maedia a écrit :Celui que j'ai vu (un chirurgien orthopédiste) m'a inspiré confiance et m'a semblé honnête. Il a pris le temps de cerner ma personnalité et mon métier. Sa clinique est réputée par ici pour les opérations du dos.
Idem pour moi... un seul chirurgien (chirurgien orthopédiste), réputé pour les opérations du dos qu'il pratique. Je n'ai même pas pensé à aller voir quelqu'un d'autre.
Mais, quelques années auparavant, j'avais rencontré un chirurgien dans une autre clinique, très réputée. On a fait plusieurs infiltrations, qui n'ont jamais fonctionné, ça a même plutôt empiré les choses. Ne sachant plus trop comment s'y prendre, l'opération a été la dernière solution. Mais à cette époque, le chirurgien m'a proposé une nucléotomie percutanée laser, une opération pas franchement recommandée... j'ai flippé, j'ai pris d'autres avis de chirurgien et je ne l'ai plus revu. C'est plus tard que j'ai rencontré le chirurgien qui m'a opéré et il était bien content de savoir que j'avais fui de type d'intervention

Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1