre un pied devant l'autre. J'ai donc été opérée le 13 mars 2014 d'une arthrodèse L3 S1 avec TELIF L4 L5, L5 S1. J'ai commencé la kiné début avril avec 3 séances par semaine à domicile, puis, voyant que les douleurs empiraient le kiné a décidé de n'en faire que 2. Au vue de ces fortes douleurs, j'ai contacté mon chirurgien qui m'a conseillé d'aller voir mon médecin traitant, qui, lui ne voit rien d'anormal. Il a simplement constaté "une attitude antalgique responsable de contracture para vertébrales". Il m'a donc établi un nouveau certificat pour le kiné en lui demandant de" privilégier une kinésithérapie à visée décontracturante".
Voilà pour ma petite histoire, j'espère ne pas avoir été trop longue. Je vous souhaite une bonne soirée.
- Ivoire02
- Chevronné
Oh lala...une attitude antalgique....et bla et bla... Va vous falloir du courage ...j'espère pour vous que cela va diminuer sinon,il faudra bien qu'ils cherchent plus loin...Courage
- Altea91
- Super Modérateur
Dans ce cas, il faut contacter les modérateurs en leur expliquant pourquoi tu n'y arrives pas. Par exemple si le bouton Editer n'existe pas. En effet, un forum comme celui-ci est bourré de droits différents en fonction des forums, du 'niveau' des utilisateurs, etc, et pour autant, j'ai aussi pu faire des erreurs de configuration...rosanne591822 a écrit :Merci à tous pour vos messages, il est vrai que j'ai un peu mal pris les remarques, et je m'en excuse.
Mais il me semble que j'ai répondu à un message de Launux lui indiquant que je n'étais pas une pro de l'informatique, que j'avais essayé de faire comme il était indiqué, sans résultat.
As-tu bien le bouton Editer

Bizarre, mais attention, certains mots clefs sont interdits (banis par mon hébergeur) et ça nous pose pas mal de problème, va voir dans Comment rédiger un message.rosanne591822 a écrit :Je ne sais même pas si j'ai réussi à poster mon message, je ne l'ai pas vu.
Bon, des douleurs à 2 mois post op c'est pas étonnant, pour autant, tu ne devrais pas avoir si mal ! Si ça ne passe pas, il va falloir tanner le chirurgien, ah, le service après vente des chirurgiens tout un problèmes, ils opèrent mais après, pas de garantie 2 ans, tu te démerde ! Grrrrrrr
- niniii13
- Apprenti

- nanou27
- VIP
Je me joins à l'avis d'Altéa, c 'est vrai que vous êtes encore près de l'opération
A deux mois post-op beaucoup d'entre nous dérouillent encore pas mal et même après !
Les suites sont longues et les améliorations progressives.
Avez-vous été bien informée de cela ??? car c'est rarement le cas et c'est ce qui provoque beaucoup d'angoisses et de doutes.
Mais si vous sentez que quelque chose ne va vraiment pas, que les douleurs sont trop violentes, alors n'hésitez pas, insistez et gueulez s'il le faut pour avoir un rendez-vous en urgence auprès de votre chirurgien !!!
D'ailleurs avez-vous bénéficié d' une visite et d'une radio de contrôle ?
Je trouve super gonflé et léger de la part du chirurgien de vous renvoyer chez votre médecin traitant même si ça ne m'étonne pas ...
A deux mois post-op beaucoup d'entre nous dérouillent encore pas mal et même après !
Les suites sont longues et les améliorations progressives.
Avez-vous été bien informée de cela ??? car c'est rarement le cas et c'est ce qui provoque beaucoup d'angoisses et de doutes.
Mais si vous sentez que quelque chose ne va vraiment pas, que les douleurs sont trop violentes, alors n'hésitez pas, insistez et gueulez s'il le faut pour avoir un rendez-vous en urgence auprès de votre chirurgien !!!
D'ailleurs avez-vous bénéficié d' une visite et d'une radio de contrôle ?
Je trouve super gonflé et léger de la part du chirurgien de vous renvoyer chez votre médecin traitant même si ça ne m'étonne pas ...

Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
- Altea91
- Super Modérateur
Pour toute discussion concernant la suite post opératoire de Rosanne, merci de poster dans ce sujet