Marie Claire suite présentation

Arthrodèse L5S1 prévue en septembre

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Marie Claire
Géant
Géant

Re: Marie Claire suite présentation

Message par Marie Claire »

Merci les filles, en effet les protocoles sont différents, mon chir ne m'en a pas parlé du tout, la prochaine fois sans doute, quand il sera vraiment sur que je ne peux plus partir en courant :malin2:

Pour moi, le lit médicalisé sera pour mes journées, la nuit j'irai, si je peux, dormir avec mon mari, notre lit est très haut, lorsqu'on a changé de sommier mon mari a vissé les 2e sur les 2 premiers (on a deux sommiers de 90 sous un seul matelas), je le sens un peu bouger aussi, surtout en ce moment il fait chaud 24° à 1h du matin... :pascontent2: Mais il fait du bruit aussi :mdr3:

Concernant les chats, j'avoue que j'hésite, en ce moment on a 5 chatons de 6 semaines en plus de leur mère et c'est plus de boulot que les deux de 3mois que je vais récupérer, je peux investir dans un distributeur de croquette que l'homme remplira une fois pour la semaine, et une fontaine à eau qui tiendra elle aussi plusieurs jours.
Reste les bacs à litière que je fais actuellement 3 fois par jours, et là... Mon mari m'a demandé s'ils n'en faisait pas à nettoyage automatique :siffle: Mais ça serait ballot d'y renoncer, j'ai payé une avance sur chacun d'eux et puis, ça va dans le bon sens puisque ça doit me permettre de faire un peu d'argent de poche pour m'acheter des accessoires pour ma nouvelle vie :malin1: Ils me tiendront chaud cet hiver dans mon lit toute la journée, et le chat est un excellent anti-dépresseur 10 fois plus puissant que le prozac :D
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

MC ton mari va devoir s'occuper tout seul des chats durant quelques temps...après il y aura surement quelques petites choses que tu pourra faire...des calinous à des chats tout doux, des bisous à des chats tout doux etc...
Et les litières semi automatique ça existe...mais bonjour le tarif. Le miens est en apprentissage de l'utilisation de la même litière que nous pour ses p'tits pissous.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marie Claire
Géant
Géant

Tu veux dire que tu lui apprends à aller sur les toilettes ? :o Et comment t'y prends tu ?
C'est combien "quelques temps" ? 6 mois ? 9 mois ? Jusque là, ça va, si on me dit plus... Faudra peut-être lui mettre un bouchon à la petiote :hehe:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

J'ai un chat qui me colle il est rivé à moi en permanence et donc quand je vais en "réunion" il vient...et il a essayé ça tout seul...tu penses bien je l'encourage vivement donc des fois je le vois faire son pissou...c'est rigolo.

Sand tu vois MC elle, elle a bien compris que c'était le chat qui faisait son pissou au wc... :P
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bon, au delà des litières, il y a quand même un gros temps de nettoyage de la pièce, des sols, des murs pour veiller à ce qu'il n'y ait pas de propagation de maladies etc...ça m'a l'air d'être tellement prenant et physique que j'ai du mal à le concevoir avec une arthrodèse !
Désolée Arthro...ça m'a trop fait rire !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Marie Claire
Géant
Géant

Oui, il y a du boulot coté hygiène, je n'ai jamais eu de chats malades, et pourtant on en a déjà eu plusieurs ensembles, pour moi la santé de mes petits bâtards actuels est aussi importante que celle de ceux qui doivent arriver, il est évident que les 5 petiots que j'ai actuellement seront placés à ce moment là.
Je pense que c'est une question de nombre, combien en a ton amie ?
Je ne veux pas passer pro donc ce sera juste une portée par an, comme actuellement d'ailleurs. :)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Je ne sais pas du tout! Elle ne m'a jamais laissée entrer dans la salle! Mais c'est sur que c'est toi qui est la mieux placée que n'importe qui pour savoir !
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Je confirme que c'est compliqué de s'occuper des chats dans notre cas.
Mon mari a pris l'habitude de s'occuper de la litière pendant que j'étais à la clinique et au centre et il a continué une fois que je suis rentrée à la maison. Il donnait aussi souvent les repas. Je le faisais de temps en temps mais des fois ça atterrissait à côté de la gamelle...
Sans compter l'entretien de la maison avec des poils partout, sur le canapé et les vêtements.
Nous ne l'avons plus (euthanasié car malade, ça fera 1 an en août).
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marie Claire
Géant
Géant

Bon, pour les chats on va réfléchir encore un peu :)
Depuis 3 jours la douleur décroit lentement, je pense que je vais vers une légère rémission, le coté pervers c'est que du coup la motivation pour l'opération est beaucoup moins vive. :diable:

Je sais pourtant que mon disque n'est pas réparé pour autant, et que l'hiver prochain risque d'être terrible si je n'y vais pas, et devoir me faire opérer en urgence sur une grosse crise n'est pas forcément plus engageant.

Je vais chez la kiné dans 1/2h pour ma séance de piscine, ça tombe bien parce qu'un gros orage va nous tomber dessus, du coup, je ne me serais pas mouillée dans la mienne, je pense que les séance quotidiennes de gym douce dans l'eau sont pour quelque chose dans le mieux.

Mon homme a eu un mouvement d'humeur ce matin parce que j'avais oublié de mettre le réveil à sonner et que je l'ai réveillé à 6h38 au lieu de 6h20.
Je suis restée zen, et il s'est repris après son café, ben oui, il pourrait bien le gérer lui même, mais c'est moi qui le fait depuis des années...

Ca va être chaud, je le sais, lui aussi, c'est une sacrée bombe qui nous tombe sur la tronche quand même...
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Mais Marie Claire, une rémission comme tu dis c'est justement le moment idéal pour te faire opérer! Comme tu le dis, c'est un problème mécanique, ça ne va pas se régler tout seul, là, c'est appréhension qui te dirige et pas la raison...je pense qu'on est nombreux à être passés par là. Dis toi que si tu arrives dans de bonnes dispositions à l'opération, ta convalescence sera meilleure et plus simple. Courage et pour ton homme...ici on dit : nouveau dos, nouvelle vie, dans cette nouvelle vie, il va pourvoir accéder à un peu plus d'autonomie en commençant par potasser le mode d'emploi du réveil non ??
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Marie claire je vais en remettre un couche mais si tu savais comme on est bien une fois "réparé".
Et surtout arriver à l'intervention lorsqu’on est pas dans l'urgence c'est juste magnifique et d'une grande importance pour la suite. Moins de fatigue, moins de stress, moins de douleurs post-op tout ceci est un méga grand plus pour l'après.
Donc si tu hésites encore c'est ton choix et comme ta douleur est purement mécanique...dis toi que ce choix qui n'en est pas un se représentera plus vite que tu ne le désires...
Marie Claire
Géant
Géant

Je sais bien, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas renoncer, ma kiné a été dans le même sens, le bon quoi :hehe: Elle m'a parlé d'un centre de rééducation dans lequel elle a travaillé, et où elle a encore une amie en ce moment, et me l'a vivement conseillé, il parait qu'il y règne une excellente ambiance et qu'il n'y a pas que des personnes très âgées en perte d'autonomie, un vrai centre de thalasso à l'entendre :hehe:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

C'est ou ? C'est ou ? Moi aussi je veux un super centre de thalasso... :]
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Moi aussi je veux la Thalasso, qui m'a été vivement conseillé par la reflexologue
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Je suis! On demandera un tarif de groupe!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Marie Claire
Géant
Géant

Nan, la thalasso à 1h de la mer c'est pas de la thalasso, rêvez pas les filles, balnéo, oui, mais en piscine, mais s'il y a vraiment une bonne ambiance dans l'équipe médicale c'est déjà de bonne augure ::d
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

S'il le faut, on se dévoue pour tester les deux, balnéo et thalasso !! ;-)
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Marie Claire
Géant
Géant

Et une journée de faite, une ! J'ai repris le job ce matin, finalement, mes supérieurs n'ont pas été aussi désagréables que je le craignais, mon sous directeur va demander un remplacement, mais, à mon avis, il a tord d'y croire. Quoique, vu qu'une de mes collègues en congé parental ne l'est pas encore non plus, il arrivera peut être à en avoir un pour les deux.
Ce soir j'ai les sciatiques qui chantent, mais la journée n'a pas été trop dure, pourvu que ça continue comme ça... ;-)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Les nouvelles sont plutôt bonnes alors :]
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Je te souhaite que ça continue comme ça Marie Claire
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Je te souhaite que ça continue comme ça.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Marie Claire
Géant
Géant

Merci, Isa, sand et franfran :) deuxième journée déjà plus délicate, d'abord j'avais mal en me levant, mais comme je ne déjeune pas à 6h le matin, je ne m'autorise aucun antalgique avec le déjeuné.

Une légère pointe d'agacement commence à monter envers certains collègues particulièrement mal embouchés, je m'efforce de rester zen, je ne sais pas combien de temps je tiendrai, c'est une des raisons qui m'oblige à faire quelque chose pour sortir de cette situation : lorsque j'ai mal j'ai parfois envie d'étrangler ceux qui m'agressent, mais, même virtuellement, ça n'est pas une bonne idée, je le sais, je le paye en général très cher, surtout quand c'est mon chef de bureau... :-/
Allez, l'après midi est plus courte, le plus dur est fait pour aujourd'hui :D
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Allez Marie Claire, tu cries un bon coup, tu respires et tu repars ! Bon courage.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Tu y es presque...allez encore quelques heures et tu rentres à la maison.
Marie Claire
Géant
Géant

Merci Sand et ArthroGeek, ça y est, la moitié de la semaine de job est passée, je suis en rrt vendredi 8-) Ca va aller, le temps est pourri, pas de piscine, mais je vais chez la kiné demain soir ça me fera du bien. ;)
Verrouillé