Mon accident

Vous avez envie de parler de tout, de rien ? C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 123
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:41
Localisation : Lille Nord

Mon accident

Message par jolamonna »

Ce jour la je devais livrer un compresseur a air pour BTP un truc tractable qui pèse 700kg environ.

Impossible de manœuvrer pour le déposer au bon endroit, il a fallut que je me gare plus loin et que je le tracte a la main aider par 2 ouvrier du chantier.

Arriver a l'endroit en question il reste le trottoir a franchir, je n'avais pas de rampe les ouvriers non plus pas même une planche rien qui aurait pu faire office de rampe et le compresseur est tellement lourd qu'il impossible de le soulever.

L'idée de génie du responsable du chantier a été que moi je le tien par le timon sur le trottoir et je tire de toutes mes forces pendant sue lui et un ouvrier de l'autre coté sur la route ils poussent.

On a essayer une première fois mais il était décidément trop lourd pas moyen de franchir ce p... de trottoir de m...

Alors on a mis le paquet, on a pris un peu d’élan ont a compté un, deux, trois et la Crac!

Une douleur instantanée, foudroyante, intense, insupportable un truc inconnu et cela faisait mal et de plus en plus! Ma troisième lombaire venait de se fendre en 2.

Voila ce qui est arriver: A 3 on a tous produit notre effort,
le compresseur s'est ébranlé,
en pleine accélération la roue a percuté le trottoir , il est arrivé ce qui arrive parfois en voiture lorsqu'on percute le trottoir en marche arrière , la voiture rebondie, la c'est pareil,
Le timon (la partie qu'on attache au camion) sur lequel je tirais de toutes mes forces a fait un magnifique mouvement en arc de cercle du haut vers le bas transmettant l'onde de choc a mon corps via les bras et la colonne jusqu'a la troisieme lombaire qui a céder.
C'est comme dans les exhibitions d'art martiaux quand le type éclate une brique en bas de la pile et que les autres restent indemne.
C'est ce qui s'est passer.

Il n'y a pas eu de choc a proprement parler c'est l'onde de choc qui m'a fracassé.
truc de fou!
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Mon accident

Message par Pacman »

C'est à peine croyable un truc pareil... !
Désolé mon gars :cry:
Avatar du membre
jolamonna
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 123
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:41
Localisation : Lille Nord

Re: Mon accident

Message par jolamonna »

L'accident a eu lieu au 2nd jours d'un CDD de 18 jours.
J'ai signer le contrat sur mon lit d'hopital sous morphine...
Aujourd'hui il y 2 procedures en cours, une au prud'hom pour des choses liées au contrat de travail et une au TASS pour faute inexcusable.
Pour les prudhom la conciliation a echouer un proces aura lieu en fevrier, la 2eme procedure n'a pas debuter.
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Mon accident

Message par Pacman »

Faut être patient avec les prudhommes et ne pas espérer trop mais tu as tout à fait raison, il faut se battre, rien que pour le principe.

Avec les séquelles que tu as, les boites ont des assurances et c'est fait pour ça, tu devrais même pas devoir aller au tribunal, c'est surtout ça qu'est injuste :rougefaché:
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Répondre