Bilan post-op de titikitten

Prothèse discale L4L5, arthrodèse L5S1

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Re: Bilan post-op de titikitten

Message par emi »

Pour ma part c est du benzoprazepien.c est le meme genre que toi.je dois en prendre un quand je le sens mais j en prendre un demi le soir.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Bonjour tout le monde!

Je tenais tout d'abord à m'excuser de mon absence ces derniers temps, j'aimerais être plus présente sur le forum mais je n'y arrive pas. Le moral n'est pas au beau fixe, les douleurs sont intenses. Je n'en vois pas le bout et ça me déprime un peu... traiter des douleurs chroniques n'a rien à voir avec le fait de traiter des douleurs aigües. Aucun médicament ne peut m'aider alors je me retrouve un peu seule face à mes douleurs et à ce quotidien tellement chamboulé. J'aurais aimé que mon chirurgien soit plus franc avec moi (comme beaucoup j'imagine). J'ai mis tellement d'espoir dans cette chirurgie que la chute est rude. Les douleurs sont tellement plus intenses qu'avant l'opération. Je déteste penser ça, mais parfois j'aimerais retrouver mes douleurs "d'avant"... je sais, en revanche, que l'opération a comme effet de stopper le processus de dégénérescence. J'essaie de m'en convaincre en tout cas, sinon j'aurais fait tout ça pour rien.

J'ai malgré tout une pensée pour vous, et je vais essayer de passer plus souvent pour prendre de vos nouvelles.

Bonne journée à toutes et à tous!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ok, les douleurs sont plus intenses, tu as + mal... Mais qu'est-ce qu'en disent les médecins, que préconisent-ils ? Ils te laissent comme ça ?
On ne peut pas rester avec de tels douleurs sans que rien ne soit fait !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

salut ma vieille..
C'est vrai que ce que tu vis n'est pas trrés marrant et désesperant pour toi.
Il faut peu être attendre plus longtemps ou revoir le dosage des médicaments.
Du coup tu bosses encore ou tu t'es arrétée?
tiens le coup ne lache rien
bisou
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ces mauvaises nouvelles me désolent vraiment, j'aurais préféré que ton silence soit le signe que tout ailles mieux, malheureusement ce n'est pas le cas...
:coeur: :coeur: :coeur:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Bonsoir,

Oui ce silence ne laissait pas présager de bonnes nouvelles :gene2: Je ne suis pas un bon exemple de réussite pour cette opération et j'ai du mal à apporter de l’optimisme par ici étant donné que j'en manque énormément et que je vois la vie pas franchement en rose.

Mon chirurgien a fait son taf, tout est place donc il "délègue" en quelque sorte. Il m'a bien expliqué que j'étais un cas à part, que ces douleurs étaient liées au fait qu'elles étaient là depuis tellement longtemps que mon cerveau s'est imprégné de cette douleur. Donc je connais la théorie, maintenant en pratique c'est plus difficile à gérer. Les médicaments ne fonctionnent pas, j'ai finalement arrêté le trama*ol et le lyrica. Le médecin qui me suit au centre anti-douleur me propose à la place de la lamaline (je connaissais mais je ne me souvenais plus des effets que ça avait sur mes douleurs, donc je teste quelques mois). Pour le moment, pas d'effet. Je dois faire attention au dosage du paracétamol à côté car il y en a dans lamaline. Je continue les anti-dépresseurs (en même temps, ça fait un an et demi que j'en prends). Je prends du magnésium et de quoi remonter mon taux de vitamine D mais rien de méchant non plus. Etant donné que mes douleurs sont chroniques, même intenses, on ne peut pas me donner plus. On oublie la morphine et même l'acupan, on m'a expliqué que c'étaient pour des douleurs très intenses. Ceci dit, moi perso, les douleurs sont hyper intenses TOUT LE TEMPS mais encore une fois, je ne peux pas prendre de l'acupan tous les jours. Je tourne en rond...

A côté de ça, je continue de faire de la yoga-thérapie mais depuis un mois ou deux, je ne vais plus à la piscine (aquagym ou aquabike). J'ai perdu ma copine de sport (qui a des soucis au genou) et je n'arrive pas à me motiver pour y aller seule... je continue la kiné une fois par semaine également.

Même le médecin du centre anti-douleur est démuni dans mon cas, elle me dit très bien que c'est compliqué de traiter des douleurs chroniques et tout ce que j'entends, sans cesse, c'est garder espoir, être positif etc... croire en sa guérison... plus facile à dire qu'à faire!

J'ai eu une crise aigüe la semaine dernière, mon dieu c'était horrible! (j'étais en classe en plus) Retour en arrière à quelques mois post-op, je ne pouvais plus marcher, monter/descendre de ma voiture, monter les escaliers, pousser une porte, je ne pouvais plus rien faire... c'est passé au bout de 3-4 jours. C'est compliqué car la semaine suivante, j'ai commencé à angoisser à l'idée de retourner à l'école et de peut-être revivre cette douleur, cette journée. Du coup, je ne suis pas allée travailler, j'étais hyper angoisée, j'ai somatisé à fond. Ca m'énerve! Mon corps et ma tête m'en font voir de toutes les couleurs :-| Et puis, à côté je dois gérer mes soucis persos (mes soucis avec ma famille), je continue de voir ma psy mais c'est difficile et au final tout ça, c'est lourd.

Voilà quoi... je sais que je n'ai pas encore atteint le stade des 2 ans, mais c'est dur de voir le positif. Je suis parfois jalouse de voir à quel point cette opération a été une réussite et un renouveau pour beaucoup :gene2: (et j'ai honte de penser ça...)

Merci pour vos mots en tout cas...

Edit: et pour répondre à la question, oui je travaille à mi-temps thérapeutique. Les journées sont difficiles mais j'ai une classe sympa donc je ne m'épuise pas à faire de la discipline. Après, mes collègues prennent mes récrés donc je peux rester en classe, c'est chouette. J'ai amené un tapis de lutte dans ma classe comme ça je peux m'allonger dès que j'en ai besoin. Et depuis quelques jours, j'apporte aussi mon tens...
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je me rappelle du début où c'était dur comme tout le monde, la reprise tranquillement et là je vois que ça ne s'arrange pas ! Que dire ? Tu fais parti des membres fondateurs de ce forum et on t'aime beaucoup, si chacun ici pouvait te prendre une toute petite partie de ta douleur on le ferait mais hélas on ne peut pas.

Alors le temps, ou peut-être quelque chose de coincé, je ne sais pas. C'est chiant d'avoir toujours mal. Bon, à priori les doigts ça va, quelle pipelette !!!
J'ai eu du mal à tout lire !! :mrgreen:

Je te fais des énormes :kiss2: et je t'offre une petite :fleur2:
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

T'es chou Stéphane, merci :inlove:

T'as vu, toujours aussi pipelette!! Mais moi je ne fais pas de fautes, je mets les accents et les apostrophes :mdr1:

Je ne sais pas si quelque chose est coincé (un nerf?), j'imagine que le chirurgien aurait vu quelque chose... et c'est assez culpabilisant de se dire que tout est "réparé" et que la douleur est dans ma tête (même si j'ai bien compris que ce n'était pas péjoratif).
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Non, ce n'est pas dans ta tête, ce sont les nerfs qui se rappellent à ton corps. Ce n'est pas le cerveau, ce sont bien les nerfs...
titikitten a écrit :Mais moi je ne fais pas de fautes, je mets les accents et les apostrophes :mdr1:
Oui, c'est un peu compliqué de modérer un forum qui devient de plus en plus gros... Et les gens sont souvent assez susceptibles surtout que la douleur aidant, on est moins patient, on doit dicter un peu les règles ici, et les faire respecter... pour le bien de tous...
Et tu remets ça sur le tapis... :nonon: :nonon: :nonon: :nono: :nono: :nono:

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Rhoo chef, on peut bien rire! :langue3:

(les gens prennent la mouche alors que les règles sont claires, écrites en rouge, que ce soit une première fois sur un forum ou pas... m'enfin, ce n'est que mon avis ;-) )

Edit: bizarre, quand tu me cites, ce n'est pas AnSo qui apparaît mais mon ancien pseudo!
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Dans tes douleurs, dans un sens , tu as de la chance: tu as des collégues trés trés compréhensifs sans parler de tes gamins. Peu de personnes comprendrait qu'aprés tout ce temps tu te sentes toujours aussi mal. Ils pourraient te forcer à changer de voix, quelque chose de moins physique. Maîtresse c'est un métier que je respecte beaucoup (quand elles sont reellement passionnée par le leur), c'est beaucoup de préparation et un self control hallucinant...

Il faut que tu tienent le cou. Je suis pas d'accord avec toi. Les nerfs se voient pas toujours. Tu as peu être un pincement mal placé de rien du tout mais qui appui sur une région vaste. Essaie de voir un Ostéo, il peut intéragir sur beaucoup de zones sans toucher celle qui a été opéré. Perso je pense que c'est une bonne alternative.

Et oui, tu fais pas de fautes, normal, tu es maîtresse. Moi j'en fais pleins, je me relie et j'essaie d'en corriger. J'ai une vieille bécanne qui est en fin de vie, qui est remplie de virus et qui s'aréte des fois en plein message...Un jeu d'enfant de gérer cà...(ironique bien sur).
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Re: Bilan post-op de titikitte

Message par Ivoire02 »

Hé oui..des fautes...que tu tiennes le coup.... Allez ,courage....C'est difficile lorsqu'on a pas bien appris....mais cela se rectifie petit à petit....Et puis,il faut garder un peu d'humour... :shock:
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
nanou27
VIP
VIP

Message par nanou27 »

Bonjour Anne-So,

Comme ce doit être difficile de souffrir autant alors que l'on devrait revivre !
Je pense comme Emi qu'un ostéopathe pourrait peut-être t'aider.
Certains sont formidables et hyper compétents mais il est préférable d'en choisir un qui soit aussi généraliste.

Bon courage
Nanou27 opérée le 4 février/ L2 L1 D12 D11/
http://www.arthrodese-lombaire.fr/forum ... html#p9302
Elinor
Habitué
Habitué

Message par Elinor »

bonjour AnSo,
si tu veux les coordonnées d'un très bon ostéopathe sur Paris, j'en connais un qui travaille également avec des professeurs de médecine de l'hopital de Garches.
Si tu es intéressée, je te donnerai son tel en MP.
Bon courage à toi
Arthrodèse L4/L5 en juillet 2013. Reprise boulot à MTT le 2 janvier 2014 et à 80% TPT depuis le 01/04 pour 3 mois.
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Bonjour,

J'avais déjà tenté un ostéopathe mais sans succès... ceci dit, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas retenter. Elinor, merci de ta proposition mais ça fait loin Paris pour moi :gene2: par contre, dans le cabinet de mon kiné, il y a aussi un ostéopathe qui a bonne réputation, je pourrai peut-être aller le voir :)

J'ai une méchante contracture qui créé un petit torticolis, le mouvement de la tête est difficile. Ahlala...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

As-tu vu les nouvelles d'Ingrid ? Son traitement pourrait peut-être t'intéresser ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Je vais aller lire, merci Isa! :)
Tof737
Habitué
Habitué

Message par Tof737 »

Salut Anso ,
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu . Ça fait plaisir que tu aille mieux , Enfin!
Bizs .Tof
Christophe , Arthrodèse L4/L5 opéré à Paris le 8 octobre 2013
Répondre