Oui moi en particulier, je dors 2 à 3 h la nuit en hachure...
C'est pour ca aussi qu'on m'a mit sous anti déprésseur.
Il y a plusieurs raisons, pour moi: douleurs quand je me tourne, décharge éléctrique et mon cerveau qui ne s'arréte pas...
Je te rassure je me ratrrape trés peu la journée.
Mais je comence à voir le bout du tunnel et j'ai des nuits de plus en plus longues
Ah bien Emi que tes nuits se rallongent !
Moi j'arrive à dormir correctement mais tout en ayant à nouveau plus de douleurs depuis quelques temps...
On se rend compte que rien n'est acquis dans le processus de convalescence
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie. Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Non, ce processus est long et plus on va bien, plus on en fait et on a l'impression de stagner sauf qu'on en fait bien plus... Les douleurs sont toujours aussi forte ? OK, mais est-ce que tu en faisais autant pour les mêmes douleurs il y a quelques mois ? Et là tu te rend compte que tu ne stagnes pas tant que ça !
Si, tu as raison Altea et tu vois c'est exactement ce que je disais cet aprèm à mes collègues, que c'est un cercle vicieux, mieux on va, plus on en fait et du coup les douleurs reviennent !!!
Pour me rendre compte des progrès et de l'assouplissement, je me remémore aussi souvent le post-op immédiat où par ex je n'arrivais même pas à cracher dans le lavabo quand je me lavais les dents (je recrachais dans un verre) et ça a quand même durer comme ça près de 2 mois.
Si on était projeté de nouveau à cette période-là ça nous ferait bizarre mais effectivement on mesurerait les progrès accomplis
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie. Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Au bout d'un moment, tu revis normalement sans douleur et là tu force encore car tu refais du sport...
A 18 mois post op j'avais encore mal et jouait au tennis de table avec appréhension et quelques douleurs au dos. Ce n'est qu'un an après, donc cette année que j'ai pu reprendre avec beaucoup moins de peur et de douleurs.
Tu vois, ça prend vraiment beaucoup de temps !
Pour conclure, les nuits sont longues voir trés longues....
C'est aussi pour ca que j'ai gardé mon lit dans le salon pour ma géner mon concubin.
Et je suis d'accord avec vous deux, des fois on oublie nous aussi la douleur est on fait un truc, puis deux , puis encore et encore et oups un truc qu'on ne voit pas nous rappelle qui faut stopper.