Salut à Tous,
N'ayant pas retrouvé mon post sur mon fameux post de mes craquements ou ma vidéo avait fait parler...j'ai enfin une réponse à vous donner... Je vais devoir subir une ablation du matos le 7 Mars ( j'espère que ce n'est pas trop douloureux) et je devrai ensuite pratiquer une rééducation de 3 à 6 mois. Si pas d'amélioration, je devrai être bloqué jusqu'au T10!!!
Le probleme est qu'il y a eu tellement de tension sur les vis, qu'un jeu s'est formé à leurs niveaux et des bulles de gaz viennent se former dans l'articulation se qui génère ces fameux craquements ( environ 100x/jour) comme un doigt qui craque..j'en ai raz le bol....mon dos brûle au niveau des vis...je croise les doigts..
Virlau
Je suis vraiment désolée pour toi, Virlau !
Bon courage ! Je suis de tout cœur avec toi, espérant que tu seras bientôt soulagé ! C'est bientôt, le 7 mars ; tiens bon !
Pour le retrait du matériel, il y a un chapitre dans le forum sur ce sujet. Vas voir, tu seras rassuré, surtout pour les dernières qui ont eu cette intervention !
On croise les doigts pour que l'opération soit un succès !
Donne-nous des nouvelles !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Courage Virlau, si ça peut un tout petit peu te réconforter rapproches-toi des post d'Isa50, elle subit une ablation du matériel début mars également, je ne sais pas si c'est la même opération mais peut-être trouveras-tu des informations identiques à ta situation. J'espère que tu seras enfin libéré de ces douleurs. Reviens-nous dire dès que tu peux.
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Virlau a écrit :Si pas d'amélioration, je devrai être bloqué jusqu'au T10!!!
Moi aussi c'est ce qui pourrait m'arriver si l'ablation ne solutionne pas mes douleurs mais le chirurgien n'est pas chaud quand même (moi non plus du tout d'ailleurs) et ce n'est pas lui qui le ferait.
Virlau a écrit :
Le probleme est qu'il y a eu tellement de tension sur les vis, qu'un jeu s'est formé à leurs niveaux et des bulles de gaz viennent se former dans l'articulation se qui génère ces fameux craquements ( environ 100x/jour) comme un doigt qui craque
J'ai vu récemment dans une émission TV que c'est effectivement ces bulles de gaz qui provoquent les craquements et non pas les os, donc aucun risque d'arthrose. Enfin, ça n'empêche que j'ai horreur de ces bruits mais bon maintenant que je sais que c'est pas les os, ça passe mieux quand même
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie. Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Courage à toi aussi en effet je me souviens de ta vidéo....quelle horreur ces craquements. Enfin bon j'espère que tout rentrera dans l'ordre après le retrait.
N'oublie pas viens nous raconter ton aventure.
Au moins tu as une réponse maintenant, tu connais les prochaines étapes. C'est précieux, tu n'ai plus dans l'incertitude et en plus tu "peux agir"... Pour le retrait, non mais pour la rééduc après oui !!
Bon courage pour la suite !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Bon courage pour la suite même si elle n'est pas forcément ce que tu espérais, reste la possibilité que ce soit la solution à tes douleurs.
J'ai appris pour les craquements qu'effectivement c'était des bulles de gaz, comme quand "certaines" personnes font craquer leurs doigts.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage http://cookandpastry.canalblog.com