Vos symptomes avant l'opération.

Qu'est ce qui vous a fait accepter de vous faire opérer.

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
maedia
Expérimenté
Expérimenté

Vos symptomes avant l'opération.

Message par maedia »

Bonjour, (oui encore moi je suis une éternelle bavarde et questionneuse! :mrgreen: )

Voilà à voir autour de moi j'ai l'impression de souffrir mais pas autant que certains.
Je lis par ci par là sur internet que les gens sont en arrêts, en fauteuil roulant etc.
Je serais surement arrêté si j'étais salariée mais en tant que chef d'entreprise je n'en ai purement pas le droit sinon je ferme...

Si vous pouviez décrire vos symptômes, ceux qui vous ont fait dire stop je n'en peux plus.

Pour ma part, actuellement, j'ai mal mais ça reste supportable. Ma kiné me dit que je joue dangereux et que je ne devrais pas attendre de ne plus sentir ma jambe pour me faire opérer. Donc mes symptômes sont:
Sciatique depuis décembre 2012. Infiltration qui a enlevé les lancements dans la jambe plusieurs mois après celle ci. A la place j'ai des fourmis plusieurs fois par jour de la fesse droite à la cheville.
J'ai des jours où je suis souple et d'autres où je ne peux pas du tout me pencher. Je me prends des radiations au moindre mouvement. Quand ma journée est finie j'ai du mal à marcher et pour aller jusqu'à ma voiture j'ai des radiations. Je m'assois en rentrant chez moi et j'ai l'impression que je suis coincée que je ne peux plus sortir du canapé.
Les radiations sont telles que si je n'ai rien pour me rattraper je tombe par terre.

Et vous? Dans quel état étiez vous avant de vous faire opérer? Merci encore
Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
nico2lens
Chevronné
Chevronné

Re: Vos symptomes avant l'opération.

Message par nico2lens »

Alors pour moi les symptômes sont les suivants :
- lombalgies
- douleurs au niveau des sacro-iliaque (à gauche)
- douleurs au niveau du genou gauche (sur 20cm environ)
- douleurs au niveau de la cheville gauche

Je ne peux pas marcher plus de 80 mètres (j'étais à 100 mètres il y a pas longtemps).

Donc moi le soucis, ça vient de la gauche!! :lol:
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
maedia
Expérimenté
Expérimenté

Message par maedia »

Nous avons tous un problème avec la gauche en ce moment :mdr1:

Sans rire, quelles sont tes ressentis après les 80m de marche? Lancement? Blocage?
nico2lens
Chevronné
Chevronné

Message par nico2lens »

Lancement... Tiraillement... Douleurs diffuses.
J'ai le sentiment que mon nerf va lâcher donc forcément dès que ça arrive, on s'assoit!
Opéré d'une arthrodèse lombaire L5/S1 le 28 Octobre 2014
Shérif à la retraite
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

L'arrêt de travail n'est pas un critère car j'ai travaillé jusqu'au bout mais c'est parce que j'étais assise, debout ça n'aurait pas été possible, trop de douleurs intenables dans la jambe, c'est pas facile à décrire.
Moi c'est ma vie en dehors du travail qui était gâchée et qui m'a fait franchir le pas.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Pareil que toi isa ! On ne pouvait plus se ballader avec ma femme, je ne pouvais pas rester plus de 10 minutes debout !
Pour les symptômes, voir mon blog : Bilan pré-opératoire, je ne vais pas tout réexpliquer !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui pour moi aussi les ballades avec mon mari c'est reparti d'autant plus qu'il est motivé car c'est bon pour son coeur !
Je peux aussi repasser du temps à faire de la cuisine car c'était devenu un supplice.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

La douleur part du bas du dos, passe par le psoas, descend vers le vaste interne, la face extérieure de la jambe et fini dans les doigts de pieds.
Mais c'est à droite pour ma part ;-)

J'ai mal depuis 3 ans comme ça mais le test chez le neurologue est un peu lent mais correct 100%.
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Pacman a écrit :La douleur part du bas du dos, passe par le psoas, descend vers le vaste interne, la face extérieure de la jambe et fini dans les doigts de pieds. .
Eh...... T'es un cyborg ou on est pas fait pareil ? J'ai tout ça moi aussi ? :diable: :diable: :diable:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
julinote
Habitué
Habitué

Message par julinote »

Coucou, je débarque un peu, je me suis fait opérer il y a 3 semaines du coup sans le net, et dans le gaz pendant un temps donc bref... Pour moi l'élément qui a fait que je me suis dis stop ca ne peux plus continuer c'est simplement que je me suis fracasser le crane en sortant de la douche. Ma jambe m'a lâcher et je suis tomber de ma hauteur sur le carrelage.
Avant j'avais des paresthésies assez souvent, des fourmis en continu et une barre dans le dos H24. Ha oui je dormais assise car le simple fait d'être allonger me lançais. Je pense que pour une meilleur récupération il ne faut pas attendre le dernier moment (je suis en pleins dedans et je vais pas te mentir c'est pas la joie).
Voilà, je ne sais pas si cela va te renseigner mais je pense que sa vaut le coup que tu ais plusieurs son de cloches.
Courage!
Julinote 27 ans, opérer 3 fois d'une hernie en L5/S1 pose de prothèse discale en 2009 et arthrodèse en vue...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Pacman et Altea vous êtes vraiment précis pour situer un trajet, moi à part une douleur flagrante au niveau du mollet et remontant souvent derrière le genou, pour le reste de la jambe c'était plutôt diffus.
Ca a commencé véritablement par des brûlures dans les orteils du pied gauche puis avec picotements/fourmillements et à la fin avant l'opération bizarrement ça ne me le faisait plus (mon médecin m'avait même envoyé faire une radio du pied avant le scanner du dos 8|)
Sinon en ce qui concerne le dos mais c'est arrivé après le début de la douleur dans la jambe, c'était la nuit une grosse barre très douloureuse assez haute dès que je me retournais dans le lit et qui ensuite avant l'opération se concentrait plutôt sur le milieu.
Et quand je remonte dans mes souvenirs cette barre était plus bas au niveau lombaires.
Maintenant en post-op le dos reste douloureux mais la douleur dans la jambe a totalement disparu et c'est quand même ce qui est le plus appréciable car contrairement au dos où ça se déclenche surtout en fonction des mouvements, celle de la jambe était lancinante et constante une fois déclenchée.
maedia
Expérimenté
Expérimenté

Message par maedia »

Coucou

alors moi ça ressemble plus à julinote. Je n'ai pas de fortes douleurs en continue. Juste des gros éclairs à en tomber par terre si on a rien pour se rattraper. Ensuite, des douleurs classiques et ces foutues fourmis dans la jambe plusieurs fois par jour. La nuit il me faut quelques temps pour trouver une position où je n'ai pas mal. Merci pour vos avis. Je reste encore perplexe sur le fait qu'en faisant peut être moins d'heures je n'aurais plus ces douleurs. Mais pour cela il faut avoir vendu mon magasin et ça ça peut prendre 6 mois comme un an... J'ai 2 semaines de vacances en juillet je verrais bien si y'a du mieux ou pas. En février, cela n'a rien changé...
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Très bonne question! J'ai mal au dos depuis une vingtaine d'années donc j'ai toujours connu les douleurs. Le cas des douleurs chroniques est un peu "à part" mais j'ai ressenti une aggravation de mon état de santé dans mon travail. Je suis instit. Les premières années, je pouvais malgré tout tenir debout toute la journée, surtout que j'ai des petits (cp et ce1) et que je suis jamais assise à mon bureau. Je suis tout le temps derrière eux ou face au tableau. Au fil des années, c'est devenu de plus en plus difficile et j'ai commencé progressivement à m'asseoir sur le coin de table de mes élèves. Ca a commencé comme ça....
Certains moments, je n'en pouvais tellement plus que je mettais mes élèves en autonomie quelques minutes, juste pour me laisser le temps de m'asseoir un peu. Parfois aussi, je me retournais, je grimaçais de douleur, et hop c'était reparti. Mais les journées devenaient de plus en plus insupportables. J'ai toujours fait passer le travail avant tout, avant ma santé et j'ai tiré sur la corde... Jusqu'au jour où je ne pouvais plus.
Dans mon cas, ce sont des lombalgies et je ressens, quand ça ne va vraiment pas, des douleurs au niveau des sacro-iliaque (à gauche). Pas de sciatique. Mais je ne pouvais pas tenir ni debout ni assise plus de 15 minutes...

Bref, quand mon chirurgien m'a proposé l'opération, ça m'a semblé être la seule et unique solution pour stopper ces douleurs... (avec du recul, je me dis que j'aimerais bien retrouver "mes douleurs d'avant" :gene2:)
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
maedia
Expérimenté
Expérimenté

Message par maedia »

Bonjour, à lire sur internet c'est exactement ce que je redoute. Actuellement, je ne peux plus tenir debout statique longtemps. Genre ce matin, j'ai attendu devant la pharmacie 8h55 pour ouverture 9h ben je changeais de posture souvent.

Je n'ai plus de grosse décharge dans le dos. Me reste les fourmillements. Il faut dire que je fais attention à moi désormais.

Ce midi, j'ai voulu dénouer des fils de ma box car j'ai un technicien qui va passer demain. Je me suis accroupie. Impossible de rester comme ça plus de 30s.

Sinon, tout le reste ça va.

Je me dis que ce sont de petits problèmes par rapport à ce qui m'attendrait après l'opération... Donc un peu dubitative.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Pour moi c'est fini de souffrir en attendant dans les commerces, plus de douleur lancinante dans la jambe...
Audrey5492
Apprenti
Apprenti

Message par Audrey5492 »

Bonjour
Alors pour moi tout a commencé en 2011 par des petites douleurs au niveau de la fesses et du bas du dos. Je suis allée faire une radio la il est clairement visible que j'ai un décalage au niveau de la 4 ème et 5 ème vertèbre. On ne me prescrit alors que des anti douleur. Puis je restais souvent bloqué après une sieste par exemple impossible de me relever et souvent quand je voulais descendre de voiture. Puis tout a commencé l'année dernière pendant nos vacances impossible de faire 100 mètres sans souffrir horriblement la seul position qui me soulageait était en me mettant accroupie pendant quelques minutes la je repartais tranquille pour 100 mètres. C'était devenue insupportable je n'avais jamais été en maladie en 15 ans, car aussi chef d'entreprise, on ne peut pas se le permettre car comme vous dites sinon on ferme boutique. Mais en septembre j'avais vraiment trop mal alors étant devenue salarié j'ai traîné jusque fin septembre et là j'ai décidé de me mettre en arrêt. Le hic c'est que j'ai commencé a stresser et que pendant cet arrêt j'ai fais une paralysie faciale qui heureusement n'a pas duré longtemps j'ai donc décide malgré les conseils du médecin lord de la visite médical de reprise de reprendre mon travail . La j'ai tenue jusqu'au 27 janvier et pendant ce temps j’enchaînais visite chez le chirurgien anesthésiste médecin radio IRM et voilà pourtant très douillette il faudrait presque m'anesthésier avant une prise de sang alors imaginez la douleur que j'avais chaque jour pour décider de faire cette opération. A la fin c'était douleur vif au niveau de la fesse, de la cuisse et jusque dans le mollet, les courses étaient devenu difficile à faire. Toute les positions debout couché ne changeaient rien j'avais tout le côté droit endormi et dernier point problématique c'était une envie constante de faire pipi qui me donnait l'impression de m'être retenue pendant des heures. J'avais soit du mal a me retenir ou quand j' y allais la douleur se calmait et ça faisait du bien même. Depuis croyez moi la promesse de mon chirurgien a été tenue car plus aucune douleurs à aucun niveau à part celle des suites de l'opération.
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 6 juin 2014 10:33, modifié 1 fois.
Raison : Correction des Accents + apostrophes
maedia
Expérimenté
Expérimenté

Message par maedia »

Tiens c'est marrant ça. Enfin marrant. Je me demandais depuis quelques jours si je n'avais pas choppé une infection urinaire. Effectivement, je n'arrête pas d'aller aux wc! Cette même impression de mettre retenue pendant des heures.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Attention au syndrome de la queue de cheval mais normalement c'est plutôt des fuites urinaires.
Moi qui ai besoin d'aller souvent aux toilettes je me demandais s'il n'y avait pas un rapport avec ma hernie et je l'ai cru aussitôt après l'opération mais ça n'a pas duré, c'est redevenu comme avant... :/
Modifié en dernier par isa50 le sam. 7 juin 2014 13:32, modifié 1 fois.
maedia
Expérimenté
Expérimenté

Message par maedia »

non apparemment pas atteinte sur le compte rendu de mes clichés.
Audrey5492
Apprenti
Apprenti

Message par Audrey5492 »

Moi pour l'envie d'uriner et le problème de fuite puisque j'avais du mal à me retenir disparu au bout de 3 jours après l'opération. Je suis certaine que c'était lié car même deux jours après l'opération je n'ai pas réussie a me retenir et pauvre aide soignant elles ont été obligé de changer entièrement mon lit. Et j'ai bien senti que c'était la douleur qui m'avait fait me lâcher d'un coup. Depuis je vous rassure plus de fuite plus d'envie d'aller aussi souvent au toilette pour faire pipi. Ce qui est bizarre c'est que quand j avais mal a la jambe et au bas du dos le fait d'aller faire pipi c'était comme un soulagement la douleur se calmait pendant quelques minutes et quand on a mal même une minute d'apaisement nous fait du bien c'est une éternité même.
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 10 juin 2014 20:43, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des aprostrophes
maedia
Expérimenté
Expérimenté

Message par maedia »

Bon depuis quelques jours je n'ai plus trop de fourmis dans la jambe droite.
Par contre, je douille sévère les lendemains de kiné. Je n'arrive pas à me pencher sans me prendre une sorte de "décharge" électrique. Elle ne descends plus dans la cuisse ça reste au niveau des fesses.
C'est tellement douloureux que je ne bouge plus pendant quelques secondes.
Si je n'ai rien pour me rattraper je manque de tomber.
C'est assez violent. Mais très furtif.

Je rencontre le chirurgien lundi. Je dois lui montrer les radios complémentaires en flexion extension. En attendant, je me pose des questions. Est ce que le kiné me réveille les douleurs. Est ce le kiné qui fait que ça ne descends plus dans la fesse?

D'ailleurs hier au kiné, je n'ai pas pu allongée sur le coté poids aux chevilles faire une sorte de mouvement de ciseaux d'un côté. Etait ce musculaire ou mon nerf aucune idée. Je suis perdue. J'ai des douleurs dans le haut du dos. Mon kiné me dit que c'est musculaire du aux mouvements. C'est bien gentil mais j'ai déjà mal partout alors si c'est pour souffrir encore plus... Un bien pour un mal? Ou un mal pour un mal? Pfff
maedia
Expérimenté
Expérimenté

Message par maedia »

Est ce que vous aussi, vous trembliez des jambes après avoir conduit? Je ne sais pas si c'est parce que je suis tendue en voiture ou bien si c'est à cause de mon dos. Notamment quand je fais un créneau je me prends des douleurs donc en ressortant je me demande si c'est parce que j'étais tendue en sachant d'avance que j'aurais mal en me garant ou bien si c'est le fait d'utiliser fortement mes jambes.
Je revenais de chez une grande surface je n'ai conduit que 10 minutes. J'avais fais que quelques courses pour le magasin vraiment rapide et pourtant en caisse une personne devant moi je n'en pouvais plus je voulais m'asseoir!
ludeymax
Chevronné
Chevronné

Message par ludeymax »

Ce qui a fait que je me suis décidée pour l opération c était les douleurs lombaires et toutes les contractures qui venaient dans tout le dos et ça me faisait énormément souffrir... Je ne pouvais plus rien faire marcher très peu, fallait que je change de position tout le temps impossible de rester debout ou assise trop longtemps... La conduite c est dur dur !!! Voilà...
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
maedia
Expérimenté
Expérimenté

Message par maedia »

avez vous des douleurs aux dorsales au niveau des épaules? Ca fait deux jours que j'ai des irradiations comme dans la fesse à ce niveau là. Rien à voir avec un torticolis. Merci
ludeymax
Chevronné
Chevronné

Message par ludeymax »

Oui j avais de grosses tensions dans les épaules qui me faisaient souffrir...
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Répondre