Alors d'abord merci à vous tous pour vos réactions
Goodmike, non, regarde ma signature, j'ai 3 étages arthrodésés donc 2 disques remplacés par des cages L4-L5 et L5-S1.
Merci de me rassurer à propos des plages d'hypersignal.
C'est aussi noté pincement de l'espace intersomatique au niveau de L4-L5 et de L5-S1 de prédominance postérieure mais je pense que c'est ce qui existait déjà avant l'arthrodèse.
En ce moment j'ai l'impression que les douleurs changent un peu mais s'orientent de plus vers la sensation qu'aun nerf est touché.
Avant on m'aurait dû dit ce n'était que musculaire, j'aurais pu à la limite le croire ou comme à une époque des adhérences cicatricielles mais plus maintenant.
D'ailleurs quand j'ai dit au chirurgien que mon kiné avait pensé à ça, il a dit c'est bien vu mais non, pas possible, douleurs trop éloignées du site opératoire.
J'ai des fourmillements derrière les jambes qui reviennent de plus en plus comme juste après l'opération (mais ça fait 1 an que j'en ai régulièrement et j'en avais pas avant l'opé).
Oui il est vrai que je suis partagée entre le soulagement d'avoir une réponse possible sur ce que je ressens mais d'un autre côté je m'interroge sur la solution dont je n'ai aucune idée.
Pour l'instant pas de réponse du chirurgien à mon mail mais j'imagine qu'il n'a pas encore eu le temps entre les opérations, les visites et les consultations...
Je retourne voir mon kiné demain et je lui apporte tout ça bien sûr pour qu'il s'adapte à la situation mais en fait je ne vois pas de différence que je fasse ou non des séances, je veux dire pas plus de douleurs donc il vaut mieux que je me muscle quand même. Depuis que j'ai arrêté au cas où ce sera une inflammation, j'ai l'impression de me rouiller.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.