coucou Anouchka
La sciatique debout est je trouve la plus douloureuse, pour ma part elle ne ce calmait qu'une fois assis

Je comprend très bien de quoi tu parles, avec les doutes qui vont avec! Pour ce qui est de l'inconfort assis (je crois l'avoir déjà écrit)mon chir me disait que cela ne serait jamais parfait (une gène au bout de 30 à 40mn)......11 mois c'est long mais je pense que ça colle aux attendues de ce type d'interventions (je sais, ca te fait une belle jambe). J'avais remarqué que j'allais mieux quand moins de voiture, la course à pied (même sur terrain souple)me le faisait payer par de bonne lombalgie....Comme je le dis souvent (je peux me tromper)le renfort musculaire est indispensable pour nous en sortir, a toi de choisir! Pilate, natation, vélo et surtout une Gym réeducative journalière (30 mn seul tous les jours sur le tapis depuis 2 ans, c'est vraiment faisable), les résultats sont long à venir mais ces méthodes fonctionnent! Ma kyné m'interdit aujourd’hui de les reproduire car arthrodèse "trop fraiche ", nous testerons fin de semaine prochaine si çà passe

Je ne connais pas ton IMC mais il doit être proche du parfait quand nous avons des soucis articulaires (mon médecin est nutritionniste, c'est peu contraignant et j'ai le droit à un écart par semaine = cassoulet vin rouge, fromage, religieuse

) C'était ça ou un cocktail de médoc pour le cholestérol....IL ne s’agit pas de gagner les JO, juste de retrouver l'équilibre et les renforts qui permettent à notre carcasse de tenir la distance! La seul chose qui m'inquiéte vraiment, c'est la voiture! 100 000Km par ans ne sont pas compatible avec l'arthrodèse, reconversion compliquée! Je ne veux pas reprendre trop vite (en fait j’espère même trouver d'autre solutions)Je m'attend à des haut et des bas, la consolidation greffe devrait nous apporter un mieux , c'est A+2

Jme suis mis un petit défis, inscription faite et payé pour la prochaine ardéchoise 2018 - version 10 cols 220kms

Un grand moment de convivialité(pose dans tous les villages avec dégustations)et un chalenge entrainement semaine qui me donne le rythme 2018....Une belle nuit des bises
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017