un petit post pour alimenter mon parcours:
Toujours en centre de rééducation en hôpital de jour: 7 ème semaine encore 2 à faire avant le bilan avec le doc du centre, qui m' a prolongé l'arrêt de travail jusqu'au 30 avril, ça fera 6 mois d'arrêt.
La semaine dernière: proposition du centre de faire de la piscine en bassin de 25m: gros travail pendant 1h non stop , bonnes sensations mais beaucoup de courbatures le lendemain, en même temps je me suis donné à fond, à fond, à fond....puis détente dans les spas mais mauvaise surprise, ils sont en panne alors proposition de l' éducateur sportif pour remplacer le spa: toboggan aquatique, euh tu es sûre ? OUI VAS-Y! OK : bonne idée pour vaincre l'appréhension du dos opéré, et surtout aucune douleur malgré les balancements et secousses .
Petite frayeur tout de même aujourd'hui avec le rameur en voulant dépasser les 4 km en 20 min (concours avec 2 autres hospitalisés), au bout de 15 min petite gène au pyramidal, je continue, puis douleur, je continue puis fourmillement je continue les 2 min restantes et en me relevant: toute la jambe engourdie avec gros fourmillement, impossible de marcher pendant 5 min.je sais, j'aurais dû m'arrêter

........contraction du pyramidal qui a du comprimer le sciatique, quelques heures après tout est redevenu normal.
Avec le kiné on axe surtout le travail sur l'étirement du psoas et des muscles fessiers qu'on a du mal à étirer , en fait ça bloque à l'articulation du fémur et du bassin.
Coté boulot, réunion avec le grand patron et mon directeur d'agence, qui ont reçu un courrier de la médecine du travail préconisant un changement de poste car interdit de porter de manière répétitive des charges supérieures à 10kg donc fini le boulot de technicien sur les chantiers.... évolution possible en bureau mais seulement en mi-temps donc pas intéressé car même si un mi temps thérapeutique peut être envisagé au début, il n'y aura pas assez de travail pour un temps plein ensuite donc envoi de CV en vue d'un changement. Coïncidence, une école de piscinier va ouvrir à 15 min près de chez moi, alors on croise les doigts pour devenir formateur....
Coté moral: soleil avec quelques nuages, je crois que le changement de taf me fait un peu stresser et les douleurs à la jambe commencent à me lasser, d'ailleurs le doc m'a prescrit du lyc*ra juste le soir pendant un mois, afin de voir si ça peut les calmer... ça fait drôle de reprendre des médocs car je prenais rien depuis 3 mois...

Le combat continue.
KENAVO.