Merci
Me voilà de retour de mon rdv d'expertise pour le travail.
Il m'a dit en arrivant "bon ben on avait dit 6 mois post op donc on va voir pour une date de reprise". J'ai été très sincère en lui disant non, que je ne suis pas prête et que je ne me sens pas prête non plus. Il m'a écoutée, j'ai développé mon quotidien, mes douleurs, et j'ai étayé avec les comptes rendus chirurgien, un courrier de mon kiné qui détaille où j'en suis, ainsi qu'un questionnaire fourni par mon kiné sur l'incidence de mes douleurs dans les gestes de la vie quotidienne.
Il a tout lu. Ensuite il m'a auscultée. Il m'a fait faire des positions, il mesurait je ne sais quoi dans mon dos avec un rapporteur et une équerre énormes. Et quand j'étais de dos, il a dit sur un ton sans appel, "bon ben vous êtes loin de reprendre".
Vu comment la journée avait commencé niveau moral, j'ai fondu en larmes. Je lui ai expliqué tout mon paradoxe "je voudrais bien mais je m'en sens incapable du coup j'ai peur de reprendre". Il a pris le temps d'échanger, il m'a dit d'aller consulter un psychologue. Il a noté également pour l'endométriose car cela renforce les douleurs lombaires.
Je suis donc prolongée de 6 mois en longue maladie, il faut que j'attende le PV du comité médical, mais pour lui c'est sa conclusion.
Peut-être a t il voulu me tester en me parlant d'office de reprise en entrant dans le cabinet ? Je ne sais pas. Il est humain, et un peu braque à la fois. J'imagine qu'il doit en voir de toutes les couleurs parmi les gens qu'il expertise. Au moins c'est fait ! Me voilà fixée.
Quelle journée !
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.