Manu

Homme 43 ans , arthrodèse de L4 a S1 + greffe 03/06/2014

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Manu
Occasionnel
Occasionnel

Manu

Message par Manu »

Bonsoir a toutes et a tous ;)

Je suis marié j'ai 43 ans j'habite un minuscule village a 50 kms au sud de Nancy en lorraine et papa de 5 garçons et 1 fille :vivemoi: :pleur4:
J'ai depuis l'age de 16 ans fait des boulots très dur ...déménagement , routier , travaux du batiment , préparateur de commandes et cariste en ce moment ( en CDI ) .
Je suis un fou de cyclisme sur route 150 kms tout les week-end méme en hiver et je monte le Mont Ventoux en 2h05 départ de Bédoin coté le plus dur pour ceux qui connaissent l'endroit .

Ma crainte et de ne plus pouvoir faire du vélo après l'opération comme en ce moment , car je roule encore ....et oui :twisted: et de ne plus pouvoir faire mon métier qui est préparateur de commandes charges lourde et cariste :pleur4:

Le 3 juin 2014 , je vais subir une Arthrodèse de L4 a S1 accompagné de greffe.

voici en détails mon mal :
  • Lyse isthmique bilatérale de L5 avec un petit antélisthésis tout a fait débutant L5-S1
  • En L2-L3,L3-L4 : discopathie postérieure globale et zygarthrose sans conflit .
  • En L4-L5 : discopathie plus marquée avec une protrusion disco-ostéophytique globale descendant en postéro-latérale et médian surtout gauche venant en contact avec les deux émergences radiculaires L5 , avec un calibre canalaire un peu limite du fait de l'hypertrophie des ligaments jaunes .
  • En L5-S1 : rétrécissements foraminaux bilatéraux sans sténose.
Conclusion :
  • Lyse isthmique bilatérale avec petit antélisthésis L5-S1
  • Protrusion disco-ostéophytique globale et descendante a gauche en L4-L5 venant en contact avec les deux émergences radiculaires L5 .
Je vais me faire opérer au CHU de Nancy Neurochirurgie ( un des meilleurs service de France )

Je suis a votre disposition pour toutes questions . @ bientot
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Manu

Message par Altea91 »

Salut manu et bienvenue.

Présentation impeccable, je vois même que tu as réédité ton message pour le mettre en conformité :super:
Pour le vélo, il va falloir arrêter pendant des mois, un an peut-être... Mais autant le VTT est interdit à vie, autant mon chirurgien m'a dit que pour le vélo, seule le vélo de route ne posait pas de problème, un bon point pour toi !

Comment es-tu tombé sur ce forum ?
As-tu lu mon blog ? J'en parle justement (un peu) du vélo.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Manu
Occasionnel
Occasionnel

Message par Manu »

Bonjour altéa

Je n'ai pas lu ton blog en entier et en ce qui concerne le forum , je l'ai trouvé en faisant des recherches sur l'arthrodèse .

Je constate que le forum compte un bon nombre de membres et que chacun sait que quoi il parle , je pense donc avoir toqué a la bonne porte !!

Si je peux remonter sur mon vélo c'est super :coeur:

@ bientôt ( a ce soir )
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

N'hésite pas à prendre part aux discussions avec les autres membres.
Quand tu auras posté 20 messages tu auras accès à tout le forum, tu pourras alors ajouter la date de ton opération dans le calendrier. N'hésite pas non plus à lire les tutoriaux !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
niniii13
Apprenti
Apprenti

Message par niniii13 »

bienvenue manu moi c niniii13 arthrodèse L5-S1 avec cage prévu vendredi 23 mai a bordeaux la pression monte.bon courage a toi
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenu à toi !

Vous êtes 3 à vous faire opérer dans les prochains jours alors vous allez pouvoir comparer l'évolution de votre post-op.
Pour reprendre ton métier en portant des charges lourdes, ça va être difficile pour ne pas dire impossible :nonon:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Manu
Occasionnel
Occasionnel

Message par Manu »

merci isa pour la précision au sujet de mon travail .

et oui ces prochain jours nous sommes assez nombreux a subir une intervention du dos !!!
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Tu pourrais mettre ta signature à jour ? Avec la date de ton opération, les étages touchés et ce que tu veux...
J'ai ajouté un nouveau sujet Opération de Manu et te l'ai assigné, tu peux éditer le premier message et supprimer mon message de modération pour mettre ce que tu veux.
Tu pourras ajouter ton RDV dans l'agenda lorsque tu auras poster suffisamment de messages... D'ici ton opération tu devrais en avoir assez...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Manu tu te fais opérer dans 2 j comme Pacman ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre