Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
floflo00073
Émérite
Émérite

Re: Convalescence de Light25 après 3 opérations...

Message par floflo00073 »

Light25, 3 opérations tout de même, avec une seule, je galère, je n'ose imaginer avec 3...bon courage.
Prochaine étape : réussir à sauter à pieds joints dans ta culotte lol :hehe: :hehe: :hehe:
Light25
Habitué
Habitué

Message par Light25 »

🤣🤣🤣 je m'imagine déjà faire cette acrobatie !
Non prochaine étape : pouvoir me mettre sur mes 2 talons.
🫠
cage entre L4/l5 par anterieur 20mars 2024
arthrodeses L4 et L5 par postérieur 27 mars 2024
3eme opération le 3 avril 2024 desserer côté gauche trop visser et changer vis à droite trop longue
floflo00073
Émérite
Émérite

Bon courage Light25 tu nous feras part de tes progrès.
Light25
Habitué
Habitué

Message par Light25 »

Hello !

Alors je sors de chez le neurochirurgien (déjà oui j'ai un problème mental car mal de tête et mal de ventre comme si je passais un examen 🤪 je suis complètement givrée). Bref, il m'a bien dit "faut compter 6 mois/1 an pour consolider.
Par contre, mes sensations sous les pieds, mes crampes, et mes sciatiques qui se déclenchent l'inquiète.
Pour lui, c'est en S1 donc l'étage en-dessous de l'opération qui prend la charge. Comme je suis très cambrée à cet endroit, cela s'expliquerait que S1 morfle.
A surveiller ! J'ai un scanner à passer dans 3 mois.
Il m'a dit "on verra l'année prochaine comment ça se poursuit et s'il le faut on mettra des vis 😅
Super docteur :super: Dire que je voulais faire une collection de vis 🤣.
Il m'a rempli mes documents pour la complémentaire de salaire et m'a confirmé que les kms et les charges pour mon taff c'est pas l'idéal et qu'il valait mieux changer.
Ben voilà contente la Laetitia 🤣
Allez la poste ! On va envoyer de la lettre recommandée.
3eme opération le 3 avril 2024 desserer côté gauche trop visser et changer vis à droite trop longue
floflo00073
Émérite
Émérite

Eh, bien, j'espère que ça ira au mieux pour toi, bon courage Light25.
Light25
Habitué
Habitué

Message par Light25 »

merci Flo 😘
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Hello Laeti pour Laetitia :mrgreen:

Non tu n'es pas givrée :nonon: Ce sont des réactions plutôt normales. Ce n'est pas étonnant.
Je pense qu'il s'agissait d'une montée de stress, peut-être dû à l'appréhension de ce qu'allait te dire ton neurochirurgien.

Comment te sens-tu en ce moment ?
Comment se comportent les crampes et les sensations désagréables sous les pieds ?
Et toujours une sciatique actuellement ?

Tu as une hyperlordose en S1 ? C'est ça ?

J'espère de tout coeur que ça va aller mieux et que le CR du scanner révélera une bonne nouvelle.
Tu nous diras... T'oublieras pas hein ?? ;-) ;-)

Plein de courage à toi et n'hésite pas à continuer de poster régulièrement pour nous donner des nouvelles.

Bonne soirée !
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
floflo00073
Émérite
Émérite

J'espère que tu vas mieux aujourd'hui Light25, donnes nous vite de tes nouvelles.
Light25
Habitué
Habitué

Message par Light25 »

Hello tout.le monde !
Alors le neurochirurgien m'a dit que je suis très cambrée d'où la S1 qui morfle. il m'a pas donné de terme.
J'ai toujours ma sciatique, mes douleurs sous les pieds, plus à gauche du côté de la sciatique.
Aujourd'hui, j'ai même pris un acupan. Ca m'a bien déglingué 🤣😅 mais j'avais plus mal.
Du coup, je suis allée nager (oui le repos je ne connais pas, j'avais marché 4 kms le matin). J'ai fait 70 longueurs, j'étais bien (je me suis pris des palmes de main que je fais sur 20 longueurs, histoire d'affiner mes bras de chauve-souris 😅🤣).
Bref, le scanner, je le ferai avant mon prochain rdv qui est le 24 septembre.
Oui je posterai des nouvelles.
J'ai perdu 2 kgs en 1 mois (purée, quand je vois ce que je fais et le peu de perte... enfin bref). A ce rythme, dans 1 an, j'aurai fini 😅😅😅🤪🤪🤪🤪

Ce vendredi, spectacle de ma petite et le lendemain son anniversaire avec 10 gamins 🥳
Ca va être la fête !
Modifié en dernier par Mika91 le mer. 26 juin 2024 23:08, modifié 1 fois.
Raison : Pas de gros mots ici... Voyons Laeti ;);)
floflo00073
Émérite
Émérite

Passes un bon moment à cette fête Light25.
Light25
Habitué
Habitué

Message par Light25 »

merci 😉
Light25
Habitué
Habitué

Message par Light25 »

Hello tout le monde !

Quelques news, je me suis sevrée du lyrica 👊
Avec la chaleur qui était un peu revenue, j'allais nickel et hier il a plu (pouah mes pieds les douleurs 😅). Je suis devenue un baromètre 🤣🤣🤣.
Plus sérieusement, niveau sport, je progresse en natation . Je fais en 1h maintenant 2kms (ça fait 80 longueurs). Niveau marche je tape moins et moins de douleurs (si temps sec).
Niveau poids, j'ai 2 kgs en 1 mois et 1 semaine. Je me fais suivre par une naturopathe micro nutritionniste depuis dimanche dernier qui me fait faire pleins d'analyses car elle trouve que mon corps débloque (ça je sais ) donc on va suivre tout ça.
Mais j'ai dégonflé du visage et du haut du corps, c'est déjà ça (après le baromètre la baudruche 🤣🤣🤣)
Enfin voilà ! Pour ma cicatrice du ventre, la partie qui est sous la ceinture des vêtements ne dégonfle pas. C'est pénible. Il va falloir que je trouve une solution...

J'ai emmené ma fille pour son anniversaire à un parc aquatique pour minots. C'était à 50 minutes en voiture (1er grand trajet ). La journée à marcher et être assise sur un transat ouille ouille j'étais pas bien :aille:
Le soir, j'etais hs complet 😅 Mais elle s'est éclatée.
floflo00073
Émérite
Émérite

Il y a quand même quelques bonnes nouvelles même si tout n'est pas parfait Light25. Moi, je suis en sevrage de morphine et je n'ai pas pris d'acupan depuis 2 jours, je me contente du doliprane et ça suffit pour le moment. J'espère pour toi que ta cicatrice va dégonfler. Et pour le poids, c'est une question de métabolisme. J'ai déjà suivi le protocole by-pass durant 1 an et demi et ils ont rejeté l'intervention lors de ce protocole. Les tests ont révélé que mon organisme ne brûle pas assez les calories enfin pas comme cela devrait d'où les prises de poids.
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Hello ! :hello:

Alors sevrée du Lyrica, c'est déjà une bonne chose :super:
Félicitations !

Avec la chaleur qui était un peu revenue, j'allais nickel et hier il a plu (pouah mes pieds les douleurs)
Pareil pour moi sauf que c'était dans les lombaires :aille2: ... comme d'habitude :grr:

80 longueurs ? :o Whaouuuu 8/ Bravo !
Allez ! On applaudit Laetitia :bravobulle:
Tu faisais de la natation avant ?

Pour le poids, tu as pris ou perdu ? Parce qu'il manque un mot ;-)
En effet, la naturopathe doit te faire un bilan personnalisé. C'est la raison pour laquelle elle te fait faire pleins d'analyses.

Ah mince pour ta cicatrice du ventre :/ Elle aurait dû se dégonfler maintenant :-/ Pas normal ça. Tu en as déjà parlé au kiné, chirurgien ou médecin traitant ?

Comment ça va depuis hier soir ?

Floflo,
Du coup, qu'est-ce qu'on t'avait dit de faire pour brûler plus de calories ?
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
floflo00073
Émérite
Émérite

Mika, rien, mon organisme est ainsi fait.
C'est à dire qu'à dépense physique identique avec une autre personne, celle-ci perdra plus que moi.
J'ai une collègue qui a fait le test et chez elle c'est l'inverse, elle brûle trop et trop vite les calories du coup elle est hyper maigre, elle en souffre mais rien à faire, elle pourra dévorer tout ce qu'elle veut, elle ne prendra pas 1 gramme.
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Eh bien peut-être que le drainage lymphatique serait une solution :-/
Light25
Habitué
Habitué

Message par Light25 »

J'ai perdu 2 kgs mais au vu de ce que je fais et mange c'est franchement pas terrible.
Pour la natation oui j'en ai fait 10 ans et j'ai toujours été une nageuse même quand je courais donc contente de refaire de belles perfs. 👊
Aujourd'hui, j ai marché 2 fois, 3.5 kms et 4 kms. Mais du coup ce soir, douleur au pied. C'est moins intense qu'avant mais présent.
Mika, j'ai déjà fait des drainages lymphatiques pendant 6 mois (la version renata). Ils sont intenses et coûtent un bras (y'a presque 2 ans). Ça m'affinait mais aucune perte de poids. Et c'était l'époque où je courais à fond, nageais et m'alimentais très bien.
Donc vraiment hâte de voir les résultats de tous ces examens. Là, je fais la récolte des 24h urine pour connaître l'iode dans mon corps (amis du glamour bonjour🤣🤣🤣). Je savais que j'étais une pisseuse mais là les quantités... pfiouu je suis choquée 8| J'en suis à 3 litres et je dois encore récolter jusqu'à demain matin. Pour vous donner une idée, cest max 2l normalement. Et pourtant j'ai pas bu plus que d'hab .... 🤪🤪🤪

Pour ce qui est de ma cicatrice, le neuro l'a vu et m'a dit "Houla ! C'est un peu gonflé". Pour moi, c'est parce que c'est en plein sur la ceinture des shorts & pantalons et comme je suis serrée en ayant gonflé du bide, bah cela compresse. Pas vous ?
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Mika91 »

Hello Light dit Laetitia ! Ou encore Laeti :mrgreen:

Pour la natation oui j'en ai fait 10 ans et j'ai toujours été une nageuse même quand je courais donc contente de refaire de belles perfs. 
Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait. Je me disais encore... 80 longueurs en 1 heure 8/ Eh bien félicitations ! C'est super encourageant :)

J'ai déjà fait des drainages lymphatiques pendant 6 mois (la version renata). Ils sont intenses et coûtent un bras (y'a presque 2 ans). Ça m'affinait mais aucune perte de poids.
Eh bien là, ma kiné nous a fait une formation pour apprendre à drainer son corps au quotidien ou à la rigueur tous les 2 jours (méthode Renata aussi).
38€ pour 3 heures d'apprentissage (théorie + pratique).
Accompagnée de sport (à condition de varier), d'une alimentation saine et équilibrée et d'une bonne gestion du stress, normalement on doit perdre du poids.

Pour ce qui est de ta cicatrice, chaleur + frottement sur les vêtements = gonflement :/
Light25
Habitué
Habitué

Message par Light25 »

Hello Mika !
Mais c'est sympa cette formation. Faudrait que je regarde.
Je prends tout car j'en peux plus de ne pas bouger niveau poids. J'attend les résultats d'ici la fin de semaine de tout ce que j'ai fait et y'en a un paquet... en espérant que ça me montre un peu ce qui déconne.

Je suis en train de marcher là mais pause j'ai mal à ma jambe gauche et au dos. Ma sciatique me tiraille à fond. Déjà hier à la natation, j'ai dû écourter.
Pas eu de kiné hier car ils ont déplacé le cabinet... ça manque. Quand je vais partir 15 jours en vacances, ça va être l enfer 🤣🤣🤣
Bon allez, je vais continuer en faisant un circuit plus court et je pense que je vais me prendre un anti douleur en rentrant.
Répondre