Avant le jour J

Arthrodese l4 l5

Vous allez (peut-être) être opéré ? Venez échanger ici.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Charlotte
Habitué
Habitué

Avant le jour J

Message par Charlotte »

J'ouvre mon espace personnel afin d'exprimer toutes mes angoisses ...!!!! (je blague)..Quoique :lol:

Je ne reçois pas de notifications de messages du forum dans ma boîte mails....

Est ce normal ? pourtant j'ai coché correctement dans le panneau utilisateur :roll:
Modifié en dernier par Charlotte le dim. 14 déc. 2014 19:41, modifié 1 fois.
emotiti
Géant
Géant

Re: Avant le jour J

Message par emotiti »

Quand tu ouvres un sujet ou réponds à un autre tu peux cocher en dessous à cocher pour recevoir les notifications :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Charlotte
Habitué
Habitué

Message par Charlotte »

Ok ... merci Emotiti.

Voici mon parcours depuis 3 ans :

Depuis début les années 2000, je déclarais assez souvent des lumbagos + ou - costauds ,

Puis en octobre 2011 une douleur est survenue depuis les lombaires jusqu'à mi fesse nommée par mon médecin une" pseudo sciatique " due aux soucis que j'avais à l'époque ...douleur descendant 2 mois après jusqu'aux orteils (je vous passe de commentaires les douleurs supportées à m'en faire pleurer chaque jour et nuit )

Mon médecin après lui avoir demandé en août 2012... m'a fait passer une IRM qui déclara une hernie volumineuse en L4 L5, je fus opérée en octobre 2012 et l'année 2013 se passa cahincaha avec toujours des douleurs lombaires, mais semble t-il tout était normal puisque j'ai de l'arthrose !

Puis ce fut à nouveau d'autres douleurs en mars 2014 .....jusqu'à novembre 2014 où j'ai eu des blocages au niveau du bassin ...principalement au lever - douleurs insupportables , (mais il n'y a que vous seuls ici qui me comprenez)

J'allais immédiatement consulter mon chirurgien qui me parla d'arthrodèse etc etc sans avoir fait ma seconde IRM !!

Donc, IRM à nouveau qui déclara au même étage lombaire .... une seconde hernie volumineuse ...

Les anti inflammatoires en suppositoires réussissaient bien pour calmer ma douleur , mais depuis 2 jours ils me dérangent les intestins , j'ai donc laissé ceux - ci en reprenant ma Lamaline depuis hier au soir et un cachet de Lyrica qui me laisse dans les vaps!

Donc à la suite de cette IRM, j'ai pris rendez-vous à l'hôpital de Marseille pour le 20 janvier et ce depuis début décembre !

Je n'en sais pas davantage !

V'là v'là mon histoire !
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour Charlotte

contente que tu es étoffée un peu...

courage les douleurs c'est vrai qu'ici on sait de quoi on cause.

pour le Lyrica et la lamaline tu prends combien par jour ?

moi avant opération j'étais à monté à 50 mg de lyrica le soir et 3 lamaline (1 vers 16h et les 2 autres au coucher) plus pris depuis l'opération juste de la morphine durant 2 jours (jeudi-vendredi) un antibio (encombré au niveau bronchique) arrêté hier et du dafalgan 1000 2 x par jour.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

J'imagine pas ce que c de souffrir si longtemps :/ sans trouver de solution. ... j'espère que l'opération te soulagera autant que ca semble être le cas !

Lamaline j'en suis a 4 par jour aucun effet sur moi. la notice parle de 10 par joir maxi je me tate a augmenter
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Charlotte
Habitué
Habitué

Message par Charlotte »

Je teste pour voir si je suis acceptée sur le fil de conversation ou pas :roll:

Ca remAAaarche , je vais vite vous répondre les filles !!! un bug probablement ...
Modifié en dernier par Charlotte le dim. 14 déc. 2014 18:22, modifié 1 fois.
Rencontre avec mon chirurgien le 20 janvier 2015, afin de prendre la décision de mon cas !
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ca peut être les noms de médocs qui ne passent pas charlotte
Charlotte
Habitué
Habitué

Message par Charlotte »

Peut-être Emotiti :roll: en tous cas merci pour vos interventions ;)

Tu dois dire vrai Emotiti :super:

Car en copiant/ collant mon message qui se trouvait dans mes brouillons d'Outlook, je me retrouve encore refusée d'accès ici !

Je vais donc jouer la supercherie pour répondre à Arthrogeek .... Patience Arthro :mrgreen:
Modifié en dernier par Charlotte le dim. 14 déc. 2014 18:31, modifié 1 fois.
Rencontre avec mon chirurgien le 20 janvier 2015, afin de prendre la décision de mon cas !
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui Emotiti c'est ce que j'avais pensé aussi, ça envoie un message où c'est marqué forbidden, c'est le cas pour le tramado*l qu'il faut donc modifier.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Charlotte
Habitué
Habitué

Message par Charlotte »

Coucou Arthrogeek
La prescription de mon docteur était de :
2 suppos/d'anti inflammatoire vol ta reine loll à 100 mgr matin et soir
+ 4 à 6 suppos de lama line espacés de 4 heures
+ 1 Ly ri ca 50/ matin, midi et soir ...ce médicament prescrit depuis 15 jours seulement ,mais je n'ai jamais osé le prendre au vu de tous les effets secondaires ... seulement ce matin pour la 1 ere fois , et je verrai pour ce soir ;)
Merci pour votre aide les filles :coeur:
Emotiti, dommage pour toi pour les suppos, moi je les supporte et un suppo me fait effet 2 bonnes heure! c'est pas trop glamour... mais bon , mon doc m'a dit pas plus de 6 /jouret toutes les 4 heures . bonne soirée à toi :hello:
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Moi ce sont des gélules :)

Les suppos c'est pas glam mais c'est vrai que souvent on dit que c-est plus efficace c'est peut être vrai après tout :)
Charlotte
Habitué
Habitué

Message par Charlotte »

Oui, personnellement les gélules n'ont aucun effet sur moi , je connais qq"'un à qui j'ai recommandé les suppos et qui a été soulagée alors qu'avec les gélules..elle n'avait aucun résultat!
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Du lamaline en suppo ??? je ne savais pas que ça existait 8|
C'est quand même rare que les médecins en prescrivent et ça ne détraque pas trop les intestins de mettre tout ça ? ;)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Charlotte
Habitué
Habitué

Message par Charlotte »

Mais oui Isa , va vite chez ton doc et demande lui des suppos !
Tu y verras une belle différence , le médoc étant diffusé au niveau des lombaires il agit forcément plus rapidement !!!
Je n'exagère jamais, mais il m'est arrivé d'en prendre 5 en 24 heures lorsque je ne connaissais pas le vol ta rene ...quant aux intestins avec lui pour le moment ça va !
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Peut-être qu'il y a moyen de demander à la pharmacie de donner sous cette forme la prescription ?
Remarque c'est un truc que je pourrais demander à ma fille qui est préparatrice ;)
Charlotte
Habitué
Habitué

Message par Charlotte »

Isa c'est avec ordonnance !!! mais si tu connais bien ton pharmacien avec ton ordonnance prescrite pour des gélules , tu peux peut-être lui demander de te rendre service pour une boîte de suppos en payant avec tes deniers les 3 euros 35 !
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Je vais tenter le coup aussi je crois :/
Répondre