Je vais bientôt me faire opérer d'une arthrodèse circonférentielle. Etant seule et en étage sans ascenseur, mon chirurgien préfère m'envoyer en maison de convalescence après l'intervention deux à trois semaines.
Je pense que c'est surtout pour ne pas abîmer son travail, vu que l'on ne doit pas se pencher, faire de torsion, porter de charges lourdes, etc... donc dur pour les courses, le ménage, changer les draps, etc.. Il me semble que je ne ferai pas vraiment de rééducation kiné car d'après ce que j'ai compris, c'est au bout d'un mois qu'on la commence.
Je vais être obligée de prendre une extension de garantie car ma mutuelle ne prend pas en charge les SSR (soins de suite et de réadaptation). Celle que l'on me propose est limité à 30 jours par an.
Je me pose la question suivante : dois-je prendre également une option aide à domicile ?
En avez-vous eu besoin après votre intervention ? Je pense surtout au ménage, notamment passer l'aspirateur ou pour les grosses courses. Pas facile quand on est seule.
Merci d'avance pour vos retour