Présentation de mon personnage, et de ma vie, et de mes peurs !
Léo c'est donc moi, 24 ans, jeune pleins d'envies et de motivation donc et surtout grand fan de sport en générale encore plus particulièrement des sports extrêmes tel que le Motocross en compétition, le Crossfit, le VTT.
Mais Léo il a mal au dos depuis maintenant 4 ans, et il a tout essayé c'est à dire :
- Kiné
- Ostéo / Chiropracteur / méditation
- Etirements, souplesse, programmes à des centaines d'euros etc...
Ayant été opérés plusieurs fois du genou gauche à la clinique du sport de Bordeaux et après toujours des grandes réussites je me suis dit, il y a la Clinique du Dos à côté, lance toi !
Premier RDV en visio avec le chirurgien je lui transmet mes IRM, RADIOS etc...Le verdict tombe "Léo, ton disque L5-S1 est tout crevé comme une roue de voiture et donc il déborde sur un côté qui fait pression sur le nerf"
Booooon, dans ma tête à ce moment-là ça va vite mélange de suspense d'excitation et aussi beaucoup de peur ! "M****, le dos maintenant, mais je suis foutu chef ?"
Devant me faire opéré de l'avant-bras pour un syndrome des loges (Petite opération très connu chez les pilotes du Moto rien de méchant 20min et op ça repart) comment je fais ? Et d'ailleurs qu'est-ce que je fais ?
"Papa, maman, aidez-moi ! Il y a ça et ça et ça maintenant" etc...les parents, étant fils unique c'est TOUT pour moi.

Okey, j'appelle le Chirurgien du dos et je lui dis exactement ceci "Je veux soigner mon dos, ma vie de tous les jours est plus importante qu'une passion, je veux faire VITE"
Super, le chirurgien me réponds en 3min par mail "Pas d'inquiétude je programme Scanner, scintigraphie le matin et visite avec moi et mon équipe l'après-midi pour le 13 décembre" (sachant que j'ai 3h de route).
Donc c'est bon, j'y suis, je suis dans le vif là c'est ça ? Mais ta pas peur Léo, bah non tu fais le kakou toute l'année avec ta moto sur des sauts de 50m et là tu vas avoir peur ? C'est vrai ? Bah oui...oui et oui !
Petite visio avec l'équipe des Kiné (au top vraiment) et le message est clair "Léo, tu as deux mois pour te faire un sangle abdominale du feu de dieu, et après opération tu verras on passe par le ventre, comme ça on ne t'attaque pas les muscles du dos, on te retire ton disque tout mort, on te met un nouveau disque regarde, c'est celui-ci là, okey ? Après t'es jeune, tu me fais une récupération du feu de dieu et dans quelques mois tu auras retour à la vie normal". --> Schématisation bien-sûr !
Il me montre donc plusieurs exemple de Rugbyman, tennisman, footeux etc avec l'opération ayant repris l'activité ! Cool nan ? Léo, content ! mais Léo toujours peur hein !

Bien entendu, je schématise tout ça sur le ton de l'humour, car l'humour pour nous, je pense blessé, ayant le moral dans la chaussette nous fait du bien, et on en a besoin !
Pour être plus sérieux, comment s'est passé votre opération ? Et les suites quand on est sportif ? Et même sans l'être, racontez-moi je suis curieux !

Pourquoi je veux faire ça à mes 24 ans ? Car j'ai des ambitions, une maison, une rénovation ? Des enfants aussi surement ? Des loisirs ? Une vie tout simplement et que je n'ai pas envie de souffrir et d'être contraint à vie !
J'ai 24 ans, ce mal de dos est présent depuis 4 ans, c'est peut-être pas le plus dur à subir pour le moment, mais c'est Très énergivore au quotidien, je pense qu'à ça, je deviens de plus en plus invalide (Foot entre copain, courir, moto, vtt...) et je pense que vous comme moi, il y a un moment STOP, on se pose, on réfléchis et on se lance, la médecine à fait d'énormes progrès et il existe de très bonnes cliniques en France.
En vous souhaitant une agréable journée, et surtout gardez la tête haute et soyez fort.