Belew31

Arthrodèse L5S1 voie postérieure

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Belew31
Expérimenté
Expérimenté
Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!

Belew31

Message par Belew31 »

Bonjour,

Je me présente donc:
Tendance: Masculin
Longévité: 47 revolutions terrestres autour du soleil
Type: Poupon de 1, 88m et 1 bon quintal de masse corporelle style armoire!
Reproduction: 3 filles ...trop belles! 8|
Voilà pour la personne.

Historique:
Outre plein de sports différents, quelques années de rugby...ce pourquoi je suis sur ce site aujourd'hui!

Flashback:
Toujours eu plus ou moins mal au dos, depuis une bonne dizaine d'années lombargies, scanner, radios, IRM...se succèdent, depuis 4 ou 5 ans voltarène 150mg/j le maxi autorisé.

Fin des horicots:
Ce qui m'a achevé, c'est de faire la piscine, mais surtout les 100m2 de carrelage qui l'entoure... :modo:
Donc tout doucement s'est installée une douleur sciatique dans la jambe gauche depuis le printemps 2013 .
Légère douleur dans la fesse en vélo l'été 2013....puis augmentant en automne, au, point de ne plus pouvoir marcher en décembre (1 minute debout pour un quart d'heure allongé le matin).

Bilan:
Discopathie dégénérative L5S1 avec pincement de la racine S1 (pour donner une idée, il n'y a plus de disque et le nerf est pincé entre les deux vertèbres. :snif:

Soins:
Infiltration sous controle scanner le 9 janvier 2014, à partir du troisième jour un leger mieux puis de mieux en mieux et plus de douleur...j'ai heureusement pu faire mon tour d'Islande fin fevrier (2600kms en 9 jours). :super:
Mais fin mars voilà cette chére douleur (ou douleur de chair!) qui revient ...mi avril nouvelle infiltration...malheureusement sans effet!
Le 22 avril à la recherche dun neurochir, j'ai la chance d'avoir un rendez vous le 28, soit une semaine seulement après! !!
Le neurochir me cale l'arthrodèse L5S1 par voie postérieure le 27 mai.
Le 27 mai au matin le neurochir m'appelle pour reporter au 4 juin car plein d'urgences le week end qui l'on mit à la bourre!
Le 4 au soir le chir me dit "si je vous opère"...et là j'apprend qu'il y a un preavis de grève! :mdr3:
Le matin douche betadine et prémédication ...je me réveille 3 heures après pas opéré, et donc je rentre à la maison!
Rendez vous de nouveau le 9 juin pour une intervention le 10 juin.
Enfin le 10 au matin je pars vers le bloc, pas trop pré medicationné!!! Je papotte un peu à l'entrée du bloc, je rentre au bloc toujours bien éveillé, et là l'anesthésiste m'a mis le compte en 5 secondes je me suis volatilisé. :ange:
Si je ne suis pas censuré, je raconterai la post op dans la rubrique dédiée (écrire avec la tablette, je commence à avoir mal aux pouces)
A+ à la rubrique post op...
Modifié en dernier par Belew31 le mar. 8 juil. 2014 11:27, modifié 1 fois.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Belew31

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue à toi !

Belle présentation, rigolote et sympathique !
Hélas tu es ici, comme nous tous, ce n'est pas avec joie que nous accueillons les nouveaux, on préférerait que personne n'ai à subir ce genre d'opération.

Pour la suite dans la rubrique post-op, j'attend avec impatience !
Il n'y a pas de censure ici (ou alors il faut vraiment exagérer), on évite juste de citer les chirurgiens et les hôpitaux (et encore mais ça tu le verras après).

Je te conseille d'aller faire un tour des les tutoriaux pour comprendre comment fonctionne ce site.

Comment vas-tu un mois après l'opération ? Dur dur l'opération ?
En tout cas, la route est longue en rééducation mais pour beaucoup ça vaut le coup !

Comment es-tu tombé sur ce site ?

Altea91, Administrateur et Créateur du forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Belew31
Expérimenté
Expérimenté
Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!

Message par Belew31 »

Je ne vais pas trop mal, je donnerai les details en post op....
Pour ce qui est de la découverte du site, jai du faire comme tout le monde, chercher des gens à qui il arrive les mêmes malheurs que moi et des infos et/ou conseils et me voilà là! !!
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum qui devient un peu trop sérieux depuis quelques temps ;-)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Belew31
Expérimenté
Expérimenté

Message par Belew31 »

Ca va s'arranger! :)
J ai été voir les autres post... quelle pipelette cette Isa! :)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui tu as raison Belew mais il y avait pire que moi c'est Caprice !
Enfin maintenant elle ne vient presque plus sur le forum car elle va beaucoup mieux comme beaucoup d'ailleurs. Si je viens moins discuter, ce sera bon signe pour moi aussi ;-)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Belew31
Expérimenté
Expérimenté

Message par Belew31 »

Eh oui Capriiiiiice c'est finiiiiiiii :)
Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

J'y avais pas pensé... mais non tu l'as réveillé avec ton autre post ! :mdr1:
Magalou
Expérimenté
Expérimenté

Message par Magalou »

Bonjour Belew, je n'avais pas lu ta présentation rigolote et pleine d'humour, bravo! Plein de courage à toi pour la suite! A bientôt!
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
Répondre