Salut Fannybibi,
Alors, alors, je n'ai pas été opérée par voie antérieur mais j'ai déjà subit ce type d'opération pour un autre problème. Le régime c'est viande blanche légumes cuit, si mes souvenirs sont bons je crois qu'il faut que tu évites les légumes et fruits crus.
Pour t'assoir c'est en position haute, sur un tabouret de bar, sinon au début et bien tu manges allongé sur le coté, tu verras hyper pratique

.
Le drain, j'en ai eu 1 mais dans le dos, j’appréhendais beaucoup car pour l'avoir testé lors de mon opération pour hernie discale, je savais que ca allait faire mal, et bien pas du tout, pratiquement rien senti.
La sonde urinaire, déjà eu pour une autre opération, elle est posé en salle d'opération donc tu ne sens rien, il me l'avait retiré le lendemain, se n'est pas très agréable mais ce n'est pas douloureux, et franchement c'est beaucoup mieux que le bassin.
Si tu te ballades un peu sur le forum tu verras beaucoup de témoignages par rapport à tes questions, je pense que tout le monde à un peu prés les même appréhension.
Courage on est là