avez-vous arrêté de fumer avant l'opération
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- lo hic
- Expérimenté
avez-vous arrêté de fumer avant l'opération
bonjour,
j'ai lu sur une feuille que l'on m'a donné à l'hôpital qu'il est recommandé de ne pas fumer 15 jours avant et 15 jours après l'opération...
Mais malheureusement pour moi j'ai beaucoup de mal à arrêter, certainement à cause du stress.
Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont rencontré ce problème ?
j'ai lu sur une feuille que l'on m'a donné à l'hôpital qu'il est recommandé de ne pas fumer 15 jours avant et 15 jours après l'opération...
Mais malheureusement pour moi j'ai beaucoup de mal à arrêter, certainement à cause du stress.
Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont rencontré ce problème ?
Loïc
Opéré d'une hernie discale l5s1 gauche le 30/09/2013.
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
Opéré d'une Arthrodese l5s1 en Alif + redressement de la lordose de 8º le 06/10/2014
- Altea91
- Super Modérateur
Re: avez-vous arrêté de fumer avant l'opération
Perso je ne fume pas donc je n'ai pas eu ce problème !
Ça ne t'aide pas, mais c'est juste pour te dire que j'ai bien lu ton message et je répond. Toutefois, je n'ai pas le souvenir que l'on m'ai demandé ça.
Ça ne t'aide pas, mais c'est juste pour te dire que j'ai bien lu ton message et je répond. Toutefois, je n'ai pas le souvenir que l'on m'ai demandé ça.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Pacman
- Chevronné
j'ai vu ça aussi sur mes papiers pré-op.
Le tabac, c'est vraiment merdique pour ce type d'opération et même pour la consolidation apparemment...
Profites en pour arrêter
Le tabac, c'est vraiment merdique pour ce type d'opération et même pour la consolidation apparemment...
Profites en pour arrêter

Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin 
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération

Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération

- ArthroGeek
- Géant
bonsoir
heu je ne fume pas, j'ai eu fumé
même pour le dentiste faut pas fumer, le moindre geste chirurgicale on te demande de ne pas fumer, pour ta santé on te demande de ne pas fumer...
le tabac c'est tabou ! on en viendra tous à bout
heu je ne fume pas, j'ai eu fumé
même pour le dentiste faut pas fumer, le moindre geste chirurgicale on te demande de ne pas fumer, pour ta santé on te demande de ne pas fumer...
le tabac c'est tabou ! on en viendra tous à bout

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Steph
- Occasionnel
Etant fumeuse, j'ai eu droit à la morale aussi (médecin, chirurgien, kiné...). je n'ai pas arrêté avant l'opération (en même temps avec le stress...). Par contre après, j'ai énormément ralenti. D'après un des kinés de l'hôpital, on peut fumer la cigarette électronique.
Je n'ai eu aucun souci pour le réveil, mais chaque personne est différente.
Je n'ai eu aucun souci pour le réveil, mais chaque personne est différente.
- lo hic
- Expérimenté
Salut, je n'ai eu aucun problème au réveil. Et depuis je n'ai pas fumé une seule cigarette
Loïc
- ArthroGeek
- Géant
Heu de fumer pose pb au réveil ? je croyais que le souci était au sujet de la cicatrisation.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- lo hic
- Expérimenté
Oula si tu savais
va voir sur Google

Loïc
- caprice
- Géant
je n'avais pas arrêté de fumer, en 2013, par contre depuis aout 2013 je vapote, et la clope ne me manque plus du tout.... superbes économies!!!!! alors je me dis bravo caprice

Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
- Altea91
- Super Modérateur

Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.