je vous fais un petit CR comme il se doit dans l'esprit du forum.
Ce matin rdv pour IRM de ma colonne. Ok les pires 15 minutes de ma life ! j'en ai presque pleuré tellement j'avais mal d'être allongée sur le dos.Il en ressort que j'ai une atteinte dégénérative intervertébrale discarthrosique intéressant les espaces suivants L3-L4, L4-L5 et L5-S1.
Le disque entre le L5-S1 a disparu d'ou l'instabilité de mes lombaires et des douleurs générée par l’absence.
bien donc ensuite j'ai attendu mon rdv de 11h qui a eu lieu à 12h15 et voui il avait du retard le môssieur.
Il regarde les clichés et pose tout un tas de questions...il en avait presque plus que moi dit donc ! Mais les siennes certaines je les ai trouvé nullissime, je vous mets quelques exemples pour que vous rendiez compte...
"Vous vivez comme ça depuis longtemps ? Ça vous gène en quoi ? c'est parce que vous ne pouvez pas faire le ménage ? Et la voiture c'est difficile ? " C'est quoi ces questions à la gomme je suis la parce que j'ai un cors au pied bien sur !

Nous avons échangé sur différents autres points tel que :
- Temps d'intervention : 1h
- La méthode de passage de pose du matériel : devant pose de cage avec matière BMP2 pour la greffe
- La durée de l'hospitalisation : 5 à 7 jours
- Centre de convalescence : Oui mais 9 mois après et durant 3 semaines avec possibilité en ambulatoire du fait que ce soit sur Lyon.
- Douleurs post op : 1 semaine sensation de barre, cale d'environ 1 cm entre L5 et S1 pas plus, c'est pour éviter les sciatiques post op
- Voiture : interdit pendant 2 à 3 mois
- Position assise : interdit pendant 2 mois
- Arrêt de travail : oui 6 mois à 1 an.
Ça c'était un autre post que j'ai fait au bistrot, mais du coup j'ai posé la question du siège ergonomique : il a dit oui très bien à partir de 3 mois.
Je le revois avant fin novembre car il dit qu'il faut un délai de réflexion dans mon cas car il y a deux possibilités d'intervention soit tout faire L3 à S1 ou seulement L5-S1 c'est moi qui doit choisir et prendre le temps de la réflexion. En même temps je revois mon autre spécialiste le M. du corset le 18 novembre.
Nous avons bloqué plusieurs dates d'interventions en décembre et en janvier ça c'est pour me laisser le temps d'organiser la vie à la maison, je donne ma réponse lundi matin à la secrétaire.
Bon pour moi la comme ça à chaud j'envisage plus L5-S1 et je me dis que s'il le faut dans 2 ans ou dans 10 ou 20 ans je passerai peut être ou pas à nouveau sur le billard mais là pas tout de suite j'ai pas bien envie, ni le choix donc L5-S1 c'est bien suffisant.
Merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout