BEBECHOUM : Le retour

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Re: BEBECHOUM : Le retour

Message par Bebechoum »

Je ne lâche rien...j'attends que ça passe.
Et ça marche un peu.

Ma sciatique me lâche :D Par contre, j'ai des douleurs dans le mollet/cheville/pied gauche. Ils sont insensibles et ça fait mal.
Du coup je marche mal. Ça me fait boîter aussi.
Ma jambe gauche est toute bizarre. J'ai l'impression aussi qu'elle a moins de force que la droite et je n'ai pas confiance.

Sinon, je m'embête (pour être polie). Je me fais ch.er la journée!!! Je passe mon temps à manger n'importe quoi, à regarder des trucs ringards à la TV, ou de faire un peu à la maison sans trop forcer (balai un jour, un peu l'aspirateur l'autre jour, laver la maison le 3ème jour...)
Mais attention je vais tout doucement, le dos bien droit, parce que sinon, je vais devenir fada à rien faire.
Et quand j'ai un peu mal, j'arrête et je m'allonge.
En fait, je suis allongée trop souvent à mon goût.

Déjà à la clinique, je voulais me lever le jour même. Je suis une vraie pile éléctrique, je ne tiens pas en place.
Bon aujourd'hui, j'ai été un peu plus assise et je le ressens ce soir, alors je me rallonge, tranquille (et médocs)!!!

Ce sont les vacances, les enfants sont là, mais des fois, je n'ai plus de patience et je crie, je hurle, et après je m'en veux!
Je vais essayer de sortir faire une promenade demain en début d'aprem. Ce sera la première fois.

J'ai acheté un rubbics cube pour m'occuper mais je ne l'aurai pas avant 10 jours pffff (Les joies de la vente sur internet quand tu ne peux pas y aller en voiture.)
Vivement demain que j'aille à mon kiné 30 minutes, ca va m'occuper.

Bon sinon, je prends ma douche debout depuis hier WAHOUAAAA :D
Je n'ai plus du tout d'agrafes depuis ce matin ::d je suis légèèèèère (du coup je peux me permettre quelques barres chocolatées en plus NA!)
Et j'ai toujours du mal à mettre ma chaussette gauche, mais j'ai trouvé une astuce pour me laver mon pied gauche avec le pied droit.
C'est soit ça, soit je ne lave pas car je n'arrive pas à me plier ou à le ramener à moi :hehe:

Voila pour les news du jour.

Bises à tous les vissés et courage à tous!

:hello:
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bonsoir Bebechoum
Eh oui c'est exactement cela, à force d'être à la maison sans rien faire, on déprime, on mange n'importe quoi. Je ne suis pas du tout télé alors j'opte plus pour la lecture.
Je suis allée marcher au bout d'une dizaine de jours. Au début 10 mn puis j'ai augmenter mon périmètre petit à petit. Quoi dire je stagne maintenant et avec ce qu'il m'est arrivé ce matin, je n'oserai plus y aller.
Sinon j'ai les mêmes sensations que toi sur ma jambe droite, si je suis trop longtemps debout j'ai l'impression que mon pied chauffe, je le sens moins et j'ai aussi moins de force dans la jambe. Du coup je boîte aussi et je ne sais pas si c'est cool pour notre dos.
Bon courage et fais attention à toi.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Bonjour Bebechoum, tes opérations sont encore toute récentes, fait attention à ne pas en faire de trop, moi aussi j'ai du mal à rester allongée pendant des heures, j'ai ma tablette en main 16 h sur 24, elle me sert à naviguer sur le net, mais aussi de liseuse, et j'y fais des puzzles ou d'autres jeux.
Attention aux compensations alimentaires, c'est pas bon pour la ligne et notre dos craint la prise de poids (je dis ça mais j'ai décrété que ce midi ça serait kebab pour me consoler de ma journée d'hier)
J'avoue que je ne savonne plus mes pieds, trop peur de me casser la figure dans la douche, mais vu que j'y reste un moment, ils trempent dans le fond d'eau. :hehe:
Tu as de la kiné déjà, moi j'attends les deux mois révolus avec impatience pour retourner chez la mienne, j'ai hâte de me remuscler.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonjour Bebechoum
Je suis tout à fait d'accord avec Marie-Claire : n'oublie pas que ton opération est récente, et de plus, a eu des complications, et pas des moindres, puisque tu as été réopérée et que ton sciatique a souffert !
Laisse le temps au temps, même si effectivement, ce n'est pas facile de rester sans rien faire.
C'est sûr que lorsqu'on a une tablette, ça aide ! (j'en sais quelque chose ; je crois que depuis ces années où je suis beaucoup allongée, j'aurais parfois pété les plombs sans !... :cote: Pour passer le temps, lorsque je suis mal, je regarde des vidéos en replay : ça permet de penser à autre chose, de s'évader...)

Pour enfiler les chaussettes, on en parle dans un sujet dans "trucs et astuces". J'ai indiqué comment je faisais : je les mets en étant allongée sur le lit. En tout cas, ça m'est facile ainsi (sauf pour les chaussettes de contention : il m'a fallu un moment pour y arriver)
Pour le lavage des pieds, j'ai fait longtemps comme Marie-Claire ::d

Courage ! Un jour à la fois, tu vas y arriver !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Hello Baby !!
Tout pareil que les copines... Il faut y aller tranquille, oui je sais, ce n'est pas facile, ça sonne comme une leçon de morale.
Mais ce n'est absolument pas cela, c'est juste les conseils de celles qui sont passées par les mêmes étapes... Et qui l'ont payé d'une manière ou d'une autre... Mais on n'apprend qu'en se brûlant !
Contente que la sciatique te lâche un peu... Les signes que tu décris sont l'étape suivante... Peu à peu l'emprise de l'engourdissement va se réduire, mais ça prend énormément de temps... J'ai passé les 2 mois et je n'ai toujours pas tout retrouvé, en fait je me retrouve encore parfaitement dans ce que tu décris... Mais l'intensité diminue quand même, on sent aussi que la douleur descend, le pied sera le dernier à guérir !
Alors oui c'est long de rester allongée dans son lit, à restreindre en permanence ses mouvements, pour moi ça a été l'enfer les 3 premières semaines... Puis il me semble que j'ai accepté, c'est passé par une grosse crise de larmes avec ma sister au téléphone... Je ne saurais décrire le phénomène mais j'ai senti une barrière s'abaisser, j'ai accepté le temps que ça me prendrait. Ça me désole toujours de ne pas prendre la voiture et d'être si dépendante mais ça ne me met plus en colère comme avant.
Pas de recette miracle, comme vous, je lis, je pianote sur le forum, je regarde des séries sur l'ordinateur, je fais du solfège avec les enfants !! Le temps n'apparaît plus comme mon ennemi... Je vais m'occuper de commander des bricoles pour le calendrier de l'aven des petits... Chaque année, c'est une fête le mois de décembre, ma maladie n'empêchera pas qu'on en profite tous ensemble : chaque jour, chacun des 3 enfants a une énigme plus ou moins facile qui le mène à une petite surprise cachée dans la maison. Je vais avoir le temps d'y réfléchir !!!
Se laver les pieds, encore une belle épreuve au quotidien !! Dans la douche, j'ai trop peur de glisser, alors voici comment je procède : je pose une petite planche de bois au bout de mon lit, je pose une bassine d'eau à la bonne température (je réagis bizarrement au chaud et au froid) et je prends un bain de pieds allongée sur le lit, genoux pliés. Pour laver et frotter, je n'ai qu'à ramener le pied vers moi... Attention, ce n'est pas vous qui portez la bassine pleine d'eau !!
Bon courage BB, pour une fois qu'on nous offre du temps, sachons en profiter, ce n'est pas si souvent après tout !!
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

Ça y est. J'ai fait ma première petite promenade. Environ 20 minutes de marche. J'ai pris une béquille qui m'a bien servie surtout sur le retour.
Je me suis enfin allongée et la je ressens des douleurs dans tout le bassin, le dos, fesse gauche et les jambes mais surtout la gauche.
Ça m'a crevé! Piouf
Sinon vu que je n'ai plus ma sciatique, j'avais arrêté les medocs : ENORME ERREUR.
La nuit à été cauchemardesque. Douleurs dans la jambe infernales.
Bon bah, je continue les medocs, que voulez - vous!

Merci pour vos messages.
C'est très agréable de pouvoir parler de nos problèmes de dos sans saouler tout le monde autour de nous.
Nos proches ne comprennent pas toujours et croient peut être que la guérison sera imminente mais non.
Un jour ça va. Le lendemain ça ne va plus. C'est tellement aléatoire.

Aller courage à tous. On ça y arriver
Bon je retourne à ma TV et sur le PC portable. :taré1:

:hello:
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

C'est plutôt pas mal tout ça bon mis à part l'aspi et le balai. Et la douleur nocturne..tu t'en sors bien. D'ailleurs parlant de sortir il faut que tu sortes pas besoin d'aller bien loin...mais il faut sortir t'aérer la tête.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Bebechoum a écrit : Un jour ça va. Le lendemain ça ne va plus. C'est tellement aléatoire.:
Bienvenue dans la convalescence, ses hauts, ses bas, ses échecs, ses réussites, ses coup de blues, ses envies de tout envoyer promener !!
Je ne suis pas une adepte des médocs mais là franchement ils sont nécessaire BB, il ne faut pas supprimer d'un coup en te disant que ça va mieux, ils agissent sur le long terme... C'est encore la morale de l'histoire que je viens de vivre à deux mois post-op ! Ne va pas trop vite Miss, le corps met du temps à se remettre, c'est un vrai traumatisme qu'il a subi, qu'on a subi, même si notre cerveau veut que tout aille plus vite, le nerf cicatrise très lentement... Il faut accepter de l'aider par les médicaments.
Bravo pour la balade, je retrouve tous les symptômes que tu décris, pas d'inquiétude, tout est normal, prends bien le temps de te reposer après les marches, tu vas constater que peu à peu, tu parviens à marcher plus longtemps, à un rythme plus rapide...
Tu vois, tout se passe comme "prévu" ... Relis tes premiers posts et constate tes progrès ! Comme promis, la sciatique lâche un, tu arrives à marcher... C'est super ! :super: c'est rassurant aussi... Méfie-toi, ce n'est jamais aussi rapide qu'on le voudrait !
Bonne continuation BB !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Cool bbchoum bravo pour ta balade. Une étape de franchie. Repose toi bien maintenant.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Bebechoum a écrit : Ma jambe gauche est toute bizarre. J'ai l'impression aussi qu'elle a moins de force que la droite et je n'ai pas confiance.
Ce n'est pas qu'une impression, le nerf sciatique a été touché, ta jambe n'a plus les mêmes capacités, la même force... Je ne pouvais plus marcher sur la pointe du pied ou sur le talon, le releveur ne relevait plus mon pied, c'est revenu peu à peu mais pas encore complètement.
Je peux également te mettre en garde, le pied insensible me joue des tours : je ne capte plus les bosses, les trous quand je marche, ça peut provoquer des pertes d'équilibre sans conséquence mais ça peut aller jusqu'à la chute, c'est beaucoup plus dangereux ça ! :0 j'ai testé samedi, je déconseille !!
Fais bien attention à toi !!
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

Moi aussi Rose, mon pied gauche ne veut plus se relever.
J'arrive à marcher sur la pointe du pied mais pas sur le talon gauche.
Mon pied ne veut pas se relever. C'est tout chelou.

Bon aujourd'hui, j'y suis allée piano piano.
Beaucoup mal au dos. Je ne sais pas si c'est ma marche d'hier ou une mauvaise position cette nuit, mais je sentais le matériel et ça faisait mal.
Alors je fais canapé/PC/TV.

Et puis, pas le moral. On a reçu (avec mon mari) la visite de Générali assurance.
Hormis qu'elle m'a foutu le bourdon avec son assurance vie, ses décès, invalidité etc...la nénette me dit que la sécurité sociale rembourse 365 jours sur 3 ans.
C'est vrai ça?
J'ai été arrêtée déjà 3 mois l'an dernier (pour mon opération de l'hernie discale).
Cette année, je serai peut être arrêter 3/4 mois (pour mon arthrodèse)
Faut pas qu'ils m’arrêtent trop ou qu'il m'arrive quoi que ce soit l'an prochain, sinon, je vis comment?

:pleur4:
Marie Claire
Géant
Géant

Je ne connais pas la législation, mais, tu n'as pas de mutuelle pour te couvrir en complément ?
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Bebechoum a écrit : Et puis, pas le moral. On a reçu (avec mon mari) la visite de Générali assurance.
Hormis qu'elle m'a foutu le bourdon avec son assurance vie, ses décès, invalidité etc...la nénette me dit que la sécurité sociale rembourse 365 jours sur 3 ans.
C'est vrai ça?
:pleur4:
Oui c'est vrai sauf si tu es en ALD, voici le texte ou bien sur Améli
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Hello BB,
Je venais aux nouvelles... Comment vas-tu ? D'abord physiquement, ta sciatique ne te refais pas de misère...? Tu arrives à allonger un peu ton périmètre de marche ? Les douleurs sont supportables ces jours derniers ?
Puis moralement, pas facile d'encaisser les coups bas des assurances... Enfin ce n'est pas vraiment un coup bas, on n'est jamais vraiment au courant de tout...
Peut-être as-tu d'autres alternatives, je sais que ma mutuelle peut compléter une partie de la perte de salaire, par exemple... Mon assurance sur le prêt pour la maison, je ne sais si tu es propriétaire ou locataire, me rembourse mes mensualités. Il faut compter 3 mois de carence mais passer ce délais, l'assurance prend la relève et c'est loin d'être négligeable, c'est le prêt maison en moins chaque mois ! Je n'étais pas certaine que ça passe, j'avais été honnête et j'avais noté mon spondylo, il y a 10 ans maintenant, ça n'a pas été retenu comme clause de refus... Et le dossier a donc été accepté. On n'avait pas lésiné sur les assurances, on a pris 100% sur chaque tête, aujourd'hui ça nous aide vraiment.
Donne-nous de tes nouvelles !
À bientôt !
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

Hello,
Et merci Rose de prendre des nouvelles.
Je peux dire que je tiens le coup grâce aux médicaments donnés par mon médecin traitant (oxycontin 15mg, un équivalent à de la morphine presque).
Demain, je fais un électromyogramme et jeudi, je revois le chirurgien pour la visite post-op. Ca fera 1 mois le 28.

J'ai fait une expérience : Je n'ai pas pris mes médicaments un soir et un autre matin pour voir ce que ca donnait sans médocs.
Très rapidement, les douleurs ont réapparus. Comme ça je pourrai expliquer au chirurgien et au neurologue quelles sont mes douleurs.
Si je n'avais pas fait cette expérience, mes médicaments auraient cachés mes douleurs et je leur aurais dit que tout allait bien.

Mais ce n'est pas le cas. Ainsi je peux me rendre compte que les vis côté gauche se font trop sentir à mon gout. A droite je ne les sens pas du tout. A gauche, c'est très génant surtout la nuit.
Je n'ai plus de douleurs de sciatique, mais j'ai mal dans la jambe gauche malgré tout.
Mon pied et une partie proche du tibia sont toujours insensibles et me lancent.
Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à marcher normalement : je boite! Peut être à cause de mon insensibilité du pied. J'en parlerai demain au neurlogue.

Samedi, j'ai passé un IRM mais je n'ai pas encore les résultats.

J'attends beaucoup de mon RV jeudi avec le chirurgien, mais comme d'hab, je sens que je vais être décue.
Il est très inbus de sa personne. C'est MONSIEUR. Hyper prétentieux, Mr fait mieux que tout le monde et te laisse jamais parler.
C'est lui qui m'a dit que tout s'était très bien passé lors de la première opération, qui m' réclamé son chèque le soir de l'opération et l'a encaissé le lendemain, qui ne me croyait pas quand j'avais mal à la jambe au réveil, qui m'a réopéré jour + 2 du coup à cause d'une vis mal placée. Il n'a jamais avoué avoir mal fait, ne s'est pas excusé, rien..
A dire vrai, si je devais me faire opérer plus tard d'une autre arthrodese, jamais je ne ferai appel à lui. JAMAIS!

Les douleurs que je rencontre aujourd'hui, comment va t-il les prendre en charge?
Si c'est juste pour me dire "Mais ne vous inquietez pas Mme B, ça va passer". Je crois que je vais lui voler dans les plumes. Heureusement, que mon médecin traitant m'a été d'un grand soutien et m'a donné un bon traitement adéquate. Parce que sinon ses petites pilules de daphalgan, je crois que je vais lui mettre dans le ... :rougefaché:

Bon sinon, globalement, je pense que je suis sur la bonne voie. Ca va quand même mieux. Je souhaite juste que le chirurgien me donne de quoi soulager mes douleurs avec un bon médicament.
Et j'espère aussi que ma démarche de boiteuse n'est rien, et qu'on va pas être obligé de me réopérer une 3ème fois si une vis était encore mal placée!
Marie Claire
Géant
Géant

C'est dommage que tu t'obstines à attendre de ton chirurgien qu'il prenne en charge tes douleurs, il a l'air de faire partie, comme la majorité d'entre eux, de ceux qui estiment que leur job s'arrête à la sortie de la salle d'opération, certains même ne referment pas la plaie opératoire, laissant un interne le faire à leur place.
Le mien m'a dit franchement de voir avec ma généraliste, il.n'est pas indifférent, il ne s'est pas spécialisé là dedans, c'est tout.
Ce qui l'intéresse c'est la mecanique de ton dos, et la façon dont tu récupères, bien sûr qu'à ce moment la, la douleur est à prendre en compte, tu as bien fait de faire le point pour savoir quoi lui dire, mais si tu attends de lui qu'il la prenne en charge, ça ne serait pas surprenant qu'en effet, tu soies déçue.
Demande lui à quel centre anti-douleurs t'adresser, la il redonnera peut-être une adresse.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Si tu vois un peu d'amelioration c'est positif. J'espere que ton rdv se passera bien. Dans l'attente bon courage.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Arriverais-tu à décrire ta boîterie ? As-tu l'impression de bien relever ton pied ou reste-t-il à la traîne au point que tu t'emmêles les pieds ? Parviens-tu à lever ton pied normalement ? Ou dois-tu stepper, c'est-à-dire faire comme pour monter une marcher d'escalier et lever ton pied grâce à la cuisse en fait ?
Le chirurgien ne prendra en effet pas en compte tes douleurs, ou très peu mais il sera très très attentif aux signes neurologiques post-op que tu pourrais avoir... En effet, il en est responsable... une faiblesse au niveau du releveur serait par exemple quelque chose qu'il devrait prendre en compte, plus que la douleur... il n'a vraiment pas l'air coopératif, il va falloir taper du poing sur la table, et te faire entendre...
Je ne sais à qui je donnais ce conseil, prends le temps de noter tout ce ne va pas dans ta convalescence, tout ce qui rest douloureux, de quel type de douleur il s'agit, neurologique ou autre ... Ce rendez-vous risque d'être un rapport de force, ne le laisse pas prendre le dessus et reviens sur les choses que tu veux lui dire. Or dans le trouble, la colère ou quel que soit le sentiment, on peut vite être désarçonnée, la liste de questions peut être alors bien utile... Et je trouve que ça me permet aussi de faire le point, de classer les priorités..
Bon courage à toi !
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

Oui pour la liste des questions. Je voulais le faire. Je la ferai ce soir et demain.

Je reviens de mon éléctromyogramme.
Voici le résultat :
"L'examen neurologique actuellement montre clairement un déficit moteur sur la loge antéro-externe avec déficit à la fois sur le pédieux sur le jambier antérieur sur le péronier latéral et sur le releveur du gros orteil côté gauche.
La patiente rapporte également une hypoesthésie distale de topographie L5 avec par ailleurs également une hypoesthésie proximale moins systématisable sur le plan radiculaire."
En gros, ca n'a pas l'air top. Le neurologue me conseille de ne plus me faire réopérer car il y a eu assez de dégâts comme ça.
Il me dit qu'on va se revoir dans 3 mois pour voir l'évolution, et à ce moment là, nous verrons quoi faire si l'amélioration n'a pas eu lieu.
Tout cela est simplement le résultat de mon boitement.
Je pensais que c'était dû à ma sciatique, mais non.
Je dois encore avoir un nerf coincé.
Je peux marcher sur les pointes des pieds, mais du côté gauche, je n'arrive plus à marcher sur le talon. Le bout de mon pied gauche ne se lève plus.
Avant l'opération, il se levait !
Du coup, il a compris mes douleurs et m'a donné du Laroxyl 40mg : 10 gouttes le soir.
Je vais rappeler mon medecin traitant pour avoir du oxycontin, et faire un petit point avec lui, sur ce qu'il pense de tout ça.

Croyez moi que jeudi, je ne vais pas y aller de mains mortes avec le chirurgien.
J'y vais pour une arthrodese, je ressors avec 2 opérations et une jambe douloureuse qui ne m'a jamais fait mal avant. (même quand j'avais l'hernie discale, c’était davantage a droite).

Je vais lui faire de la pub, mais dans l'autre sens. Pour ne pas que d'autres malheureuses personnes aient comme moi des soucis.

Je crois que j'en ai pour un bon bout de temps, et du coup, le moral dans les pompes!!

Je file vous lire et vais chez le kiné dans 30 minutes. Bises
Modifié en dernier par Altea91 le jeu. 29 oct. 2015 09:02, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes d'orthographe
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Bonjour Bebechoum, je vois écrit: "vis trop longue comprimant le nerf sciatique", est-ce écrit dans le compte rendu d'opération ou çà a été dit verbalement? Pour réaliser une arthrodèse, on utilise des vis pédiculaires, elles entrent en arrière de la vertèbre par le pédicule jusqu'au corps vertébral, si une vis est trop longue mais introduite avec le bon angle elle ne peut pas toucher le nerf sciatique, elle ressort en avant de la vertèbre, risque de grosse hémorragie etc ...
Pour blesser le nerf sciatique passant dans le trou neural ou sa racine sortant par le foramen, il faut qu'elle soit mal introduite avec un mauvais angle. Ne serait-ce pas plutôt ce qui t'ai arrivé? Je te suggère de demander à ton Chirurgien des précisions à propos de cette vis, c'est une erreur de débutant! Voir ici: http://www.drhovorka.org/fixations-vertebrales-nice
Les nerfs se réparent pour peu que l'enveloppe soit toujours continue ce qui est ton cas, c'est une question de temps, c'est la raison pour laquelle ton Neurologue veut te revoir dans 3 mois. Ne te fait pas de soucis, çà va revenir, tu es fraichement opérée, marches souvent des petites distances, ne portes rien, reposes toi et prends bien tes médicament aux heures prescrites, d'ici quelques mois çà ne sera plus qu'un mauvais souvenir. :reconfort:
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Je comprends BB que ton moral soit au plus bas, à ta place je n'en resterai pas là.
Regarde sur , mis à part que c'est long tu verras bien.
bon courage
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bonjour bbchoum je suis désolée que tu aies des complications dues à l'intervention.
Le neurochirurgien va te répondre, vous étiez au courant des risques madame? Il a l'air d'avoir un caractère bien trempé et hautain.
Que t'as dit le neurologue pour la récupération?
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Oui BB moi aussi ça me désole mais cela correspond bien à ce que tu ressentais et à ce qu'on en disait... C'est toujours des troubles neurologiques importants, le releveur notamment, dus aux lésions que ton nerf a subi durant l'intervention...
Le chir est en faute, je comprends que tu ne lui fasses pas de la bonne pub !
Entre lyrica et laroxyl, tu arrives au traitement type pour les lésions neuropathiques, après deux mois et demi de traitement, je suis incapable de te dire si cela fait effet... Je sens que petit à petit la douleur diminue, l'atteinte régresse mais n'est-ce pas la cicatrisation du nerf qui produit cet effet.
Je suis le traitement comme une bonne élève, je n'ai pas d'avis critique sur le sujet ! Je vais commencer à chercher d'ailleurs !
Bon courage à toi, BB, ça risque d'être long, bien long, on parle en mois, avant de voir les effets de sa maladresse disparaître. J'espère que tu te feras entendre, que tu lui feras comprendre que tu as besoin de réponses, que tu le feras descendre de son piédestal le temps de la consultation au moins...!
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

BEBECHOUM : 1 mois après

Message par Bebechoum »

Merci Rose, Bathug, Goodmike et Marp pour vos conseils.
J'en ai parlé aussi à mon kiné et il m'a dit qu'on allait travailler cette jambe pour la re-muscler.
Le neurologue me donne 3 mois pour refaire un point.
L'infirmier m'a dit aujourd'hui de bien travailler les séances de kiné.
Et si ça ne revient pas, il semblerait qu'il n'y ait rien à faire.
C'est pour ça que le neurologue ne voulait rien me dire hier.
Si le nerf ne guérit pas, je resterai avec ma démarche de boiteuse ad vitam aeternam.
Alors croyez moi que je vais bien travailler et que demain, j'en connais un qui va prendre cher.

Aujourd'hui, sinon ça fait 1 mois que je 'ai été opérée.
Dernier jour aussi de lovenox, les petites piqûres journalières depuis l'opération.
C'est finiiiiiii :amen:

Donc 1 mois, plus tard, (et mis à part ma patte folle), le dos va bien.
Je sens le matériel un peu la nuit et le matin, mais la journée tout va bien.
Je porte mon corset pour bien faire attention à tous mes gestes.
La cicatrice est très belle. Elle cicatrise bien. Je mettrai une photo ::d
Une infirmière m'a conseillé une pommade que je mets une fois par jour (cicaplast). Normalement c'est 2 fois par jour mais je n'y pense jamais. :]

J'ai aussi modifié ma signature car en effet, la vis n'était pas trop longue mais mal placée.
Lors de la seconde opération, il a remis une vis équivalente mais un chouilla plus loin.

Bon courage les vissés, et prenez soin de vous.
Modifié en dernier par Altea91 le jeu. 29 oct. 2015 09:05, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes d'orthographe
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Joyeux mois anniversaire !!!
Courage et continue comme ça tu es une warrior.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre