J'ai eu une arthrodèse L5-S1 avec greffe et cages en aout 2015 à Lyon pour sciatique invalidante, avec quelques séquelles.
Par la suite, opération hernie discale L3-L4 en sept 2019 car cruralgie importante.
Depuis octobre 2021, retour de la cruralgie due à instabilité de la colonne qu'il faut bloquer un peu plus haut (infiltration faite en L3-L4 qui n'a pas fonctionné en 2022).
En attendant décision chirurgienne, prise en charge à la douleur : mise en place traitement par Tramadol 100 mg LP matin et soir + Dafalgan 1G matin et 500 mg soir + Epitomax 25 mg matin, test du TENS = pas de soulagement, port corset régulièrement.
Ma chirugienne a staffé mon dossier avec d'autres confrères depuis plus d'1 an, car mon dossier l'embêtait ayant 45 ans, bloquer la colonne ne l'enchantait pas, elle pensait à une arthrodèse L3--S1.
Je l'ai vu cette semaine pour connaître sa décision finale, du coup elle opte pour une arthrodèse L3-L4 avec greffe et cages et elle veux enlever mon matériel d'arthrodèse L5-S1.
Sauf qu'un problème important se rajoute, depuis 15 jours, j'ai des douleurs violentes à l'épaule et engourdissement haut du bras jusqu'au coude, malgré mon traitement quotidien pour la douleur, je suis soulagée qu'avec Actiskenan 5 mg : ce sont mes cervicales, hernies discales sur 3 étages C4-C5, C5-C6, C6-C7 avec cyphose sur IRM.
Du coup, ma chirurgienne met en suspend la programmation de mon arthrodèse L3-L4 et s'occupe de mes cervicales en priorité.
Infiltration cervicale programmée en Avril + scanner + EMG des membres supérieurs.
Je la reverrai 1 mois après l'infiltration pour faire le point.
J'essaye de garder le moral mais compliqué...
Qui a déjà eu une infiltration cervicale ? Quelles sont les recommandations ? Vos retours ? J'ai un peu peur ayant déjà eu une nfiltration, mais là en plus ce sont les cervicales...
Merci d'avance pour vos réponses.
Force et Courage à tous les arthrowarriors