Vos symptomes avant l'opération.
Qu'est ce qui vous a fait accepter de vous faire opérer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Sylvie91
- Expérimenté
Re: Vos symptomes avant l'opération.
J'avais de grosses douleurs dans tout le dos, et pire dans le bassin. Je ne pouvais plus rien faire, marcher, rester debout, assise trop longtemps, tout ça était devenu pénible. 

Arthrodèse T10-S1 le 4 février 2014, nouvelle opération, osteotomie le 3 mars 2015.
- maedia
- Expérimenté
Bon et bien après 15 jours de vacances je retombe dans la déprime...
Autant je n'avais pas trop mal en barbotant dans la piscine ou sur la plage, autant dès que j'ai repris paf bonjour la sciatique...
J'avoue que j'espérais que l'inflammation baisse un peu sans bosser mais niet.
Totalement déprimée, car en plus, j'ai mes 2 apprenties, une le matin une l'après midi et pareil j'ai quand même mal.
J'ai l'impression qu'on m'a enfoncé des aiguilles dans le bas du dos et que y'a quelqu'un qui les tournicote quand ça lui chante...
Autant je n'avais pas trop mal en barbotant dans la piscine ou sur la plage, autant dès que j'ai repris paf bonjour la sciatique...
J'avoue que j'espérais que l'inflammation baisse un peu sans bosser mais niet.
Totalement déprimée, car en plus, j'ai mes 2 apprenties, une le matin une l'après midi et pareil j'ai quand même mal.
J'ai l'impression qu'on m'a enfoncé des aiguilles dans le bas du dos et que y'a quelqu'un qui les tournicote quand ça lui chante...

Maedia, boulangère à son compte, 30 ans, en attente d'une opération L5 S1
- Altea91
- Super Modérateur
C'est hélas triste mais il va falloir y passer, comme tout à chacun ici, tu vis les douleurs ressentis par tous, pendant des mois, pour enfin être opéré...
Je suis triste pour toi, je sais à quel point ça fait mal !
Je suis triste pour toi, je sais à quel point ça fait mal !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- maedia
- Expérimenté
J'aurais déjà une date d'opération si je n'étais pas commerçante.
Ce qui me déprime c'est que je ne sais pas combien de temps encore j'ai à faire ici.
C'est long de vendre une boulangerie surtout en ce moment.
Quand à la réponse du chirurgien me demandant de changer de métier pour faire un mi assis mi debout c'est actuellement le cas. Donc ça me déprime encore plus. Je vois pas quel boulot je peux faire d'autre!
M'enfin y'a plus qu'à attendre et espérer...
Ce qui me déprime c'est que je ne sais pas combien de temps encore j'ai à faire ici.
C'est long de vendre une boulangerie surtout en ce moment.
Quand à la réponse du chirurgien me demandant de changer de métier pour faire un mi assis mi debout c'est actuellement le cas. Donc ça me déprime encore plus. Je vois pas quel boulot je peux faire d'autre!
M'enfin y'a plus qu'à attendre et espérer...
- isa50
- Légende
Oui malheureusement je me doutais bien que 15 j de vacances n'allaient pas faire de miracles.
Concernant la position assise le siège est important, il faut qu'il soit très confortable, une simple chaise ne fait pas l'affaire. Tu disais que tu te connectais sur le forum dans ton arrière-boutique il me semble, c'est là que tu peux être assise ? Sinon tu piétines en servant les clients et ça c'est pas bon du tout.
C'est une situation pas simple du tout, je comprend bien ton problème. Les personnes travaillant à leur compte sont doublement pénalisées...
Concernant la position assise le siège est important, il faut qu'il soit très confortable, une simple chaise ne fait pas l'affaire. Tu disais que tu te connectais sur le forum dans ton arrière-boutique il me semble, c'est là que tu peux être assise ? Sinon tu piétines en servant les clients et ça c'est pas bon du tout.
C'est une situation pas simple du tout, je comprend bien ton problème. Les personnes travaillant à leur compte sont doublement pénalisées...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- maedia
- Expérimenté
Oui m'enfin là j'ai quand même 2 bras supplémentaires et je douille toujours autant... Merci pour vos réponses. De toute façon, vu ce que m'a dit le chirurgien, personne ne touchera à cette colonne tant que je ne suis pas en fauteuil roulant. Pas la peine de souffrir et d'être handicapée pendant X temps si c'est pour ne pas être mieux.Il y a trop de points négatifs. Je préfère avoir mal parfois que de ne plus pouvoir rien porter ni faire après cette opération.
- Belew31
- Expérimenté
- Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!
Sans vouloir à expliquer les choses, tu sais, quand tu seras sur un fauteuil roulant, à la limite tu n'auras même plus besoin d'opération.
Je pense qu'il faut aussi que tu comprennes que la plupart des personnes qui sont sur ce forum, sont des personnes qui se posent des questions avant l'opération ou bien qui ont eux une mauvaise experience...
Mon chir fait deux arthrodèses par semaine, soit 80 par an, si tu multiplies ça par le nombre de neuro chir en France, je penses que tu as entre 8 et 10 milles arthrodèses par an en France, et je dois même être léger.
Ce n'est pas parce qu'il y a 200 éclopés sur ce forum
que toutes les opérations se passent mal.
Je crois meme savoir qu'il y a plus de 95% de reussite, ici sont les 5% restants! !!

Je pense qu'il faut aussi que tu comprennes que la plupart des personnes qui sont sur ce forum, sont des personnes qui se posent des questions avant l'opération ou bien qui ont eux une mauvaise experience...
Mon chir fait deux arthrodèses par semaine, soit 80 par an, si tu multiplies ça par le nombre de neuro chir en France, je penses que tu as entre 8 et 10 milles arthrodèses par an en France, et je dois même être léger.
Ce n'est pas parce qu'il y a 200 éclopés sur ce forum

Je crois meme savoir qu'il y a plus de 95% de reussite, ici sont les 5% restants! !!

Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
- maedia
- Expérimenté
non non le chirurgien m'a dit que je devais réfléchir dès maintenant à une reconversion. J'y ai dit je ne suis pas difficile femme de ménage ou caissière peu importe et il m'a répondu texto: mais vous ne pourrez pas madame. Donc bon...
- ludeymax
- Chevronné
Berlew31, je ne suis pas pas d accord avec toi sur ce forum il n y a pas que des personnes qui ont ou on eu des problèmes avec l opération.... C est vrai qu il permet de répondre à beaucoup de questions avant l opération ou pour le après.. Mais avant tout pour encourager, soutenir les personnes et féliciter. Et enfin pour partager notre expérience quelle soit positive ou non !!!!
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
- Altea91
- Super Modérateur
Je pense que tu as tord... Ce forum, je l'ai créé suite à mon blog qui se veut finalement simplement réaliste et plutôt optimiste.Belew31 a écrit :Ce n'est pas parce qu'il y a 200 éclopés sur ce forumque toutes les opérations se passent mal.
Je crois meme savoir qu'il y a plus de 95% de reussite, ici sont les 5% restants! !!![]()
C'est cette façon de penser que j'ai voulu insuffler ici et à part quelques cas qui n'ont pas eu le succès escompté, pour la plupart des gens ici, cette opération s'est bien passé et a été une délivrance.
Mais ici c'est un forum d'entraide et dans l'ensemble assez différent de ce qu'on voit sur internet : que des cas qui se passent mal, ici ce n'est pas le cas...
Je te trouve assez injuste, et j'espère que ce n'est pas ce que ressentent les gens qui se connectent ici car ce site, je le veux avant tout positif...
Voilà... Mais bon, ceux qui vont mieux ne se connectent plus, seuls ceux pour qui ce n'est pas au top continuent de se connecter et c'est la vie normale d'un forum comme le mien...
- Ivoire02
- Chevronné
je suis un des cas très positifs...mais je pense que ce lieu est un lieu d' échange.C'est vrai que lorsque l'on a des problèmes, on y vient sans doute plus....mais c'est justement pour avoir des conseils....Bref au forum sympa et qui donne des infos...super 

Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
- isa50
- Légende
Oui c'est exactement ça Altea, on n'a plus de nouvelles de plein de gens alors on peut supposer qu'ils vont bien ou alors ils sont tellement cassés qu'ils ne peuvent même plus taper sur leur clavier
Moi je continue car comme vous avez pu lire j'ai encore quelques soucis.
Je pense quand même que si je me connecterai encore même si mon état s'arrange pour porter la bonne nouvelle aux futurs opérés et ceux qui hésitent encore. Pour l'instant c'est vrai que je ne suis pas très encourageante mais attention chaque cas est particulier comme on aime à le répéter et pour moi je me dis que c'est peut-être ma scoliose qui "fout la merde". J'ai quand même eu des mises en garde à ce sujet.

Moi je continue car comme vous avez pu lire j'ai encore quelques soucis.
Je pense quand même que si je me connecterai encore même si mon état s'arrange pour porter la bonne nouvelle aux futurs opérés et ceux qui hésitent encore. Pour l'instant c'est vrai que je ne suis pas très encourageante mais attention chaque cas est particulier comme on aime à le répéter et pour moi je me dis que c'est peut-être ma scoliose qui "fout la merde". J'ai quand même eu des mises en garde à ce sujet.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- Belew31
- Expérimenté
- Localisation : Carbonne ....30kms Sud Toulouse...qui ne saute pas n'est pas Toulou...sain!
A toutes et tous, on est d'accord!Altea91 a écrit : Voilà... Mais bon, ceux qui vont mieux ne se connectent plus, seuls ceux pour qui ce n'est pas au top continuent de se connecter et c'est la vie normale d'un forum comme le mien...

Altea j'ai repris ta dernière phrase qui résume bien, quand on va mieux, on a moins tendance à venir sur le forum et comme tu le dis c'est la vie...
Achtung!

Un lieu de remonte de moral
De partage
De questions de réponses
Bien sympathique même, encore bravo Altea (faut que j'arrête, ca fait 2 fois en 3 jours

... et quand je dis éclopés, je me compte dedans, je veux dire opéré mais sur un ton unpeu humoristique, faut vous détendre les filles,( et les garcons.

Je le redis... cest un super forum

Je riggggggggggggole!

Pardonnez moi, j'adore quand chui trop con comme ça...

Après plus de 10 ans de lombalgies, 1 an de douleurs sciatiques croissantes et 2 infiltrations, arthrodèse L5S1 postérieure le 10/06/2014.
- Altea91
- Super Modérateur
Ne t'inquière pas, pas de problème !
- lo hic
- Expérimenté
Bonjour à tous,
Mes douleurs sont:
-douleur au bas du dos côté gauche
-douleur côté gauche de la fausse iliaque qui remonte jusqu'au dessous du poumon
-douleur énorme au pied du côté gauche aussi, quand j'ai fort mal je boîte, j'ai l'impression d'avoir le pied cassé.
Mes douleurs de dos me provoquent des envies pressantes urinaires et de selles.
Les douleurs progressent rapidement de jour en jour.
pour information je me suis fait opérer d'une hernie l5s1 en septembre 2013.
Les douleurs ont recommencés 1 mois après l'opération. Ca avait commencé par une petite démangeaison au pied gauche.
Après avoir vu un médecin physique, après le port de corset spica, elle propose à mon chirurgien un arthrodèse.
Je vois mon chrirugien le 14 aoüt 2014.
à suivre
Mes douleurs sont:
-douleur au bas du dos côté gauche
-douleur côté gauche de la fausse iliaque qui remonte jusqu'au dessous du poumon
-douleur énorme au pied du côté gauche aussi, quand j'ai fort mal je boîte, j'ai l'impression d'avoir le pied cassé.
Mes douleurs de dos me provoquent des envies pressantes urinaires et de selles.
Les douleurs progressent rapidement de jour en jour.
pour information je me suis fait opérer d'une hernie l5s1 en septembre 2013.
Les douleurs ont recommencés 1 mois après l'opération. Ca avait commencé par une petite démangeaison au pied gauche.
Après avoir vu un médecin physique, après le port de corset spica, elle propose à mon chirurgien un arthrodèse.
Je vois mon chrirugien le 14 aoüt 2014.
à suivre
- maedia
- Expérimenté
J'ai été payer mon kiné ce matin. Je lui ai dit le compte rendu de mon rdv chirurgien. Et comme tout le monde, elle me dit d'aller voir un autre chirurgien. Elle m'a donné le nom d'un sur Caen. Ca tombe bien on m'a dit d'aller là bas.
Apparemment pas un fou de l'opération non plus. Il opère vraiment en cas de dernier recours et fait étape par étape avant cette dernière.
Donc comme là je suis en point 0 avancement et que j'ai toujours mal je pense prendre rdv. C'est pas donné puisque je suis coincé avec le magasin mais quand je serais motivée
Sinon pour précisions: Je me lève tous les jours du mardi au dimanche à 6h pour commencer à 6h30. Mon apprentie arrive à 6h30, je l'aide à mettre en rayon avant l'ouverture mais comme les douleurs viennent rapidement je vais m'asseoir vers 7h en arrière boutique et ne me lève que quand elle a besoin d'un renseignement ou autre. La seconde apprentie arrive le midi et fait la fermeture le soir.
Je reste donc assise toute la journée (19h30 heure de fermeture). Vous me direz c'est pas mieux mais c'est moins dur que debout...
Le soucis reste que y'a bien un moment où ces demoiselles sont en repos et là patatra j'arrive plus du tout à tenir debout. Je sers 5 6 clients et là le besoin de m'asseoir est pressant.
J'ai des douleurs dans la fesse gauche et des petites aiguilles dans le bas du dos. C'est d'un côté pratique d'être aidée mais pour le coup je n'ai plus la force de bosser seule.
J'avais avant un spondylo droit maintenant il est bilatéral (vu sur irm) et je sens qu'une belle sciatique arrive à gauche maintenant que celle de droite est passée
Quand je dis passée je parle de l'irradiation du dos jusqu'à la cuisse. Maintenant je n'ai que des fourmis de temps en temps dans la journée... Ce qui est apparemment une autre sorte de sciatique...
Pour résumer: mes douleurs sont moins fortes. Mais omniprésentes.
A++
Apparemment pas un fou de l'opération non plus. Il opère vraiment en cas de dernier recours et fait étape par étape avant cette dernière.
Donc comme là je suis en point 0 avancement et que j'ai toujours mal je pense prendre rdv. C'est pas donné puisque je suis coincé avec le magasin mais quand je serais motivée

Sinon pour précisions: Je me lève tous les jours du mardi au dimanche à 6h pour commencer à 6h30. Mon apprentie arrive à 6h30, je l'aide à mettre en rayon avant l'ouverture mais comme les douleurs viennent rapidement je vais m'asseoir vers 7h en arrière boutique et ne me lève que quand elle a besoin d'un renseignement ou autre. La seconde apprentie arrive le midi et fait la fermeture le soir.
Je reste donc assise toute la journée (19h30 heure de fermeture). Vous me direz c'est pas mieux mais c'est moins dur que debout...
Le soucis reste que y'a bien un moment où ces demoiselles sont en repos et là patatra j'arrive plus du tout à tenir debout. Je sers 5 6 clients et là le besoin de m'asseoir est pressant.
J'ai des douleurs dans la fesse gauche et des petites aiguilles dans le bas du dos. C'est d'un côté pratique d'être aidée mais pour le coup je n'ai plus la force de bosser seule.
J'avais avant un spondylo droit maintenant il est bilatéral (vu sur irm) et je sens qu'une belle sciatique arrive à gauche maintenant que celle de droite est passée

Quand je dis passée je parle de l'irradiation du dos jusqu'à la cuisse. Maintenant je n'ai que des fourmis de temps en temps dans la journée... Ce qui est apparemment une autre sorte de sciatique...
Pour résumer: mes douleurs sont moins fortes. Mais omniprésentes.
A++
- isa50
- Légende
Peux-tu me donner le nom du chirurgien en message privé vu que je me suis faite opérée sur Caen et que je les connais à peu près tous ?
- maedia
- Expérimenté
Coucou je t'envoi ça, si tu as eu des avis dessus je prends.
- isa50
- Légende
Voilà réponse faite à ton MP. Il y a quelqu'un sur ce forum qui s'est fait opéré par le chir dont tu m'as donné le nom et apparemment ça se passe bien pour lui.
Mais je suis quand même surprise car Paris n'est pas loin de chez toi non plus.
Mais je suis quand même surprise car Paris n'est pas loin de chez toi non plus.
- maedia
- Expérimenté
Te rappelles tu du pseudo que je lise son parcours?
Hier ma belle mère qui était venu chercher ma fille pour les vacances n'a pas pu repartir avec sa voiture (400km à faire). La pièce n'étant pas disponible immédiatement on a fait pas mal de casses auto pour essayer de trouver cette fameuse pièce. Sur le coup, ça allait. Mais alors du retour le soir en voiture, impossible de faire quoi que ce soit.
Je suis descendue de la voiture pour aller voir le garagiste pour lui confirmer de commander la pièce et là je marchais comme un escargot. Impossible d'avancer plus vite. Pas de sciatique.
Du mal à rester debout. J'en suis arrivée à me demander si les douleurs que j'ai sont dues au spondylo ou à mes muscles. Une impression de rouillé et de vieillerie plutôt que des douleurs lancinantes.
Hors mis vos sciatiques aviez vous ce sentiment aussi?
Hier ma belle mère qui était venu chercher ma fille pour les vacances n'a pas pu repartir avec sa voiture (400km à faire). La pièce n'étant pas disponible immédiatement on a fait pas mal de casses auto pour essayer de trouver cette fameuse pièce. Sur le coup, ça allait. Mais alors du retour le soir en voiture, impossible de faire quoi que ce soit.
Je suis descendue de la voiture pour aller voir le garagiste pour lui confirmer de commander la pièce et là je marchais comme un escargot. Impossible d'avancer plus vite. Pas de sciatique.
Du mal à rester debout. J'en suis arrivée à me demander si les douleurs que j'ai sont dues au spondylo ou à mes muscles. Une impression de rouillé et de vieillerie plutôt que des douleurs lancinantes.
Hors mis vos sciatiques aviez vous ce sentiment aussi?
- isa50
- Légende
C'est samykase.
Non ce que tu décris même si ça m'est arrivé de le ressentir n'est pas ce qui m'a poussé à me faire opérer, pour moi c'est vraiment la douleur lancinante et insupportable de la sciatique qui est indescriptible et difficile à comprendre pour ceux qui ne la connaissent pas.
Ce que tu ressens ressemblent à des douleurs post-op donc plutôt musculaires !
Enfin je ne suis pas médecin
(moi non plus
)
En relisant ton parcours (merci Altea c'est bien pratique le petit bouton
) j'ai vu et je ne m'en souvenais plus que tu avais fait une chute et que c'était le point de départ de tes douleurs.
Sais-tu ce que ça a provoqué exactement car ce que tes examens ont montré ne sont pas la conséquence ? Si peut-être une fracture isthmique entrainant le spondylo ?
Non ce que tu décris même si ça m'est arrivé de le ressentir n'est pas ce qui m'a poussé à me faire opérer, pour moi c'est vraiment la douleur lancinante et insupportable de la sciatique qui est indescriptible et difficile à comprendre pour ceux qui ne la connaissent pas.
Ce que tu ressens ressemblent à des douleurs post-op donc plutôt musculaires !
Enfin je ne suis pas médecin

En relisant ton parcours (merci Altea c'est bien pratique le petit bouton
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
Sais-tu ce que ça a provoqué exactement car ce que tes examens ont montré ne sont pas la conséquence ? Si peut-être une fracture isthmique entrainant le spondylo ?
- maedia
- Expérimenté
Non j'avais déjà un spondylo stade 1.
Je restais régulièrement bloquée avec une douleurs affreuse en bas du dos. Aucun mouvement possible.
Ensuite, j'ai eu divers sciatiques.
Puis, je suis tombée en décembre 2012 mais à cette époque j'avais aussi acheté un vélo elliptique et apparemment les 2 auraient pu me provoquer ma grosse sciatique qui m'a coincée pendant 1 an et demi. J'ai fait ensuite une infiltration radioguidée. Sur le coup rien, mais deux trois mois après plus de sciatique (ce que j'appelle sciatique c'est l'élancement du dos jusqu'à la cuisse). Par contre, ensuite, de violentes douleurs m'ont fait consulter un chirurgien car dès que je faisais un faux mouvement je me prenais une douleur effroyable à en tomber par terre. Aucune maitrise dans mes jambes. Ca depuis quelques temps je ne l'ai plus non plus. Juste des fourmis dans toute la jambe droite 2 3 fois par jour.
A ce jour, mes symptômes sont les fourmis dans les deux jambes. Une douleur supportable dans la fesse gauche de temps à autre (même commencement que j'ai eu à droite alors je m'attends à avoir les même symptômes qu'avant à droite). Une impossibilité d'être debout très longtemps (quelques clients). Et après une marche si je m'assois impossible de me relever pendant un moment je reste "coincée" avec une sensation de lourdeur dans le bas du dos l'impression d'être clouée dans le canapé. Impossible de lever mes jambes. Je dois les bouger en m'aidant des mains.
Je restais régulièrement bloquée avec une douleurs affreuse en bas du dos. Aucun mouvement possible.
Ensuite, j'ai eu divers sciatiques.
Puis, je suis tombée en décembre 2012 mais à cette époque j'avais aussi acheté un vélo elliptique et apparemment les 2 auraient pu me provoquer ma grosse sciatique qui m'a coincée pendant 1 an et demi. J'ai fait ensuite une infiltration radioguidée. Sur le coup rien, mais deux trois mois après plus de sciatique (ce que j'appelle sciatique c'est l'élancement du dos jusqu'à la cuisse). Par contre, ensuite, de violentes douleurs m'ont fait consulter un chirurgien car dès que je faisais un faux mouvement je me prenais une douleur effroyable à en tomber par terre. Aucune maitrise dans mes jambes. Ca depuis quelques temps je ne l'ai plus non plus. Juste des fourmis dans toute la jambe droite 2 3 fois par jour.
A ce jour, mes symptômes sont les fourmis dans les deux jambes. Une douleur supportable dans la fesse gauche de temps à autre (même commencement que j'ai eu à droite alors je m'attends à avoir les même symptômes qu'avant à droite). Une impossibilité d'être debout très longtemps (quelques clients). Et après une marche si je m'assois impossible de me relever pendant un moment je reste "coincée" avec une sensation de lourdeur dans le bas du dos l'impression d'être clouée dans le canapé. Impossible de lever mes jambes. Je dois les bouger en m'aidant des mains.
- isa50
- Légende
Très mauvais le canapé ! moi aussi avant l'opé j'avais un mal fou à en sortir et on aura dit une petite vieille les premiers pas mais maintenant la question ne se pose plus puisque je ne me suis jamais rassise dedans...
Quand tu dis impossible de rester debout, c'est à cause d'une douleur dans le dos ou d'une fatigue ?
Moi c'était à cause d'une douleur dans le mollet et arrière du genou. Qu'est-ce que j'apprécie de pouvoir refaire la cuisine sans souffrir et sans être obligée de m'asseoir sur un tabouret de bar devant le plan de travail (pas pratique en plus avec les genoux dans les placards).
Quand tu dis impossible de rester debout, c'est à cause d'une douleur dans le dos ou d'une fatigue ?
Moi c'était à cause d'une douleur dans le mollet et arrière du genou. Qu'est-ce que j'apprécie de pouvoir refaire la cuisine sans souffrir et sans être obligée de m'asseoir sur un tabouret de bar devant le plan de travail (pas pratique en plus avec les genoux dans les placards).
- maedia
- Expérimenté
Une sorte de lourdeur dans le bas du dos comme si il y avait de la gravité. Je me sen attirée par le sol. Je sens que mon nerf titille aussi.
- Altea91
- Super Modérateur
Si tu as lu mon blog (voir ma signature), je ne pouvais pas rester plus de 10 minutes debout moi non plus. Spondylo...
Aujourd'hui tout ceci est derrière moi mais pendant 18 mois j'ai souffert !
Aujourd'hui tout ceci est derrière moi mais pendant 18 mois j'ai souffert !